Windows / OSX et autres OS

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

Du calme, ttaazz. Acharnement et harcèlement, tu y vas un peu fort dans ton choix de vocabulaire là, non ? :jap:

J'ai fait ce constat personnellement sur mes PC par le passé (jusqu'à W7), sur tous ceux de ma famille, tout simplement. Jusqu'à en ce moment pour ceux là. Peu sont sous W10, j'avoue.

Mais bon, suffit de faire le tour des forums qui parlent d'OS et de Windows pour voir les problématiques réels au quotidien de cet OS depuis 30 ans qu'il existe.

Image

Cet OS ne me convient pas et je le dis, et je dis pourquoi j'ai détesté cet OS sous W98-XP-2000-Vista-Seven... Je lis qu'il vous convient sous W10 pour certains et pas pour d'autres apparement, chacun sous avis. On a tous le droit de le partager et je le fais aussi, tout comme toi, rien de plus rien de moins. Après, ce que j'en dis... :DD
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je suis calme moi hein, regarde bien tous tes posts, combien contiennent une critique négative contre windows dès que tu en parles :levit:
Après tu pourras me dire que je me trompe d'avoir ce ressenti...

Mais bref, tu déteste windows je l'ai bien compris ça :jap: et pas de souci tu as le droit évidemment.

Perso j'ai fait l'expérience des deux plusieurs années durant a chaque fois, sur plusieurs versions différentes des os a chaque fois, j'ai également eu les deux en cohabitation pendant plusieurs mois récemment et je peux dire par expérience que l'un comme l'autre se valent si on n'essaie pas de bidouiller, si on utilise les logiciels "qui vont bien"... J'ai pas eu plus de souci sur l'un ou l'autre en les utilisant normalement :jap:

J'arrête là car tu vas dire que je m'acharne contre toi :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :Hein ? Non non juste du vécu pour quasiment tous les utilisateurs sous Windows, au bout de quelques mois... Rien de plus.  :levit:

Windows, faut ré-installer régulièrement pour ne pas perdre en performance au niveau de l'OS, je n'y suis pour rien moi.  :mrgreen:
C'est complètement faux...
Kooka

Message par Kooka »

Ce que je vis au quotidien sur les PC donc je m'occupe pour rendre service dans ma famille (sous Windows Vista, 7 et 8) est donc faux, ok je prends note, Sylean ! 8-)
ttaazz a écrit : Perso j'ai fait l'expérience des deux plusieurs années durant a chaque fois, sur plusieurs versions différentes des os a chaque fois, j'ai également eu les deux en cohabitation pendant plusieurs mois récemment et je peux dire par expérience que l'un comme l'autre se valent si on n'essaie pas de bidouiller, si on utilise les logiciels "qui vont bien"... J'ai pas eu plus de souci sur l'un ou l'autre en les utilisant normalement :jap:
Et moi je suis passé de Windows (jusqu'à Seven) et GnU/Linux en parallèle pendant 10 ans et je suis passé sous OSX depuis 3 ans : c'est un Aller sans Retour possible pour moi tant que l'OS de Apple sera aussi performant, beau, stable, efficace, comme c'est le cas actuellement.

Mon expérience utilisateur a tellement évolué positivement que j'ai un ressenti très négatif contre Windows, effectivement.
ttaazz a écrit :Je suis calme moi hein, regarde bien tous tes posts, combien contiennent une critique négative contre windows dès que tu en parles :levit:
Après tu pourras me dire que je me trompe d'avoir ce ressenti...

Mais bref, tu déteste windows je l'ai bien compris ça  :jap: et pas de souci tu as le droit évidemment.
Evidemment que mes posts sur Windows sont négatifs, j'assume et c'est mon droit !

Ça n'en fait ni du harcèlement ni de l'acharnement, comme tu le dis plus haut. C'est juste mon vécu personnel, aussi légitime que le tien ou celui des autres. Chacun le sien.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Tout le monde te parle de W10 depuis tout a l'heure lol

Si t'as encore des pc sous w7 / XP ou Vista, il faut considérer que ce sont probablement des limitations hardware de vieilles bécanes.

Pour rappel, Windows 10 date tout de même de 2014/2015...
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 231
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Personnellement je trouve que windows 10 est un excellent OS..... pour ceux qui savent s'en servir. Windows 10 a le défaut de ses qualités, il permet d'installer un peu n'importe quoi. On a une grande liberté dans ce qu'on peut faire.

À chaque fois, c'était la même histoire avec mes parents. Ils ne font jamais rien avec le PC, mais ils cliquent sur "oui" au moindre pop up. Ils installent sans s'en rendre compte des applications douteuses. Je pense notamment aux faux antivirus et aux jeux sur facebook.

Le problème est souvent entre la chaise et l'écran quoiqu'on en dise :P .

Depuis que j'ai acheté un Ipad à mes parents, je n'ai pratiquement plus aucun support technique à offrir. De mon côté, j'utilise windows 10 avec plaisir.
Dernière modification par yacco le 19 juil. 2019 21:32, modifié 1 fois.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

yacco a écrit :Personnellement je trouve que windows 10 est un excellent OS..... pour ceux qui savent s'en servir. Windows 10 a le défaut de ses qualités, il permet d'installer un peu n'importe quoi. On a une grande liberté dans ce qu'on peut faire.

À chaque fois, c'était la même histoire avec mes parents. Ils ne font jamais rien avec le PC, mais ils cliquent sur "oui" au moindre pop up. Ils installent sans s'en rendre vraiment compte des applications douteuses. Je pense notamment aux faux antivirus et aux jeux sur facebook par exemple.

Le problème est souvent entre la chaise et l'écran quoiqu'on en dise  :P .  

Depuis que j'ai acheté un Ipad à mes parents, je n'ai pratiquement plus aucun support technique à offrir. De mon côté, j'utilise windows 10 avec plaisir.
On a les mêmes parents :D lol
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :Tout le monde te parle de W10 depuis tout a l'heure lol

Si t'as encore des pc sous w7 / XP ou Vista, il faut considérer que ce sont probablement des limitations hardware de vieilles bécanes.

Pour rappel, Windows 10 date tout de même de 2014/2015...
Il date de l'été 2015 en fait.

Et sûrement parce qu'il n'était ni stable ni performant sur les anciens PC à sa sortie, tout le monde n'est pas passé de suite sous cet OS, c'est un constat rapide et simple à faire. (Lol, aussi, tiens)

https://newsbeezer.com/canadafr/net-app ... de-marche/
Plus de trois ans après sa sortie, Windows 10 a dépassé Windows 7 en parts de marché. Cela signifie que davantage d’ordinateurs de bureau utilisent désormais le système d’exploitation le plus récent et le plus performant de Microsoft, comparé à tout autre système d’exploitation, selon Net Applications. Ce jalon est un bon moyen pour Microsoft de terminer 2018, même si la société espérait sûrement que Windows 10 ne prendrait pas si longtemps avant de dépasser Windows 7.

Image
Je n'ai pas trouvé de chiffres plus récent que "début 2019". Mais W10 a mis 3 ans (3 ans !!) a dépassé Seven, et il reste 60% des PC qui ne sont pas sous cet OS. Pourtant sorti il y a 3 longues années : ça questionne sur le ressenti qu'ont les utilisateurs sur cet OS, non ? ;-/

Je ne suis pas le seul à gérer des PC qui ne sont pas sous W10 on dirait... Ouf. ^-^

PS : si le Windows Bashing existe y'a bien une raison : sur ces 30 ans d'existence, il aurait donc fallu attendre W10 pour enfin avoir un OS agréable ? Les 27 années de galère ont laissés des traces faut croire...
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit : Et moi je suis passé de Windows (jusqu'à Seven) et GnU/Linux en parallèle pendant 10 ans et je suis passé sous OSX depuis 3 ans : c'est un Aller sans Retour possible pour moi tant que l'OS de Apple sera aussi performant, beau, stable, efficace, comme c'est le cas actuellement.

Mon expérience utilisateur a tellement évolué positivement que j'ai un ressenti très négatif contre Windows, effectivement.
Et bien vois tu je me disais que ça allait être difficile de revenir a windows au quotidien après 6 années sous Mac et bien non, comme quoi tant qu'on ne test pas...

Windows peut aussi bien être stable, efficace et performant que Mac (je laisse le côté "beau" qui est purement subjectif et trouvable sur les deux os ;-/ ), suffit de pas faire n'importe quoi comme l'expliquent les autres membres :jap:

Osx est complément fermé comme système, limitant les risques de "déstabilisation" effectivement mais également les possibilités, c'est pareil quand on compare iOS a Android :levit:

Bref comme je l'ai écrit au début, c'est un choix d'os plus que de performances, qualité... :levit:

P.s. : tu trouve aussi du Mac bashing hein, suffit de parler du prix par exemple :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :P.s. : tu trouve aussi du Mac bashing hein, suffit de parler du prix par exemple :loool:
C'est différent, c'est juste de la jalousie ça. :mrgreen:

(C'est une vanne... Mais c'est à moitié vrai quand même ;-/)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Pas des prix en tout cas :loool:
Argument creux (enfin a moitié si je te suis) pour moi
Sérieusement, on trouve des pc au moins aussi "sexy" que les MacBook. L'esthétique qui faisait aussi (surtout même) le succès des Mac ne peut plus être l'argument principal dorénavant, il faut qu'ils se renouvellent de ce côté là sauf qu'ils stagnent je trouve :/

C'est comme les iphone, ils perdent des parts de marché jour après jour...
Dernière modification par ttaazz le 19 juil. 2019 22:03, modifié 1 fois.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit : Sérieusement, on trouve des pc au moins aussi "sexy" que les MacBook.
Oui tout a fait mais... Ça vaut le même prix ! Un beau portable bien fini avec les même fonctions sous Windows, ça vaut quoi ? Le prix d'un MacBook. :mrgreen: Les matériaux HDG et les finitions irréprochables, ça a un prix, malheureusement, PC ou Mac...

C'est plus la qualité de finition et la durabilité des produits qui fait le succès de Apple, à mon sens. C'est du solide et du fiable !! 8-D

Ce sont des produits à la finition exemplaire, avec des matériaux durables (Coque Alu, par ex), au design moderne, qui sont la plupart du temps très durable, avec une valeur marchande qui reste élevée même après quelques années : tu as du le constater avec ton MacBook en le revendant. (Ça perd bien moins de valeur qu'un PC, en général, Apple a la cote en occasion)

Pour revenir au sujet du topic :
Squyzz a écrit :Ça fait plusieurs années que j'utilise presque exclusivement ChromeOS et le retour sur Windows est brutal :(
Les Chromebook ont certes quelques limitations (de moins en moins d'ailleurs) mais si l'on peut s'en accommoder c'est un gros kif.

Bref content car ça faisait un moment que les Surface me faisaient de l'oeil, mais Windows quelle plaie.Image
Squyzz a écrit :
alphatak a écrit :Le windows bashing m'intrigue toujours. Tu peux développer ? Qu'est-ce qui est une plaie, au juste ?
Je ne pensais pas faire du Windows bashing.
Autrefois je travaillais dessus et j'aimais cet OS mais ces dernières années mon usage de l'informatique s'est très fortement restreint et des tas de choses qui me passionnait (informatiquement parlant) à l'époque ne m'intéressent plus du tout (et m'ennuient même) et tout ce qui est gestion de l'OS (qui était mon "fond de commerce").

Bref ChromeOS est moins polyvalent et moins paramétrable mais il n'y a rien a faire ça marche toujours au poil et il n'y a aucune maintenance à faire et cela répond mieux à mes besoins informatique actuels.
Par exemple lorsque je change de Chromebook tout ce que j'ai a faire est de me connecter au WIFI et de me loguer avec mon Gmali et en 5 minutes tout est prêt, paramétré et installé comme avant.
Là avec la Surface il m'a fallut pas loin de 3h rien que pour faire les update de Windows.

Je les ai toujours trouvé magnifiques ! :drool: Elles ont le même côté "Waouh Effect" qu'un iPad Pro, ce sont de vrais beaux objets HDG qui respirent la qualité avec des finitions excellentes. :(l)

Bel achat qui fait envie !! (Y)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J'en ai eu une (la pro 3 ) fut un temps, sympa comme tout mais malheureusement trop bruyant niveau Ventilo, il paraît que c'est beaucoup mieux sur les modèles plus récent :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 231
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Moi j’ai encore une bonne vieille surface pro 1 qui me sert de source pour mon DAC. Elle est cachée dans un meuble. Elle est très jolie ainsi :p

Sans déconner, elle fonctionne encore très bien. Piloté avec JRemote pour Jriver. Aucun pépin.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Squyzz a écrit :Bref content car ça faisait un moment que les Surface me faisaient de l'oeil, mais Windows quelle plaie.
Si j'aurais su j'm'aurai abstiendu :D
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »