Le topic des nostalgiques

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Yacine a écrit : Image
Je viens justement de retrouver le tout premier dans un tiroir hier, celui avec les boutons autour de la molette. Et ce matin la boite qui va avec, télécommande comprise 8-D

Image

Le câble Firewire a l'air un peu particulier (du 400 a priori), à l'époque la carte avec ces ports coutait une blinde d'ailleurs.

Je vais essayer de le recharger, on sait jamais 8-)
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

lebellium a écrit :Je sature complètement du design à la Apple mais je comprends tout à fait qu'à l'époque ça devait faire son petit effet. Par rapport aux Archos c'est sûr... :mrgreen:

Enfin si j'ai bien compris, le 3G ne se recharge pas via USB, vive le FireWire \o/

Tu l'as eu pour combien?
Pas encore reçu, mais j'ai gagné l'enchère pour 50 dollars...
Avec un peu de chance je vais bientot avoir mon baladeur de rêve, le Toshiba X30 mint BNIB

@Parpadello: ça vaut une petite fortune en bon état!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Yacine a écrit : @Parpadello: ça vaut une petite fortune en bon état!
Il a vécu et son dos en aluminium est (forcément) bien rayé mais c'est tout, ça peut éventuellement partir avec le bon produit. Je viens même de mettre la main sur l'étui.

Par contre, trouver une machine avec le port firewire qui va bien sera bien plus compliqué :mellow:
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Bah soit MacBook soit un ancien PC format tour, soit une ExpressCard FireWire 400 sur un PC portable (genre 100€ chez Belkin hum)
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Pour l'Ipod 3eme gen, y avait aussi un cable adaptateur USB 2.0 (transferts et recharge), je dois encore l'avoir chez mes parents. (je prévois toujours de ressusciter le mien un de ces jours)
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

[video][/video]
A son actif, de nombreuses innovations dont il est fier, comme le premier baladeur MP3 sorti en l'an 2000, avant l'iPod.
Oui oui BFMTV, mais bien sûr.... 8-)
Ah ces journalistes et leur professionnalisme sans faille!
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Si seulement ils corrigeaient ce qu'on leur reproche.. Bon dieu, avec le CA, qu'ils se paient un designer..
Image
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

Oh un topic "c'était mieux avaaaant !" :)

Allez, les premiers que j'ai pu avoir :

Image

Image

Image

Et j'vais m'arrêter là question photos, parce qu'à coup d'achat échange, j'ai touché au Sony HD1 (quelle grosse marade celui là quand même, fallait l'envoyer au SAV et qu'il rajoute un chipset pour qu'il lise des MP3 :mellow: ), au VAIO Pocket (VGF-AP1L de son petit nom), à l'iPod 4G, au Samsung P2, au Zen Vision M, au Cowon D2 et encore quelques autres...

Mes meilleurs souvenirs ont été (pas dans l'ordre) : le 590T, parce que c'était mon premier en 2004, au Vaio Pocket pour sa télécommande, son dock et sa qualité sonore franchement très bonne (un baladeur qui aurait gagné à être un peu plus connu !) et le D2 parce que c'est lui que j'ai gardé le plus longtemps, et que c'était un sacré bon baladeur quand même.
Nomade/Sédentaire : Astell&Kern SP2000 >> Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II ou Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

J'ai eu ça au début : ISM i-Bead 2 256 Mo Rouge, un lecteur assez lourd, peu agréable avec un son très moyen et une navigation toute pourrite ! |-) Il était pas donné en plus, bref peu de qualités au final, un lecteur nase tout ce qu'il y a de plus oubliable... (N)

Image

Et un lecteur Discman Philips assez gros auparavant, de bonne qualité mais plus pratique en raccordement qu'à transporter :p

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Denis Gaudineau a écrit :J'ai eu ça au début : ISM i-Bead 2 256 Mo Rouge, un lecteur assez lourd, peu agréable avec un son très moyen et une navigation toute pourrite ! |-) Il était pas donné en plus, bref peu de qualités au final, un lecteur nase tout ce qu'il y a de plus oubliable... (N)
L'iBead premier du nom était par contre une star en France (en toute relativité bien sûr) :)
> http://www.neofly.com/clients/ism/fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Ouah j'ai pas tout lu mais je saute sur l'occasion : dans le guide 2004 de la FNAC j'ai retrouvé mon premier "baladeur.

J'adorais les trucs design. Et sur celui-là pas de problème de mémoire : c'était un lecteur...cd !

Un panasonic SL-TC 700. Je m'étais fait plaisir. Il avait même une télécommande avec écran. Truc de ouf'. Quand je le revois, je me dis qu'il avait quand même la classe :
Image


J'étais au collège à ce moment là, et je prenais le bus... Je crois que j'ai changé de lecteur 2 ou 3 ans après : le boitier ne fermait plus :'( . J'avais encore acheté un truc design avec un écran transparent ! L'écran c'était deux feuilles transparentes, on voyait vraiment au travers ! je faisais fureur avec ça au lycée (l) :PP

Je cherche ce que ça pouvait être. J'explore les vieux guides fnac, je me souviens l'avoir acheté là-bas...


Erg' je retrouve pas ! C'était un lecteur mp3 flash avec quelque chose comme 128MO (256 peut-être), gris metallisé, au format carte de crédit ! Sérieusement c'était juste un peu plus épais qu'une carte de crédit mais pas beaucoup... Faut que je retrouve ça !





[EDIT] JE l'AI ! Le Oregon MP 210. Sur une photo on voit l'arrière, et on voit bien que les lettre sont inversées. Elles semblaient flotter dans l'air. Que du bonheur cette époque, que du bonheur !
http://asia.cnet.com/product/oregon-sci ... 094042.htm

Avant :
Image
Arrière :
Image

Avec un stylo derrière :
Image
Dernière modification par Cyd07 le 19 janv. 2012 16:25, modifié 1 fois.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Cyd07 a écrit :

[EDIT] JE l'AI ! Le Oregon MP 210. Sur une photo on voit l'arrière, et on voit bien que les lettre sont inversées. Elles semblaient flotter dans l'air. Que du bonheur cette époque, que du bonheur !
http://asia.cnet.com/product/oregon-sci ... 094042.htm

Avant : http://reviews.cnet.com/sc/31272234-2-440-front-2.gif
Arrière : http://reviews.cnet.com/sc/31272234-2-440-back-4.gif

Avec un stylo derrière :
http://reviews.cnet.com/sc/31272234-2-300-DT1.gif
Tiens, intéressant ça, l'ancêtre du mort-né Samsung IceTouch (YP-H1) :)
Cela dit, Oregon Scientific ils sont plus connus pour leurs stations météo que pour les baladeurs mp3, jamais j'aurai osé acheter un baladeur de cette marque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Tiens, intéressant ça, l'ancêtre du mort-né Samsung IceTouch (YP-H1) :)
Cela dit, Oregon Scientific ils sont plus connus pour leurs stations météo que pour les baladeurs mp3, jamais j'aurai osé acheter un baladeur de cette marque :mrgreen:
Bah tu sais à l'époque pour moi un lecteur MP3, un lecteur CD, etc, c'était exactement la même chose, ça lisait de la musique point barre. Tout comme je percevais bien quelques différences entre des écouteurs (entre les fournis et d'autres à 15€ :lol: ), mais l'idée que le son puisse être fondamentalement différent de mes écouteurs à 15€, ça ne m’effleurait pas du tout :P. Alors tu penses vraiment que je pouvais penser que des lecteurs lisaient mieux la musique que d'autres ?

Période bénie où la vie (musicale) était si simple 8-)
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

1er lecteur , un Iriver:
Image
même couleur , en 256....que je ne possède plus

Apres:
Image
1Go que je possède tjs et qui marche avec 1 seule pile, tjs nickel

Image
1Go idem T10 , tjs nickel

enfin:

Image
l'iaudio7 8Go que je possède tjs et qui marche tjs aussi malgré son écran un peu felé
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »