Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

burndav a écrit :
alphatak a écrit :Coïncidence marrante... je viens de finir de monter le mien (tour gamer pour non-gamer...  ;-/ )
Et tu as réussi à trouver une carte graphique ?  :p
Non, et je refuse de subir le racket du bon coin. J'ai mis provisoirement une "vieille" 1660Ti, qui vaut déjà mieux que l'iGPU de l'i9 10900K, en attendant de mettre la main sur une 3080 à prix décent. Pas d'urgence, je ne joue pas.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

alphatak a écrit :Non, et je refuse de subir le racket du bon coin de Nvidia/AMD, de la mafia des revendeurs & des scalpers sur ebay/LBC.
Fixed :mrgreen:
alphatak a écrit :J'ai mis provisoirement une "vieille" 1660Ti, qui vaut déjà mieux que l'iGPU de l'i9 10900K, en attendant de mettre la main sur une 3080 à prix décent. Pas d'urgence, je ne joue pas.
Si tu joues pas pourquoi envisager une carte graphique haut de gamme? La 1660ti tient toujours le coup en fHD.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Je pense qu'on ne peux pas accuser nvidia ou amd de racket, d'autres s'en chargent à leur place mais eux n'y gagnent rien... d'impréparation, de "paper launch", de vaporware, en revanche.... :p
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Julien a écrit :Si tu joues pas pourquoi envisager une carte graphique haut de gamme? La 1660ti tient toujours le coup en fHD.
Parce que j'utilise des logiciels qui tirent fortement sur le GPU, et qu'il doit alimenter 2 écrans 30" 2K (et éventuellement un troisième, ce que ma précédente config ne permettait pas).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

La 1660ti supporte 2 écrans 4k, mais c'est clair qu'elle se prendra un coup de pied au cul par RTX last gen en GPU computing.
@burndav : Pardon d'avoir généralisé, tu as raison. Même si ils alimentent indirectement le problème.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Julien a écrit :[...]@burndav : Pardon d'avoir généralisé, tu as raison. Même si ils alimentent indirectement le problème.
Note que je ne les excuse ou ne les absous pas : il sont même directement responsables de la situation, en créant une attente à laquelle ils doivent bien être conscients qu'il ne pourront pas répondre avant plusieurs mois, et en continuant malgré ça à alimenter la hype avec de nouveaux modèles...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui... le spoiler d'une 3080Ti alors que les 3070 et 3080 sont introuvables, c'est au-delà du foutage de gueule... :@@
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Et AMD qui annonce la fin de la production des cartes MBA début 2021 alors qu'aucun mortel n'a réussi à mettre la main sur un exemplaire, c'est pas mal fort de café aussi.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Et bien moi je suis très satisfait de mon AMD Ryzen 5600x et de ma RTX 3070... :levit: :loool: :drool:
Dernière modification par Franck.T le 17 déc. 2020 22:44, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Ony a écrit :Changement d'ordinateur pour ne plus prendre 2 ans quand j'exporte mes vidéos, un petit Lenovo Legion 5  :bravo:
Il me tente bien aussi. C’était une promo Black Friday ?

Je voulais la version avec HDD + SSD mais pas l'impression qu'elle soit dispo en Europe.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Ghisy a écrit :
Ony a écrit :Changement d'ordinateur pour ne plus prendre 2 ans quand j'exporte mes vidéos, un petit Lenovo Legion 5  :bravo:
Il me tente bien aussi. C’était une promo Black Friday ?

Je voulais la version avec HDD + SSD mais pas l'impression qu'elle soit dispo en Europe.
Elle est toujours active sur Cdiscount !

https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 0v1fr.html

tu peux ajouter un HDD, changer SSD et Ram relativement facilement c'est pour ça que je l'ai pris :jap:

Le seul défaut c'est que tu as le i5 sans le GPU intégré donc la RTX tourne tout le temps ce qui mange de l'autonomie mais on ne peut pas tout avoir :'(
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

alphatak a écrit :Oui... le spoiler d'une 3080Ti alors que les 3070 et 3080 sont introuvables, c'est au-delà du foutage de gueule...  :@@
Il restait encore une 3080 sur LDLC la semaine dernière.... une gigabyte vision...
Oups, pardon, je l'ai reçu lundi :P :P Donc y'en a plus :PP :PP :PP

Rooooh le bouzin..... on aurait dit 3 moteurs airbus alignés.... j'avais peur de la démarrer sous peine de me faire éjecter.... :mrgreen:

Y a encore un problème de driver pas fini à mon avis. la qualité de def est énorme sur FS 2020 ou Ace Combat, mais j'ai une micro saccade trop régulière. la carte est utilisée en eGpu, peut être que le pb vient de là, je ne sais pas .....
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Ony a écrit :Elle est toujours active sur Cdiscount !

https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 0v1fr.html

tu peux ajouter un HDD, changer SSD et Ram relativement facilement c'est pour ça que je l'ai pris :jap:

Le seul défaut c'est que tu as le i5 sans le GPU intégré donc la RTX tourne tout le temps ce qui mange de l'autonomie mais on ne peut pas tout avoir  :'(
Je lorgnais plutôt sur la version AMD Ryzen. On verra l'an prochain !
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ghisy a écrit :
Ony a écrit :Elle est toujours active sur Cdiscount !

https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 0v1fr.html

tu peux ajouter un HDD, changer SSD et Ram relativement facilement c'est pour ça que je l'ai pris :jap:

Le seul défaut c'est que tu as le i5 sans le GPU intégré donc la RTX tourne tout le temps ce qui mange de l'autonomie mais on ne peut pas tout avoir  :'(
Je lorgnais plutôt sur la version AMD Ryzen.
Que pour ma part j'ai achetée... mais c'est un autre budget.
Actuellement en promo (avec une GTX 1660 Ti) sur la FNAC à 1200 € fdpin : https://www.fnac.com/PC-Portable-Gaming ... 995|BL7|L1
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Un iPhone 12 pro max pour pouvoir donner mon ancien à ma fille :loool: ( il faut bien trouver une excuse).

Image
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »