Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ghisy a écrit : Puis taxé à hauteur de 30 euros pour une valeur de 65 euros. Quasiment 50% ! Bravo les mecs ! En fait, 15 euros de TVA + 15 euros de "frais" ! On voit vraiment qu'ils doivent s'ennuyer pour taxer des montants aussi bas... C'est petit...  :/
En général tu as les frais de douane (genre 4% = 2.6€) + 20% de TVA sur le tout soit 13.44€ + 15€ de frais. Total 31.04. Ca se tient.

Après moi ce qui m’énerve vraiment ces que c'est frais sont là pour protéger le marché français. Alors pourquoi pas. Sur le principe, je dis pas non. Mais quand on peut pas trouver sur le marché français (ou éventuellement européen, ça dépend comment on voit les choses), je ne comprends pas qu'on nous taxe. Et de la même manière quand on peut trouver sur le marché français/européen mais que c'est vendu 2 fois le prix de ce qu'on trouve ailleurs dans le monde, c'est plutôt l'entreprise française voleuse (ou presque) qu'il faudrait taxer. Tient ça me rappel un achat que j'avais fait au states : $320 (Pièces + port). Résultat : 93€ de frais de douane. Cout total donc : 400€ environ.
Maintenant, il faudrait qu'on m'explique que pour exactement la même chose (mêmes références), en France (enfin en Europe car on France on ne trouve pas), le prix est de 635€... Et ça ne comprend pas les FDP, vu le poids, on doit arriver à 650/670€ soit 65% plus cher qu'en commandant ailleurs dans le monde ET en incluant les droits de douane et FDP...

@DarkZunicorn, à priori je dirait la poste vu les 15€ de frais. A moins qu'ils se soient tous mis d'accord pour ce montant !?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

DarkZunicorn a écrit :DHL ?
Non, USPS et donc la Poste ici.
Niklos a écrit :Après moi ce qui m’énerve vraiment c'est que c'est frais c'est pour protéger le marché français.
Dans ce cas, ils ne protègent rien du tout : c'est le nouvel album (2 vinyles et un CD) de mon artiste préférée qui n'est dispo qu'aux USA. Entre ça et les frais de port astronomiques ($60), le tout m'est revenu à 150 euros... :|

Et dire que je devrais être là-bas pour sa tournée en ce moment... :'( (reportée bien entendu)
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Voilà, c'est ça qui me m’énerve le plus, quand on te taxe un truc que tu ne peux tout simplement pas avoir chez nous.
(et sinon mon calcul il est bon ? :loool: C'est sur le petit papier jaune !)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Niklos a écrit :(et sinon mon calcul il est bon ?   :loool: C'est sur le petit papier jaune !)
J'ai regardé en diagonale, ils ont arrondi à 30. Ça doit être forfaitaire.

Je n'avais pas le choix car les vinyles étaient en édition limitée et dédicacés. Mais ça me fait mal aux fesses au final ! (N)
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je ne pense pas. En tout cas, dans mon cas, ça toujours été arrondi à l'euro prêt. A mon avis c'est mon pourcentage qui doit pas être le bon car il dépend de ce qu'on commande.
Fin bref, ça toujours mal aux fesses pour un truc qu'on ne devrait, à mon sens, pas payer.
Tient, bon à savoir, tu paies aussi des frais de douane en cas d'achat d'occasion.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Niklos a écrit :@DarkZunicorn, à priori je dirait la poste vu les 15€ de frais. A moins qu'ils se soient tous mis d'accord pour ce montant !?
Ghisy a écrit :
DarkZunicorn a écrit :DHL ?
Non, USPS et donc la Poste ici.
Ah, ouais : DHL, c'est encore plus cher. 8-)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

D'après leur brochure tarifaire, c'est 14.60 EUR ou 2.55% du montant des droits et taxes si supérieur (donc en gros 2.55% du montant total avec un minimum de 14.6€)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

J'ai acheté une mousse d'arceau en velours. Problème : elle est arrivée dans un scellé en plastique, presque complètement aplatie. Je l'ai passée au sèche-cheveux et fait prendre le soleil pendant une heure, la mousse a à peine gonflé, c'est mieux que rien mais il n'y a toujours pas beaucoup d'épaisseur. En l'état, c'est inutilisable.

Comment fait-on pour redonner du gonflant à une telle mousse ?
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Niklos a écrit :Je ne pense pas. En tout cas, dans mon cas, ça toujours été arrondi à l'euro prêt. A mon avis c'est mon pourcentage qui doit pas être le bon car il dépend de ce qu'on commande.
Fin bref, ça toujours mal aux fesses pour un truc qu'on ne devrait, à mon sens, pas payer.
Tient, bon à savoir, tu paies aussi des frais de douane en cas d'achat d'occasion.
Oui mais pas les mêmes, le montant d’exonération est différent normalement. Il suffit de regarder sur le site de la douane pour avoir l'information (j'ai pas le courage). Mais le montant est assez élevé normalement.

Pareil, si vous faites un retour en SAV il peut vous être demander des frais de douanes si les papiers ont été mal remplis lors de l'envoi faites donc attention.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Raz le bol des tentatives d'intrusions et des attaques DOS qui pullulent (chez moi tout du moins) depuis le début du confinement.

il reste chez lui il a tout compris !!!
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Le 27 mars, j'ai commandé chez PENON un câble cuivre/argent ISN H8: https://penonaudio.com/isn-audio-h8.htm ... h=isn%20h8
La livraison à déjà été assez longue comme ça, je commençais sérieusement à fortement m'impatienter quand j'ai fini par le recevoir ce matin... et à l'ouverture du paquet... UN P*TAIN DE S8 FULL ARGENT!!!

https://www.zupimages.net/up/20/19/hz4a.jpg

Image



Quelqu'un ici a-t-il déjà eu à faire face à ce genre de situation? Ca ce passe comment avec PENON?
Merci
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

C'est quoi la ref du câble que tu as reçu ?
Le full Silver ça m'intéresse (si tu veux le revendre)
Édit : c'est pas du full silver le S8 en fait

il reste chez lui il a tout compris
Dernière modification par Squyzz le 04 mai 2020 12:33, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

C'est un s8 que tu as reçu à la place !
Tu n'as plus qu'à les contacté pour t'expliquer.
Le prix est identique non ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Squyzz a écrit :c'est pas du full silver le S8 en fait
Ah bon? :-?
Je pensais.
Edit: exact, c'est du cuivre monocristallin plaqué argent. :$


@Fabaaroan:
Oui le prix est exactement le même.
Ouais je vais les contacter pour leur expliquer leur erreur... mais va donc falloir que je le renvoie? |-) :@@
Dernière modification par Frater.VII le 04 mai 2020 16:35, modifié 2 fois.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Pas forcément.

Soit ils vont t'en renvoyer un comme ça soit ils vont te demander de le couper.

Sachant que Penon est plutôt arrangeant et que l'erreur est de leur fait, y a de fortes chances qu'ils t'en renvoient un sans contrepartie.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »