Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

2 approches différentes mais justifiées : si comme moi les lignes électriques sont enterrées le risque de coupure est très faible (une en 20 ans) . Si au contraire les lignes sont exposées aux intempéries , le choix du sans électricité est judicieux ( cheminée/autre et ballon gaz classique avec piezo). Comme dans beaucoup de domaines il n'y a pas solution universelle :)
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

Oui, voilà. Tout dépend où tu habites aussi. Si tu es proche d'une agglomération (ou dedans), les risques de coupures "longues" sont très très minimes. En plein campagne / montagne / coin reculé, c'est bien sûr différent...
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

manwalk a écrit :
g g a écrit :Allez Kooka, t'es pas seul a devoir craquer pour le chauffage à cette epoque. Moi je signe un gros chèque ce jeudi pour la pose d'un poêle à granulés en remplacement de poêle à bois.  Du coup je compatis à ta douleur bancaire du moment.  :DD
C'est bon les granulés, mangez-en!
Perso on avait opté pour la bonne vieille cuisinière à bois nous, car le poêle à granulés, si y'a une passe d'électricité, t'es marron (à moins qu'il fonctionne sur batterie)  :mrgreen:
Le notre supporte une coupure de 30 minutes. Il y'a une fonction onduleur embarquée. ;-/
Il s'arrête si coupure de courant, mais si elle n'excède de 30 min, il redémarre seul.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

g g a écrit :
manwalk a écrit :
g g a écrit :Allez Kooka, t'es pas seul a devoir craquer pour le chauffage à cette epoque. Moi je signe un gros chèque ce jeudi pour la pose d'un poêle à granulés en remplacement de poêle à bois.  Du coup je compatis à ta douleur bancaire du moment.  :DD
C'est bon les granulés, mangez-en!
Perso on avait opté pour la bonne vieille cuisinière à bois nous, car le poêle à granulés, si y'a une passe d'électricité, t'es marron (à moins qu'il fonctionne sur batterie)  :mrgreen:
Le notre supporte une coupure de 30 minutes. Il y'a une fonction onduleur embarquée.  ;-/
Il s'arrête si coupure de courant, mais si elle n'excède de 30 min, il redémarre seul.
30 min correspond effectivement à une coupure de courant "urbaine", pas à une rupture de câble électrique en pleine campagne ;-/
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

kookaburra a écrit :Oui, voilà. Tout dépend où tu habites aussi. Si tu es proche d'une agglomération (ou dedans), les risques de coupures "longues" sont très très minimes. En plein campagne / montagne / coin reculé, c'est bien sûr différent...
Mon congélateur, pour l'avoir vécu plusieurs fois, sait de quoi tu parles, hélas !

Parce qu'en plus, la coupure arrive 9 fois sur 10 un weekend, lorsque tu es absent |-) :'(
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Faut investir dans un groupe électrogène :)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :Un poêle à granulés, tu as une vraie régulation de la température (programmation journalière) et de l'alimentation (automatique), pas comme une cheminée ou un poêle manuel... C'est moderne, Manny !  :P
comme ma chaudière automatique à granulés quoi (Y)(Y)
mais en second chauffage, au cas où et n'étant pas en zone urbaine, on a opté pour le bois et il nous a souvent dépanné :sleep:
C'est qu'il va me faire passer pour un homme des cavernes celui-là :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : comme ma chaudière automatique à granulés quoi  (Y)(Y)
mais en second chauffage, au cas où  et n'étant pas en zone urbaine, on a opté pour le bois et il nous a souvent dépanné  :sleep:
C'est qu'il va me faire passer pour un homme des cavernes celui-là  :mrgreen:
:PP
Tu as carrément raison, en campagne faut toujours avoir de quoi se chauffer en cas de panne ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

même sans : la chaudière est au minimum et la cusiinière est tous les jours allumée tellement c'est agréable (l)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

manwalk a écrit :même sans : la chaudière est au minimum et la cusiinière est tous les jours allumée tellement c'est agréable  (l)
Pour faire une analogie , c'est plutôt chaud et musical et pas analytique pour un sous :)
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

manwalk a écrit :même sans : la chaudière est au minimum et la cusiinière est tous les jours allumée tellement c'est agréable  (l)
Suis d'accord, sans nul doute que l'on regrettera aussi notre gros poêle en fonte ; mais la corvée de bois je n'en peux plus !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Et puis, sur le poële, cuisinière à bois, tu fais chauffer ton eau, ta soupe, tu mets le poulet et les châtaignes à rôtir dedans...
La corvée de bois est moins drôle, l'hiver, en montagne, mais il y a des astuces qui facilitent...

Ici, edf annonce couper le courant le 17 janvier pendant...8h30. Pour travaux (destinés à notre bien-être c'est sûr)
Or les logements sont en tout électrique...
Donc, manger du pain et des noix, se couvrir et ...sortir pour se rêchauffer, si le temps le permet (certaines tempêtes interdisent de mettre le nez dehors)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

iranon a écrit :
manwalk a écrit :même sans : la chaudière est au minimum et la cusiinière est tous les jours allumée tellement c'est agréable  (l)
Pour faire une analogie , c'est plutôt chaud et musical et pas analytique pour un sous   :)
Exactement et moi qui suis plutôt urbain de naissance, je prends énormément de plaisir à gérer le bois et à couper mon petit bois tous les weeks (l)

Et oui, très pratique pour chauffer l'eau, glisser un plat à réchauffer, ... après je dit aps que quand j'aurai 90 ans comme gg ça m'amusera encore :PP
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

manwalk a écrit :
iranon a écrit :
manwalk a écrit :même sans : la chaudière est au minimum et la cusiinière est tous les jours allumée tellement c'est agréable  (l)
Pour faire une analogie , c'est plutôt chaud et musical et pas analytique pour un sous   :)
Exactement et moi qui suis plutôt urbain de naissance, je prends énormément de plaisir à gérer le bois et à couper mon petit bois tous les weeks  (l)
tu as fais remonter des souvenirs de plus de 40 ans. Merci pour ça :jap:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

Chemichti a écrit : La corvée de bois est moins drôle, l'hiver, en montagne, mais il y a des astuces qui facilitent...
Mise à part faire pousser des arbres à l'intérieur de la maison, je ne vois pas ! :mrgreen:
manwalk a écrit : Exactement et moi qui suis plutôt urbain de naissance, je prends énormément de plaisir à gérer le bois et à couper mon petit bois tous les weeks  (l)
Ca sent le gars qui ne fait pas ça depuis 10 ans, non ? :p Au bout de quelques hivers, ça doit bien saouler quand même.

manwalk a écrit : Et oui, très pratique pour chauffer l'eau, glisser un plat à réchauffer, ... après je dit aps que quand j'aurai 90 ans comme gg ça m'amusera encore  :PP
Une bouilloire. Un micro-ondes.
NEXT !! :lool:
manwalk a écrit : C'est qu'il va me faire passer pour un homme des cavernes celui-là :mrgreen:
Oui, j'avoue : à te lire je me croyais chez mes grands-parents, j'avoue... ;-/
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »