Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Rho la loose...
Avant hier, j'achète un nouvel SSD. Je migre mon système dessus. Je reboote tout marche bien... Sauf que j'ai l'optimisation du disque Windows qui ne fonctionne pas. Pas de TRIM.
Je bricole un peu ce matin, pour mettre les bons disques sur les bons ports SATA et... Bah... Plus rien. 2 SSD qui ne sont plus détecter par le BIOS ! Et plus d'OS !

Winner du jour !

Y a plus qu'a comprendre pourquoi ! J'espère que j'ai pas flingué 2 SSD...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

ttaazz a écrit :Y a pas eu de rdv pré opératoire ?
Juste une visite chez le chirurgien. Il m'a simplement annoncé le prix et que je devais le régler à la clinique. Mais il n'a jamais parlé de dépassement d'honoraires. Encore un arnaqueur...
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ghisy a écrit :
ttaazz a écrit :Y a pas eu de rdv pré opératoire ?
Juste une visite chez le chirurgien. Il m'a simplement annoncé le prix et que je devais le régler à la clinique. Mais il n'a jamais parlé de dépassement d'honoraires. Encore un arnaqueur...
L’important reste qu’il t’ait bien opéré (je l’espère).
Pour la chirurgie, je vous invite à regarder l’évolution des cotations des actes chirurgicaux depuis les 30-40 dernières années. Vous pourriez y trouver une explication aux dépassements pratiqués.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ghisy a écrit :Juste une visite chez le chirurgien. Il m'a simplement annoncé le prix et que je devais le régler à la clinique. Mais il n'a jamais parlé de dépassement d'honoraires. Encore un arnaqueur...
Raccourci très très rapide...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Niklos a écrit :Rho la loose...
Avant hier, j'achète un nouvel SSD. Je migre mon système dessus. Je reboote tout marche bien... Sauf que j'ai l'optimisation du disque Windows qui ne fonctionne pas. Pas de TRIM.
Je bricole un peu ce matin, pour mettre les bons disques sur les bons ports SATA et... Bah... Plus rien. 2 SSD qui ne sont plus détecter par le BIOS ! Et plus d'OS !

Winner du jour !

Y a plus qu'a comprendre pourquoi ! J'espère que j'ai pas flingué 2 SSD...
Ouf, je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai tout débranché, tout rebranché et tout est OK :-?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

MrButchi a écrit :L’important reste qu’il t’ait bien opéré (je l’espère).
À priori, oui mais c'était vraiment mineur. Quoique j'ai l'impression que la cicatrice sera moche. Enfin bon.
MrLocoLuciano a écrit :Raccourci très très rapide...
Certes mais quand le gars te regarde 3 min, te fait payer 70 euros et te dit "faut aller en clinique monsieur et ce sera 175 euros" et qu'en plus, il n'accepte pas les cartes de crédit, c'est bizarre.

T'as juste l'impression d'être un compte en banque sur pattes pour lui. Je sais pas, la médecine, c'est pas censé être une vocation ? Le souhait d'aider son prochain en ayant un minimum d'humanité et de compassion ?
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ben faut pas aller en clinique, ou a minima faut choisir qui t'opère...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

La situation médicale en France peut être compliquée. Je m’explique : ma femme est ophtalmo. Pendant son internat, elle remplaçait à Chantilly dans un cabinet qui pouvait sembler faire de l’abattage.
Quand elle remplaçait là-bas, elle pouvait voir 70 voire 100 patients par jour. Soit entre 5 et 7 minutes par patient au maximum (les gars avaient un process quasi industriel où les secrétaires et des orthoptistes permettaient d’amener le patient avec quasi toutes les mesures nécessaires).
Alors oui, vu de loin on pourrait croire que c’était de l’abattage. Sauf que la réalité est que ce cabinet était plein à plus de six mois. Et là on se rend compte que ce n’est pas tant de l’abattage que l’expression d’une industrialisation nécessaire - si le cabinet ne tournait pas comme un avion comme ça, et bien ces gens là, personne ne les aurait vus et ils n’auraient pas été soignés tout court.
Donc oui on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en hurlant « et la vocation hein!!! ». Mais quand on regarde de plus près, la situation est beaucoup plus complexe...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Retour de chez l'ORL après le concert de Cypress Hill qui m'a fait mal alors que j'étais protégé mais surement pas assez (j'avais mis les Alpine Party).
Douleurs aux deux oreilles : perte d'audition d'après l'audiogramme dans les 6Khz. A voir après le traitement si j'entends à nouveau mieux ces fréquences.
Chaque concert c'est le même micmac..concert > mal aux oeilles > ORL > cortisone > plus mal aux oreilles.
Sauf que là j'ai changé d'ORL et il m'a fait un audiogramme plus détaillé en terme de fréquences testées.

Vous utilisez quoi vous comme protection pour les concerts ? Le coup de gueule est contre moi là.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Perso, j'évite les concerts. Les fois où je veux vraiment y aller, j'utilise mes protections moto Adika moto sport.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Niklos a écrit :Perso, j'évite les concerts. Les fois où je veux vraiment y aller, j'utilise mes protections moto Adika moto sport.
Là je crois que je vais plus y aller parce que mettre des protections encore plus "fortes" que celles que j'ai c'est plus la peine. :-.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Aie...c'est malheureusement le risque avec les concerts..
J'ai fait le tour de toute les protections auditives existantes (moulés, bouchons de toutes formes etc..), et pour les concerts "puissants", le plus efficace trouvés sont les Isolate que chez Flare (https://www.flareaudio.com/collections/isolate). C'est un peu spécial coté sensation au départ, mais le principe est efficace.
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Tu vas dans la fosse? Ou tu restes à distance, dans les gradins?
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Alors c'est peut-être con, mais perso, je trouve que le son est souvent plus fort dans les gradins que dans la fosse (pour un même concert où les emplacements sont libres).
Dernière modification par Niklos le 14 déc. 2018 15:03, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

ça dépend du lieu mais généralement on pourrait se dire que plus tu es proche de la console de l'ingé son, mieux c'est :DD
Mais parfois, en fosse le son peut être plus réussi qu'en place assise (notamment si les enceintes sont fixées assez haut)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »