Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!) 13 Nov 2010 02:30

Techniquement si l'ecran n'est pas fissuré il n'y a aucune raison; mais apres les SAV ..........

Message 13 Nov 2010 02:40

Ah, j'avais pas précisé. Justement, il est fissuré.  :|  :x
m'gave putain. Quelle arnaque.  :roll:

Message 13 Nov 2010 02:50

Dans ce cas tu n'a plus qu'a prié pour que se soit un toshiba (ou un asus, me souvien plus). Ce sont les seuls a prendre en garantie ce genres de problemes.

Message 13 Nov 2010 08:26

GrosBill m'a fait un truc de retour au SAV là, mais le problème c'est que ça sent l'aller/retour pour rien ou je vais devoir payer 50€ pour leur avoir fait perdre leur temps.  :roll:

- Les détériorations et défauts provoqués par l’usure naturelle ou par accident extérieur (montage erroné, entretien défectueux, utilisation anormale...), ou encore par une intervention technique d’un tiers sont exclus de la garantie.

Ils sont libre de penser ce qu'ils veulent et j'aurais plus qu'à payer la réparation ensuite ou les 50€ minimum pour le retour en cas de refus.  :|

Edit : Et c'est quoi ce nouveau MSN tout pourrave ?
Comment qu'on vire tout les trucs de merde de Facebook, bing, etc ?  :?

Message 15 Nov 2010 13:01

Ces enfoirés de DHL qui me prennent la douane : 40€ sur un truc de 350€ Grrrrr....

J'avais pas fait gaffe et je pensait qu'Audio-GD m'enverrait le colis par EMS...

Un peu énervé sur le coup, le pire c'est que sur la douane DHL se sucre une vingtaine d'euros sur les frais de dossiers...

Mais bon, leçon à retenir pour les autres, si vous commandez à l'étrangers, évitez DHL, UPS, FEDEXX, etc... et privilégiez l'EMS...

Message 15 Nov 2010 13:06

Cékoidon l'EMS ?... :-)

Message 15 Nov 2010 14:18

fpp a écrit:Cékoidon l'EMS ?... :-)

C'est un mode d'envoi international "économique", concrètement avec l'EMS les colis passent plutôt par containers, camions, etc... et parfois par plusieurs compagnies de transport différentes, avant de finir par la poste... qui te livre ça à la maison comme un colis "normal". Et bon ça doit être un peu compliqué pour les taxes donc souvent les colis EMS passent "comme une lettre à la poste" :).

Message 15 Nov 2010 17:35

Ah que merci ! :-)

Message 15 Nov 2010 20:54

Baladeur partit entre deux cloisons de l'amphi de la fac alors que je m'en servait en dictaphone... Je vois vraiment pas comment faire, mis à part me creuser un passage à la pince de maréchalerie dans le bas du truc...  (N)

Message 15 Nov 2010 22:10

Baladeur partit entre deux cloisons de l'amphi de la fac alors que je m'en servait en dictaphone... Je vois vraiment pas comment faire, mis à part me creuser un passage à la pince de maréchalerie dans le bas du truc...

c'est pas cool ça. si il a une coque métallique comme le Zune peut être avec un aimant ? meme si ca risque de l'endommager à l'interieur. Il est tombé profond ? je suis sur que y'a un moyen de le sortir avec le bon matos, j'aime se genre de défis :P

Message 16 Nov 2010 21:56

Demain j'y vais à la trigle à rideau et scotch double face ! Je vais quand même essayer de pas démolir l'amphi :p Il est tombé quand même d'un bon mettre et demi. En plus il est en alu donc pas chopable à l'aimant...

Message 16 Nov 2010 22:44

Funkydoudou, je te rassures, tu es loin d'être le premier à te faire avoir en Amphi ^^

Message 19 Nov 2010 00:48

Ces vendeurs chinois qui te proposent des ES7 à 50€ FDP IN en faisant passer ça pour du vrai  :drool: . Et y a un jeune trou du cul pour le croire ( suivez mon regard  8-) ). Raaah faux espoirs, ce sera PX200 2 alors.

Et merci à Sscrew pour sa vigilance.

Message 20 Nov 2010 18:14

dobiwan a écrit:Ces enfoirés de DHL qui me prennent la douane : 40€ sur un truc de 350€ Grrrrr....

J'avais pas fait gaffe et je pensait qu'Audio-GD m'enverrait le colis par EMS...

Un peu énervé sur le coup, le pire c'est que sur la douane DHL se sucre une vingtaine d'euros sur les frais de dossiers...

Mais bon, leçon à retenir pour les autres, si vous commandez à l'étrangers, évitez DHL, UPS, FEDEXX, etc... et privilégiez l'EMS...

Etant donné que la douane prélève normalement la TVA, 40€ au total ça me paraît plutôt pas si cher payé (et signe d'une sous-déclaration du vendeur, voire d'une fausse facture...).

dobiwan a écrit:
fpp a écrit:Cékoidon l'EMS ?... :-)

C'est un mode d'envoi international "économique", concrètement avec l'EMS les colis passent plutôt par containers, camions, etc... et parfois par plusieurs compagnies de transport différentes, avant de finir par la poste... qui te livre ça à la maison comme un colis "normal". Et bon ça doit être un peu compliqué pour les taxes donc souvent les colis EMS passent "comme une lettre à la poste" :).

EMS = Express Mail Service. C'est le service le plus rapide des postes nationales, autrement dit en France ça sera pris en charge par Chronopost (et non par Colissimo)... du moins dans le cas théorique, parce que dans certains pays l'EMS est plutôt le service standard.

Il y a des services plus lents et moins chers que l'EMS. Aux Etats-Unis, par exemple, chez la poste américaine (USPS... à ne pas confondre avec UPS), "Express Mail International" est le plus cher et le plus rapide, suivi de International Priority Mail, puis First Class mail.

EMS n'évite pas la douane. C'est plutôt une lotterie, où on a parfois de la chance, parfois pas - alors qu'avec UPS, FEDEX, DHL... ça sera systématique (et les frais de dossier seront également plus élevé).

Cela dit, quand la douane te tombe dessus, en passant par EMS tu risqueras de payer plein pot... parce qu'on te demandera ta vraie facture Paypal (15€ un ampli audio? ahem... parfois, ils ouvriront même le colis). Une fausse déclaration serait alors "à tes risques et périls". J'ai presque l'impression qu'avec UPS/FEDEX/DHL, une sous-déclaration (du vendeur, pas de toi) passera mieux.

Message 21 Nov 2010 17:20

apow a écrit:Funkydoudou, je te rassures, tu es loin d'être le premier à te faire avoir en Amphi ^^

Ca me rassure alors! Je me suis tellement senti seul sur le coup... même pas deux mois le machin! :@@