Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Buzthafuzz a écrit :Ouais c'est bizarre les histoires de couple. Chez moi on a tendance à s'engueuler toute l'année mais là depuis le confinement on est incroyablement calmes, l'harmonie règne au foyer. Allez comprendre.
Et pour rebondir sur l'histoire de la télé, j'ai un jour retrouvé ma basse avec une énorme rayure. C'était une période transitoire, je n'avais pas encore de bureau, la basse était au salon. Pour cadrer le contexte, cette basse est de 66 et était quasi nickel. Ben j'en ai pas parlé, rien dit. Pourquoi ? Ça n'aurait rien changé et j'en aurais voulu à la personne concernée, soit ma femme soit une de mes filles et comme je les aime toutes les trois, j'ai pas envie de leur en vouloir. Je me suis consolé en me disant que ça changeait rien au son et tant pis pour la décote, toutes façons je ne vendrai jamais cette basse.
Je comprends ta réaction ! Et j'aimerais pouvoir avoir la même... Et j'estime ne pas pouvoir. Je t'explique pourquoi.
Un jour je retrouve la voiture (neuve, enfin elle avait 3 mois) avec le pare choc avant complètement défoncé. Réponse de ma femme : "oh t'inquiète pas, je la ferai réparer quand on la vendra..."
Là la TV... Plus ou moins la même réaction d’indifférence. Pour moi, c'est un peu une question de respect. Tu sais que l'autre tiens à quelque chose, tu y fais attention... Et oui, je sais qu'un accident est toujours possible, c'est évident, c'est le principe même de l'accident. Mais je trouve (et c'est un avis très personnel) que la moindre des choses c'est d'assumer les conséquence de ses actes. Tu casses un truc, tu gères la réparation. Où, au minimum, tu n'essaies pas de le cacher et tu en parles.
Du moins, c'est comme ça que je vois les choses.
Pour en revenir à ta basse, si ce genre de chose m'était arrivé, je comprendrais que la personne en question vienne me voir et me dise "eh niklos, j'ai cassé ta basse, vraiment désolé". Je râle un coup pour la forme. Fin de l'histoire. faire comme si de rien n'était alors que tu sais que l'autre tient vraiment à cet objet, moi c'est ça qui m'énerve probablement le plus. En numéro 1 : le fait qu'on me cache les choses en sachant pertinemment que tôt ou tard je le verrai. En numéro 2 : le fait qu'on ne fasse pas attention (là on a laisser le gamin jouer sur l'appuie de fenêtre alors qu'il n'avait rien à faire là et, pire encore, qu'il aurait pu se blesser en tombant ! Et seulement en numéro 3 la casse en elle même. A limite ce n'est qu'un objet. Ca se rachète. Ca représente plusieurs mois d'économie mais ça reste que de la ferraille (et dans mon cas, vraiment ça se rachète, dans ton cas, c'est encore pire car c'est foutu).
Mais vraiment c'est ça qui m’énerve le plus. Le fait de savoir qu'on "me cache" des choses et qu'on ne prend pas le strict minimum de précaution. Une fois de plus, dans le cas présent, ma femme a laissé notre enfant jouer sur un appuie de fenêtre derrière lequel il y a un meuble TV en verre...
Donc 2 choses, au delà de la TV, je me dis que 1/ demain, je vais peut-être découvrir un autre truc péter sans même qu'on m'en est parlé et juste par indifférence... 2/ peut-être que la prochaine fois, ça ne sera plus que matériel mais physique...

On va quand même finir sur une note positive, j'ai eu LG au téléphone et, il est possible que ça soit juste la vitre de protection qui soit cassée et non la dalle complète... Si c'est la dalle complète, je suis bon à racheter une TV... Si c'est seulement la vitre, une réparation est potentiellement possible pour un tarif acceptable.
Dernière modification par Niklos le 03 avr. 2020 13:19, modifié 2 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Tiens-nous au courant.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ouep. LG ne pourra envoyer un technicien qu'à la fin du confinement... On en reparle dans 2 mois...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Niklos a écrit :Ouep. LG ne pourra envoyer un technicien qu'à la fin du confinement... On en reparle dans 2 mois...
Espérons que la télé va tenir d'ici là :mrgreen:

Je plaisante, mais en même temps je compatis...

C'est pas trop le moment quoi :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Niklos a écrit : Je comprends ta réaction ! Et j'aimerais pouvoir avoir la même... Et j'estime ne pas pouvoir. Je t'explique pourquoi.
Un jour je retrouve la voiture (neuve, enfin elle avait 3 mois) avec le pare choc avant complètement défoncé. Réponse de ma femme : "oh t'inquiète pas, je la ferai réparer quand on la vendra..."
Là la TV... Plus ou moins la même réaction d’indifférence. Pour moi, c'est un peu une question de respect. Tu sais que l'autre tiens à quelque chose, tu y fais attention... Et oui, je sais qu'un accident est toujours possible, c'est évident, c'est le principe même de l'accident. Mais je trouve (et c'est un avis très personnel) que la moindre des choses c'est d'assumer les conséquence de ses actes. Tu casses un truc, tu gères la réparation. Où, au minimum, tu n'essaies pas de le cacher et tu en parles.
Du moins, c'est comme ça que je vois les choses.
Pour en revenir à ta basse, si ce genre de chose m'était arrivé, je comprendrais que la personne en question vienne me voir et me dise "eh niklos, j'ai cassé ta basse, vraiment désolé". Je râle un coup pour la forme. Fin de l'histoire. faire comme si de rien n'était alors que tu sais que l'autre tient vraiment à cet objet, moi c'est ça qui m'énerve probablement le plus. En numéro 1 : le fait qu'on me cache les choses en sachant pertinemment que tôt ou tard je le verrai. En numéro 2 : le fait qu'on ne fasse pas attention (là on a laisser le gamin jouer sur l'appuie de fenêtre alors qu'il n'avait rien à faire là et, pire encore, qu'il aurait pu se blesser en tombant ! Et seulement en numéro 3 la casse en elle même. A limite ce n'est qu'un objet. Ca se rachète. Ca représente plusieurs mois d'économie mais ça reste que de la ferraille (et dans mon cas, vraiment ça se rachète, dans ton cas, c'est encore pire car c'est foutu).
Mais vraiment c'est ça qui m’énerve le plus. Le fait de savoir qu'on "me cache" des choses et qu'on ne prend pas le strict minimum de précaution. Une fois de plus, dans le cas présent, ma femme a laissé notre enfant jouer sur un appuie de fenêtre derrière lequel il y a un meuble TV en verre...
Donc 2 choses, au delà de la TV, je me dis que 1/ demain, je vais peut-être découvrir un autre truc péter sans même qu'on m'en est parlé et juste par indifférence... 2/ peut-être que la prochaine fois, ça ne sera plus que matériel mais physique...
Pourquoi est-ce que tu racontes ta vie privée et les détails de ta vie de couple à tout le forum TN et non pas seulement à ta femme ou à tes potes IRL, en privé ? :-?
Dernière modification par Kooka le 03 avr. 2020 13:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ça est le principe de la thérapie de groupe, ça soulage :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit :Ça est le principe de la thérapie de groupe, ça soulage  :mrgreen:
Zut je regrette de ne pa pouvoir lire ce qui vient d'être marqué :mrgreen: ;-/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

oswald66 a écrit :Ça est le principe de la thérapie de groupe, ça soulage  :mrgreen:
Là c'est tout internet qui peut lire ça, il est très ouvert le groupe au courant des difficultés de communication qu'il rencontre dans sa vie de couple... :-O
Dernière modification par Kooka le 03 avr. 2020 13:37, modifié 1 fois.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Moi la question que je me pose, c'est pourquoi ça te perturbe tant Kooka :loool:
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Je trouve ça dérangeant de déballer sa vie privée et ses relations de couple sur internet, avec moults détails de ses "erreurs" et tes "reproches" à l'encontre de ta femme, à la vue de tous...

Mais tu fais bien ce qu'il te plaît, ce n'est que mon avis à la lecture de tes "complaintes" envers ta conjointe. :jap:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

J'ai toujours été un livre ouvert :-D.
Edit : du moins sur ce qui me concerne.
Et puis aller, tant qu'on est dans les écrans, j'ai envoyé mon écran d'ordi tout neuf en SAV à causes de tâches sur l'écran... Le SAV vient de me le réexpédié sans avoir vu le moindre problème... Je me demande si c'est moi qui dois changer de lunettes ou eux... On verra à reception.
Dernière modification par Niklos le 03 avr. 2020 13:45, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Kooka a écrit :Je trouve ça dérangeant de déballer sa vie privée et ses relations de couple sur internet, avec moults détails de ses "erreurs" et tes "reproches" à l'encontre de ta femme, à la vue de tous...
Idem...
La vie privée c'est sacré. WTF ?
Si je constate que qqun de mon entourage balance sur moi sur un forum public ou sur des réseaux sociaux, je coupe les ponts immédiatement.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

Niklos a écrit :J'ai toujours été un livre ouvert :-D.
Je vois ça ! :mrgreen:

Bon bref, j'espère sincèrement que ça t'aide à mieux vivre cette situation et à solutionner ce problème de couple ! :DD Bon courage. ;-/
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Niklos a écrit :J'ai toujours été un livre ouvert :-D.
Edit : du moins sur ce qui me concerne.
Et puis aller, tant qu'on est dans les écrans, j'ai envoyé mon écran d'ordi tout neuf en SAV à causes de tâches sur l'écran... Le SAV vient de me le réexpédié sans avoir vu le moindre problème... Je me demande si c'est moi qui dois changer de lunettes ou eux... On verra à reception.
En fait tu es... Pierre Richard :mrgreen:

:levit:

On t'a reconnu Pierre Richard ! :charte: :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Pour rester dans le privé, quand j'ai cru que ma femme avait oublié mon sp1000 avec les solaris à centerpark, je l'ai joué royal, grand seigneur, c'est pas grave ma chérie, ça arrive, blabla...

Quand 15 jours plus tard elle les a retrouvé oubliés au fond d'une valise, je l'ai engueulé,

Va comprendre :levit:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »