Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

manwalk a écrit :C'est pas faux  :mrgreen:  mais ce n'est que des boutons c'est pour ça (et promis je fais pas la conversion en fr)  :mrgreen:
Non ce sont des boutons en poussières d'étoiles, tu sais pas lire ! :charte: :lool: :hb: (je rigole bien sûr au cas où)
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Kooka

Message par Kooka »

"que" des boutons ? :8 Hérétique !! :@@

Je déconne moi aussi !
Y'a un an je n'aurai jamais mis plus 10/20€ là dedans. Y'a 6 mois j'y ai mis 60€ (les HP650 d'occas, 119$ neuf) et je me suis déjà que j'étais devenu fou. Maintenant, on passe à 140 balles, donc bon : tu as raison, en fait. Ca fait cher pour "que des boutons", mais quand on aime... :(l)
:mrgreen:

Et puis c'est rien que de la faute de takumi059 tout ça. :levit:
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Les boutons : rédhibitoire pour moi ! d'une, ils arrêtent pas de se barrer de mes esgourdes et de deux, quand ils tiennent, j'ai une telle perte dans les basses... :/

C'est que moi ou quoi ? :( 8-)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Eykxas

Message par Eykxas »

http://www.gran-turismo.com/images/c/i1pDUzeI0CRU2z.jpg
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Wayne Shelton a écrit :Les boutons : rédhibitoire pour moi ! d'une, ils arrêtent pas de se barrer de mes esgourdes et de deux, quand ils tiennent, j'ai une telle perte dans les basses...   :/

C'est que moi ou quoi ?  :(  8-)
Non, il n'y a pas que toi.
C'est sur que c'est pas des intras, les bouton sont plus facile à vivre, ne nous coupent "pas totalement" du monde extérieur mais il faut à mon sens sacrifier la qualité audio.

Mais pour juger de la qualité audio des boutons il faudrait tenir compte de plusieurs facteurs :
1-intras et boutons ne sont pas développés pour le même public, de plus les boutons mdg/HDG sont rares et même si à 200€ pour les plus chers il me semble je crois que peu de personnes sont prêtes à tenter l'aventure
2-les boutons proposent une isolation minimale ce qui explique à la fois le manque de basses ainsi que la perte de qualité ressentie.

Mais ce n'est la que MON opinion des plus subjective vu que ça doit faire 15 ans au moins que je n'ai plus écouté de boutons, de plus je n'a jamais utilisé que ceux fournis avec les baladeurs k7, les 1ers mp3 ou les téléphones.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

perso j'ai jamais autant pris mon pied qu'avec des écouteurs boutons... fluide, naturel, ouverture.
Et c'était des merdouilles à 5€ (awei es10 et blox).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

C'est pareil, grâce à un très sympathique TNien que je ne citerai pas (mais qui se reconnaîtra :P ), j'ai pu essayer une pléthore d'écouteurs boutons et même si la qualité audio de certains était excellente, le fit m'a quand même laissé un arrière goût de "je ne m'y ferai jamais ...".
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Kooka

Message par Kooka »

Le fit des boutons est très dépendant de la forme de l'oreille, pour certains c'est "No Way" en effet. :'(
(Bien qu'avec les "donuts" et en mettant deux mousses épaisses type "Heigi" l'un par dessus l'autre, on peut jouer un peu là-dessus...)
Squyzz a écrit : C'est sur que c'est pas des intras, les bouton sont plus facile à vivre, ne nous coupent "pas totalement" du monde extérieur mais il faut à mon sens sacrifier la qualité audio.

Mais ce n'est la que MON opinion des plus subjective vu que ça doit faire 15 ans au moins que je n'ai plus écouté de boutons, de plus je n'a jamais utilisé que ceux fournis avec les baladeurs k7, les 1ers mp3 ou les téléphones.
En effet : rien à voir avec la production actuelle. Même les trucs à 5-10€ comme les Monk+/EMX500 sont à des années-lumières de ces machins là (que j'ai eu aussi, étant gosse...). "Incomparable" est le mot ! :P

Et non, honnêtement : je ne mettrai pas 140 balles dans un truc moins bon qu'un équivalent en casque/intra, je ne suis pas fou. Les Stardust valent leur prix, en terme de performance sonore. Mes deux paires d'Earbuds "HdG" se rapprochent du rendu d'un petit casque ouvert, le confort/poids/rangement en plus. :headphone:
Squyzz a écrit : 2-les boutons proposent une isolation minimale ce qui explique à la fois le manque de basses ainsi que la perte de qualité ressentie.
Isolation, ok : elle est 0 (équivalente à un casque ouvert) ! Mais ça permet un beau soundstage bien ample et un son pas fatiguant. Avantages et inconvénients, quoi...
Qualité non, pas d'accord, mais comme tu n'as rien écouté de "récent", difficile d'en discuter avec toi. Faudrait vraiment que tu essayes un truc moderne à pas cher, toi qui commande souvent sur Aliexpress ! Rien que pour partager ton avis, avec 15 ans d'évolution. (Y)
manwalk a écrit :perso j'ai jamais autant pris mon pied qu'avec des écouteurs boutons... fluide, naturel, ouverture.
+1000 pour les qualités annoncées !

Si c'est ça que tu aimes, tu devrais kiffer les TY Hi-Z HP-650 et les Shozy BK (Stardust) comme moi ! :(l)
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ce mois-ci, j'ai acheté :
Un bandeau de LCD-4 pour aller avec mon LCD-X.
Des LED pour réparer mon ampli
Une paire de Klipsch X20i ! (ouep, je vais devenir nomade ! Ou pas)

Tout des bonnes affaires qui arrivent le même mois... Ca fait mal au porte feuille ! (enfin sauf les LED mais c'est ce que j'ai commandé en premier et je n'avais pas prévu le reste... D'ailleurs, je les ai reçu ce midi !)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:48, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :Si c'est ça que tu aimes, tu devrais kiffer les TY Hi-Z HP-650 et les Shozy BK (Stardust) comme moi !  :(l)
Pour une écoute au calme c'est juste génial. Par contre c'est les EM500 truc là que j'ai pris, je les attends toujours mais je note tes TY Hi dans un coin (et vu le prix tes Shozy aussi mais dans un coin un peu plus loin :mrgreen: ).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Bah les HP-650 neuf c'est aussi 120$, donc non pour toi. Par contre, tu as les HP-400s dans les PA http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 0s#p541849 dont la sonorité est dans "la même famille", pour moins cher. (en un peu plus énergique, moins "smooth").
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Intéressant, sinon au niveau de l'annonce c'est incompréhensible au niveau du prix (39? 55?) et du packaging avec les HP-400, ou pas? C'est indiqué dans le titre mais pas dans le descriptif), une mise à jour du premier post s'impose, mais que font les modos!!!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

:bravo:

La première PA était juste les HP-150s (à 39€), il a rajouté ensuite les 400s (passant le tout à 55€). Faut suivre, hein ! :P
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Je viens de m'acheter un câble pw audio 5th en 2 pin et Jack 2,5 trrs chez music sanctuary, bah devinez quoi j'en ai reçu 2 à 2 jours d'intervalle :8
Bon comme je suis un type plutôt honnête, je leur ai envoyé un mail pour leur expliquer.
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »