Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!) 25 Sep 2018 21:14

Le SAV pour la peinture qui part à des micros points c'est ça ?  :-.  Je n'y crois pas non...

Message 25 Sep 2018 21:40

Storm a écrit:@ ttazz : j'ai pas compris l'histoire du déblocage des fonds que tu mentionnes ?


Quand j'ai fait ma "vente" en étant payé par PayPal via le "paiement de biens et services" (et pas "entre proches" hein) je n'ai pas eu accès aux sous de suite, il fallait soit que l'acheteur confirme la bonne réception, soit attendre quelques jours pour pouvoir disposer de l'argent. Et en cas de litige, il me "suffisais" de fournir une preuve d'expédition. Ça a peut être changé, je ne sais pas...

Message 25 Sep 2018 21:52

Oui cela a dû changer car j'ai eu l'argent sur mon compte bancaire.
Par contre sur mon compte PP je suis à -1700

Message 26 Sep 2018 03:23

Storm a écrit:Oui cela a dû changer car j'ai eu l'argent sur mon compte bancaire.
Par contre sur mon compte PP je suis à -1700
Non, c'est la règle pour tout nouveau compte qui n'a pas plus de 10 transactions ou qui n'a pas d'historique en tant que vendeur. Paypal retiendra les sous jusqu'à 21 jours, le temps de confirmer que tout va bien à l'autre bout de la transaction. Toutefois, il y a des astuces comme confirmer un compte en banque, une CB, son identité et adjoindre le numéro de suivi pour faire accélérer les choses.

Dans ton cas, je suis vraiment désolé de l'apprendre mais tout va se jouer sur l'honnêteté de ton acheteur;

1. Il se peut qu'il ait endommagé le dap et comme il est maniaque d'origine, il ne supportera pas d'utiliser un produit qui comporte un défaut cosmétique (cf.notre ami du DX200). Au final, Paypal lui sert comme bouclier afin d'effectuer un renvoi et récupérer son investissement.

2. Il regrette son achat de part sa préférence qui n'est pas en faveur du 1Z, au lieu de devoir le revendre à son tour, un retour vers l'expéditeur est envisageable.

3. Il a besoin de sous pour X raison, il veut te faire chanter pour lui reverser une partie de ce qu'il a payé.

4. Sa femme lui tir dessus :mrgreen:

5. Il excelle dans l'art de l'escroquerie et il a trouvé un pigeon français pour s'offrir un 1Z et être remboursé en utilisant les failles de Paypal, histoire de récupérer le beurre et l'argent du beurre (ce que je ne souhaite pas, mais il suffit qu'il loge une plainte auprès de sa banque pour faire opposition au paiement et tu l'as dans l'os).

Dans tous les cas, un renvoi contre une perte des frais comme cité plus haut est sérieusement préférable, comme on ne sait pas à quel genre de gugus on a affaire. À savoir que Paypal ne s'interposera pas en cas de litige avec une banque et choisira presque toujours une solution simplifiée pour éviter de perdre de l'argent.

Message 26 Sep 2018 05:51

Si il a de bons feedbacks c’est juste un maniaque qui te le renverras comme il l’a reçu.
Après ça, tu lui a envoyé l’objet qui correspond, peu de chance que Paypal lui donne raison. Si tu n’as pas envie de le récupérer tu attends et il ne se passera rien à mon avis. Pour exemple, Paypal est muet concernant les jomo volés malgré un courrier officiel de Joseph Mou.
Par contre si tu veux pour X raison le dédommager j’attendrais que Paypal statue et ne ferais pas en dehors.
Si PAYPAL décide en sa faveur ils vont te proposer cette option ou le renvoie.
Enfin dans son cas ils vont lui demander de fournir une expertise officielle soit par un huissier soit par un revendeur agréé.
C’est donc pas si simple pour lui.

Message 26 Sep 2018 06:59

Oui tant pis je comptais pas le récupérer pour des raisons de trésorerie...mais je vais m'asseoir sur les frais engagés et il va me le renvoyer.
Je le remettrai en vente mais si j'ai des difficultés à le vendre je le garderai, je suis trop échaudé pour brader ce DAP de haut vol !

Par contre encore 2 questions :

1) Je peux demander à ce qu'il me renvoie le DAP pour vérifier son intégrité avant de lui virer l'argent via PP en mentionnant tout cela dans le gestionnaire des litiges ?

2) Comment puis-je récupérer les frais PP lors de la réception de son argent (pour mémoire 60 euros) ?

Meeci de vos réponses, vous m'avez aidé à moins me contrarier  (Y)

Message 26 Sep 2018 07:11

Concernant la première question:
Il te renvoie et tu annules la transaction.
De toutes façons il n’a pas transformé le litige en réclamation donc pour le moment c’est entre vous, Paypal n’a rien à voir là dedans.
Pour les frais tu vas juste annuler la transaction sur PAYPAL et les frais te sont de fait recrédités. Surtout tu annules la transaction, tu ne lui fais pas un nouveau règlement sinon bye bye les frais.

Message 26 Sep 2018 08:22

Ok merci  (Y)

Message 26 Sep 2018 09:03

Mince, je n’avais pas suivi, moche l’histoire. J’espère que ça va vite rentrer dans l’ordre, que tu le récupères ou qu’il se fasse à l'idée qu’il puisse y avoir quelques micros signes d’usure sur un produit qui n’est pas neuf et vendu sous garantie à quasiment la moitié du prix.
Dans le pire des cas, tu récupères un sacré bon DAP.

Message 26 Sep 2018 09:26

je viens d'identifier le vendeur sur HF, il me semble plutôt reglo vu son feedback sur HF mais aussi sur ebay (teknorob) ... en espérant qu'il ne te la fasse pas à l'envers mais bon, j'en doute, il se grillerait partout

Message 26 Sep 2018 09:38

Juste un maniaque. Tu avais mis comme neuf dans ta description ?

Message 26 Sep 2018 09:42

bah, faudrait voir les photos ....

Message 26 Sep 2018 09:48

Hum j ai fait une transaction avec lui sur un cable.
Pour la petite histoire finalement je l aurai bien repris ce cable plus d un mois après.
Mais il me le proposait plus cher.

Message 26 Sep 2018 10:36

Oui comme neuf !

Je viens mettre des photos mais franchement, c'est un mec qui fait du cinéma/photo donc il a du très bon matos il m'a envoyé des photos du DAP avec des défauts limite grossi 100 fois...faut pas exagérer franchement vu le prix.
Très excessif et procédurier le Mr  (N)

Peut-être donc un 1Z ou un 1A dans les PA bientôt....si je garde pas les 2  :mrgreen:

Pour info : il me demandait 200 euros de compensation, qui se transforme en 400 euros sur la messagerie PP aujourd'hui  8-)

Message 26 Sep 2018 10:56

oula, un petit malin  ;-/