Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Quel rapport avec mon post :-? Je n'ai jamais parlé de radio France... Soit tu n'a rien compris à mon post, soit tu réponds à côté...

Le principe de la grève c'est de montrer son désaccord en manifestant au lieu de travailler, jamais à la base il est question d'empêcher les autres personnes de travailler, d'aller faire leurs courses, de se balader... Et encore moins de casser des boutiques, saccager les biens publics... ce qui est souvent le cas des grosses manifestations/grèves. Alors je sais, la plupart du temps ce sont des "groupes" externes aux mouvements qui viennent juste pour "casser".

Bref, j'arrête là pour ma part :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

klennex a écrit :florence75, euh, oui tu va devoir développer le terme: avoir de la chance de vivre en France ? :-O

tu as barouder ? tu te base sur quel pays... :sleep:
non, en vrai on à plein d 'avantages, mais on est juste les champions de la grève , et hélas souvent les mêmes en grèves, et les ' autres ' pénalisés, ça irrite un peu du coup :@@

desproges, ça me rajeuni pas, mais il m'a fait bien rire avec son humour 'caustique'  (Y)(Y)
J'en ai fait quelques uns dont 1 que j'affectionne particulièrement , l'Australie (et je compare ce qui est comparable ...je ne vais pas vous parler du statut de la femme en Inde :'( )
Je fréquente ce pays depuis plus de vingt ans et j'ai des amis australiens donc je pense avoir dépassée le cliché "Kangourou-Crodidile Dandee" :mrgreen:
J'adore ce pays et ses habitants puisque j'y retourne mais au quotidien je préfère la France avec ses grèves et ses gens qui râlent sans cesse et à propos de tout
Rassurez vous je m'inclus dans le lot ...j'ai effectivement découvert à travers mes voyages que nous étions sinon pas sur la plus haute marche du podium au moins dans le trio de tête des champions du monde :loool: :loool:
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Stop les enfants ! Pas de politique sir TN.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

En parlant de radio, fip est en danger où j'ai mal lu ? Si quelqu'un a des infos...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Quoi Fip ?
Ma seule bonne raison de payer la redevance...
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

manwalk a écrit :Fallait acheter local.
C’est sur mais dans ce cas là on peut dire que les grèves font surtout chier les banlieusards
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

ZeDuK a écrit :Quoi Fip ?
Ma seule bonne raison de payer la redevance...
Les chaînes France télévision sont pas mal aussi, Arte
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Arte oui mais j’ai pas le temps de regarder la télé, même en replay.

Remarque que France Télévision aussi mais plus pour les enfants, qui sont de grands fans de Fort Boyard.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Arte c'est une chaine publique ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Bonne question, qui m’a obligé à aller faire un tour sur Wikipedia.

Actuellement, le capital de Arte France est détenu à 45% par France Télévision, à 25% par l’Etat, à 15% par Radio France et à 15% par l’INA.

A noter aussi que Arte n’est pas soumise à l’autorité du CSA mais à celle d’un conseil de surveillance dont le président est Bernard-Henry Lévy.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Intéressant merci ! j'ai aussi fait un tour sur le wikipédia et les statuts sont assez originaux pour une chaine TV
Bref c'est une super chaine dans tous les cas
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'avais lu sur facebook une pétition pour sauver fip, qui fermerait en 2020.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J’avais vu ça mais en 2017, il y avait eu une pétition et finalement, Fip avait été maintenue.
Je ne sais pas si c’est encore d’actualité, je ne trouve rien.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

En novembre 2019, la PDG de Radio France Sibyle Veil annonce un plan d’économie entraînant notamment la fermeture des antennes locales de FIP à Nantes, Bordeaux et Strasbourg pour le 30 juin 202010. Dans le même temps FIP apparaît pour la première fois dans le classement Médiamétrie, avec 1,1% d'audience nationale, à l'occasion des résultats de la vague de septembre-octobre 2019.
https://fr.wikipedia.org/wiki/FIP_(radio)
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Moi aussi j'aime bien fip, j'ai fait de supers découvertes dessus. Tout ce qui m'importe est de pouvoir écouter la webradio, je n'écoute plus du tout les radios FMs
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Pfff, j'ai vraiment pas de bol avec l'équipement informatique moi ces derniers temps...
Entre les pb de mon NAS en milieux d'année et maintenant mon nouveau PC...
Du coup, comme je le disais juste au dessus, j'ai commandé un nouveau PC... Enfin une nouvelle carte mère, CPU, RAM et carte graphique.
Je monte le tout : démarre pas.
J'essaie de chercher là où j'ai fait une erreur, je trouve pas.
J'amène le PC chez LDLC, 10 jours après, coup de téléphone, "Monsieur, vous avez trop serré le water cooling sur le proco". Là je me dis OK, c'est curieux, j'ai pourtant pas serré comme une brute et en plus dans la notice, il est noté de "serrer fermement". Mais admettons, même si c'est curieux, ça semble pas complètement incohérent.
Bref, je récupère l'ordi jeudi dernier. Je galère un peu à faire reconnaitre tous les disques parce que LDLC c'est juste occupé de le faire démarrer...
Ca marche jusque dimanche. Vers 18h, rebelote, ordi qui démarre pas ! Je desserre un poil de cul une des vis (genre 1/4 de tour) du WC, bim ça boot.
Soit, je touche plus à rien.
Hier midi, ça recommence, boot plus... J'appelle le SAV de LDLC (pas la boutique qui est fermée le lundi mais le site) en expliquant, ils me fond faire plus plusieurs manips mais rien y fait, l'ordi ne démarre pas. On en arrive à la conclusion que je peux le reramener à la boutique.
Je commence à manger et 15 minutes après, l'ordi démarre ! Sans que personne y touche. Il boucle sur le démarrage mais il démarre. Je coupe l'alim, je rallume, tout marche !
Je recoupe, je vais bosser. Je rentre le soir, j'allume l'ordi, il est passé en 800x600... Y compris au démarrage et dans le BIOS...
Windows démarre plus sauf en mode sans echec et qu'en 800x600.
Je vais dans le gestionnaire de périphériques, il parait que j'ai un écran "non plug n play", cte blaque !
Bref, je laisse tomber. Je touche plus à rien. J'amène la tour chez LDLC jeudi... Et je croise les doigts !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »