Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ha Paprika... (l)
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Izanami Yin
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 09 avr. 2016 10:50
Contact :

Message par Izanami Yin »

Eh bien étonnamment, Paprika ne m'a pas autant emballé que d'autres de ses œuvres que je trouve mieux menée (Perfect Blue, Paranoia Agent, Magnetic Rose) tout en restant emprunte d'une certaine forme d'intimisme. Paprika reste son oeuvre la moins personnelle de mon point de vue, certainement du à son envie trop longuement retardée de réaliser ce film :P (Pas taper).
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Je me suis acheté un clone d'ampli casque Lehmann audio black cube type Lovely cube.
Prix assez bas et moddable à souhaît si certains composants ne me plaisent pas. :headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

J'ai annulé ma precommande des Icarus III pour commander la version IV :)

https://www.trinityaudioengineering.com ... /icarus-iv
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Changement de sac pour le boulot, j'ai déglingué en 4 ans mon messenger North Face base camp. Les coutures n'ont pas tenu et j'ai eu un gros trou déchiré au niveau de la sangle... Il était bien étanche, mais pas fait pour être autant chargé... Entre le portable et les copies, le sac est assez vite lourd.

Je me suis fait un petit retour au source en revenant à Eastpak. Je suis parti sur du porte documents par contre. J'ai estimé que c'était plus adapté à mon usage. Je suis passé sur leur ligne un peu plus "pro" qu'élève. Les produits sont un peu moins connus et assez mal distribués par contre.

Je suis parti sur un Eastpak Wister. J'en suis déjà assez convaincu. La sangle monté sur pivot est une bien bonne idée pour ne pas se faire chier à se poser la question de si elle est bien mise ou tordue... Tiens debout et de bonnes poignées pour les mains. Le nombre de messengers qui n'ont pas ces deux points m'a dissuadé de repartir sur un messenger... Le cordura est toujours aussi sympa. Je vais voir s'il va résister au clés. L'aspect est suffisamment fin et passe partout. Et surtout le prix est correct, moins de 100€

Image

Pour le coup, je me suis pris un autre élément de la collection, la pochette parrow. Elle est parfaite pour les week-end, je tiens deux trois stylos / crayon, mon cahier A5, mon portable et mon agenda. Mais, c'était plus de la faiblesse.

D'ailleurs en parlant d'agenda, je suis re-passé sur du papier. Je me suis pris un Hobonichi Techo Weeks et j'en suis ravi. Comme la plupart du matos jap au rayon papeterie, c'est juste excellent et très bien pensé. On retrouve un agenda année, un agenda mois par mois au début, un agenda semaine pour le gros ainsi qu'une petite trentaine de page de note. C'est plein de petits détails qui font toutes la différence. Ça doit être pour ça que je n'arrive pas à me faire au cahier pointillé comme les Leuchtturm.

J'en ai profité pour m'essayer aux criteriums Zebra Delguard et il faut avouer que le mécanisme amortisseur marche très bien pour écrire. Pour tracer rapido, j'ai un peu plus de mal car en fonction de la pression, j'ai un peu tendance à ne pas arriver là où je veux... Du coup, l'Uni Kuru Toga reste mon préféré et de loin. (même si le 0.3 n'est pas adapté pour du brutal)

Edit, j'oublie ce qui intéresse les mélomanes du coin. Pour mon stationnaire sur mon portable et fixe (par un seul switch usb qui partage souris et clavier) je me suis pris un petit Fiio K1 pour alimenter mon ath m50x. Je me contentais du chip audio depuis que ma carte son avait sauté et ça m'a bien changé la vie. Le son est bien plus agréable. (un analyse audio qui dénonce !)

Image
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Par hasard je tombe sur des éléments séparés vintage Sony¹ très compacts² qui me font de l'œil dans un Easy Cash ; à la deuxième visite je craque et les achète, à prix très raisonnable. Après nettoyage plus poussé et enlevage des hideux autocollants qui étaient apposés dessus, testage des qualités acoustiques je me dis que j'ai là quelque chose de beaucoup mieux que ce qu'il n'y paraissait de prime abord, et en effet, après recherche il s'agit d'éléments vieux de 40 ans de la série Falcon, et plutôt haut de gamme.
Me reste à trouver de meilleures enceintes que celles associées actuellement, idéalement des bonnes enceintes vintage Sony, pour que l'ensemble reste harmonieux. Celles de la série Falcon sont quasi-introuvables, je vais y renoncer, mais des Carbocon, ça pourrait le faire...

¹ L'ampli de puissance, l'ampli intégré et le tuner sur l'image suivante :
http://audioidiots.com/Sony/catalogi/1981%20audio%20DE/groot/p010i1.jpg
² 14cm de profondeur seulement !
Dernière modification par the wizard of oz le 30 mai 2017 13:40, modifié 1 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Ces trucs là garderont toujours un charme indéniable.
Bravo, bel achat (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Un beau Cayin N3 rouge :)
Eykxas

Message par Eykxas »

Un Meizu Pro 6 Plus et Tekken 7.

Que du beau monde !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

:bravo: :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Un câble symétrique mmcx Fiio RC-SE1B
Image

Et là où ils font fort c'est qu'il est au même prix que leur leur câble classique, 35€ et disponible chez amz.fr

D'ailleurs s'il faisaient le même en 2pin ce serait bien.
Kooka

Message par Kooka »

Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Merci kookaburra, cela m'apprendra à chercher 7 fois... :D
Kooka

Message par Kooka »

:jap:
Par contre, il n'est pas sur amz.fr... Donc va falloir attendre plus longtemps pour le recevoir ! :PP
;-/
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

kookaburra a écrit ::jap:
Par contre, il n'est pas sur amz.fr... Donc va falloir attendre plus longtemps pour le recevoir !  :PP
;-/
J'ai vu ça, mais le peu que j'ai déjà commandé chez penonaudio.com est toujours arrivé dans la semaine.
Les trucs qui arrivent le plus lentement chez moi c'est ce qui est expédié par amz.com (je me souviens il y a quelques 15 années des bouquins qui avaient mis 5 mois à arriver, c'était des bouquins de voyages que j'ai reçu après coup du coup). Même avec AE/BG ça met rarement plus de 15 jours.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »