Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!) 21 Sep 2018 07:13

Vidéo verticale = ça se boycotte, interdiction de la regarder.
(et une balle dans les genoux du mec qui a fait ça, si possible, en bonus)

Message 22 Sep 2018 20:54

J'aurait pas du vendre mon QP1R...

Message 22 Sep 2018 21:27

Y en a en pa et dans la section asso il me semble  ;-/

Message 22 Sep 2018 21:30

ttaazz a écrit:Y en a en pa et dans la section asso il me semble  ;-/

Ouep!
On en discute avec Asters...

Message 22 Sep 2018 21:38

:bravo:  :bravo: Je l'ai eu quelque temps et le son est  (l) Après le formfactor ne m'a pas convenu alors... Mais il envoi en tout cas  (Y)(Y)

Message 22 Sep 2018 21:53

Juanitopabo fils spirituel de Sausalito  :mrgreen:

Message 23 Sep 2018 08:45

Storm a écrit:Juanitopabo fils spirituel de Sausalito  :mrgreen:

Je me demande si je fais pas une connerie...??? :loool:

Message 25 Sep 2018 17:53

J'ai des soucis avec l'acheteur anglais de mon 1Z, je pense qu'il est juste sévèrement tatillon et obsessionnel grave.

Il a dû passer le 1Z au microscope à balayage électronique car il m'indique qu'il voit que la peinture en or disparaît dans plein d'endroits du DAP (ce que je n'ai pas constaté lors de l'envoi), j'ai beau argumenter que ce n'est peut-être que des traces d'usure discrètes, quasi invisibles normal pour une occasion...il a engagé un litige PayPal tout en m'envoyant des messages sur headfi.

J'essaie de trouver un règlement à l'amiable et lui ait même proposé 100 euros de dédommagement pour un DAP que je lui ai vendu 1760 euros sous garantie et en parfait état de marche et cosmétique selon moi. Franchement je trouve cela un peu fort de café. L'argent est déjà arrivé sur mon compte depuis plusieurs jours.

Au départ il me demandait 200 euros mais maintenant il souhaite renvoyer le baladeur à ses frais mais pour ma part je n'ai pas envie de m'asseoir sur les 60 euros de frais PP et 50 euros d'envoi.

J'ai contacté PP mais je n'ai pas trouvé de réponse claire. Cela me fait chier au possible cette histoire, car je ne sais pas comment je peux retrouver le DAP s'il me le renvoie.

Que puis-je attendre de PP et au final de cette transaction selon vous, si des juristes o des experts de PP pouvaient m'éclairer sur ce qu'il m'attend. Un grand merci  :jap:

Message 25 Sep 2018 18:27

Si il ouvre une dispute, il va devoir prouver que l’objet ne correspond pas à l’offre. Dans 10 ans PAYPAL statuera peut être. Le gros pb c’est que si PP demande le retour et qu’il mets une brique à la place tu ne pourras rien faire. Le mieux serais qu’il te le retourne à l’amiable. En plus il y a une demande UK à 1800£

Message 25 Sep 2018 18:30

Storm a écrit:J'ai des soucis avec l'acheteur anglais de mon 1Z, je pense qu'il est juste sévèrement tatillon et obsessionnel grave.

Il a dû passer le 1Z au microscope à balayage électronique car il m'indique qu'il voit que la peinture en or disparaît dans plein d'endroits du DAP (ce que je n'ai pas constaté lors de l'envoi), j'ai beau argumenter que ce n'est peut-être que des traces d'usure discrètes, quasi invisibles normal pour une occasion...il a engagé un litige PayPal tout en m'envoyant des messages sur headfi.

J'essaie de trouver un règlement à l'amiable et lui ait même proposé 100 euros de dédommagement pour un DAP que je lui ai vendu 1760 euros sous garantie et en parfait état de marche et cosmétique selon moi. Franchement je trouve cela un peu fort de café. L'argent est déjà arrivé sur mon compte depuis plusieurs jours.

Au départ il me demandait 200 euros mais maintenant il souhaite renvoyer le baladeur à ses frais mais pour ma part je n'ai pas envie de m'asseoir sur les 60 euros de frais PP et 50 euros d'envoi.

J'ai contacté PP mais je n'ai pas trouvé de réponse claire. Cela me fait chier au possible cette histoire, car je ne sais pas comment je peux retrouver le DAP s'il me le renvoie.

Que puis-je attendre de PP et au final de cette transaction selon vous, si des juristes o des experts de PP pouvaient m'éclairer sur ce qu'il m'attend. Un grand merci  :jap:
Bien dégoûté pour toi.
En plus ton prix était déjà très bas.
Il t a envoyé des photos de ton appareil  ?
Histoire que tu puisses voir les soucis de peintures. Et au moins l état de ton Sony avant renvoi.

Tu as fait des photos de ton appareil je suppose. Tu pourras les comparer avec les siennes peut être

Message 25 Sep 2018 18:34

@storm, il a quels genres de feedbacks sur HF ton anglais ?

Message 25 Sep 2018 18:47

Si il a ouvert un litige fais toi renvoyer le DAP. Les frais Paypal te seront remboursés, tu perds 50€ et terminé. Par contre quand Paypal dit ne correspond pas à la description c’est si il trouve un poulet à la place du DAP. Si il a bien reçu l’objet commandé PAYPAL se fou des rayures.

Message 25 Sep 2018 20:09

De bons feedbacks ! Et d'ailleurs c'est lui qui fait la demande du 1Z à 1800£  8-)

Vous me conseillez de me faire rapatrier le DAP et de perdre les 50 euros de Chronopost (et dans ce cas comment PP va me rembourser les frais liées à la transaction ?) ou laisser PP statuer ?

Je me demande comment PP réagit d'une manière générale à ce genre d'affaire ?

Message 25 Sep 2018 20:49

J'ai effectué une fois une vente via PayPal avec le "paiement de biens et services" pour la vente d'un ampli, je m'étais renseigné chez PayPal et ils m'avaient dit que si je pouvais prouvé que j'avais effectué l'envoi, le paiement serait débloqué au bout de plusieurs jours (21 je crois, plus sûr du nombre de jours) ? Mais alors comment ils peuvent effectivement statuer si tu envoi des cailloux….  :-?

Bref, c'est pas super ton histoire, ça doit effectivement, être un ultra pointilleux  :(

Moi je m'assiérais sur les 50€ et basta, en espérant recevoir le dap dans le même état qu'à l'envoi…  :'(

Message 25 Sep 2018 20:54

Il m'a envoyé des photos faut voir, c'est limite une expertise du châssis. Il me dit aussi que la garantie n'est pas cessible chez Sony et qu'il ne peut faire jouer un quelconque SAV. Je pense qu'il balise sur la longévité de la peinture du châssis qui je pense au fur à mesure s'amoindrit au fil du temps

Je vais en effet le rapatrier et faire jouer la garantie chez Son vidéo, vous y croyez ? Ce qui me semblait être une banale usure me fait maintenant baliser  :sneaky:

@ ttazz : j'ai pas compris l'histoire du déblocage des fonds que tu mentionnes ?