Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Un Oneplus 6T pour snober la Pomme :mrgreen:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

asters a écrit :DZ, on ne parle surement pas du même type de café.

Rapidement car super HS : ta machine expresso (et 100% des machines vendues chez Darty), utilise un filtre pressurisé. C'est à dire que pour obtenir ton espresso (même si tu fais des "allongés"..) et la "crema", on va créer artificiellement de la pression dans le filtre : en entrée des centaines de petits trous, en sortie plus qu'un seul trou. On va pouvoir alors, avoir visuellement cette crema mais pas du tout en goût/texture puisqu'au final ça reste de l'air :)

Pour avoir cette crema, cette pression il faut la créer avec le café moulu. On utilise alors une machine plutôt à chaudière (la tienne ayant un thermobloc) et un filtre non pressurisé (des centaines de trous en entée et sortie du filtre). Seul le café moulu va faire monter la pression , il est donc important d'avoir une mouture fine et homogène.

Un moulin Peugeot te convient car la qualité de la mouture est compensée par le filtre pressurisé (je simplifie) et surtout parce que tu ne fais pas d'espresso tout simplement.
Par contre impossible avec ce même moulin de sortir quelque chose qui sera utilisable dans un autre type de machine pour de l'espresso. D'où ma question initiale sur le type de machine utilisée.

Donc non, ce n'est pas un hochet de snobinard ni pour montrer à mes enfants le processus de broyage. Mais c'est Noël, j'ai laissé ces remarques de côté et pris le temps de répondre.

J'aime bien ce fil parce qu'il permet de découvrir des choses nouvelles et les autres hobbies de chacun mais faut croire que tout le monde n'est pas aussi ouvert !
Explication limpide devant laquelle je m'incline. :jap:
Merci d'avoir pris le temps de me préciser tout ça (et, du coup, tu m'ouvres tout un nouvel horizon de dépenses... :bravo: )
Je retire mon insulte plus haut et te prie de bien vouloir m'en excuser.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

hier j'ai craqué et me suis fait plaisir sur ça et on verra ce que ça donne, du moins en deco ça va être sympa..

Image

Auna Belle Epoque 1910 Chaîne stéréo rétro avec Platine Vinyle • Bluetooth • Lecteur CD • Tuner FM • USB • Fonction Enregistrement • 2 x 5W RMS Enceintes •...

je vais la tuner je sens !! :lol:
Dernière modification par Samwan le 24 déc. 2018 13:32, modifié 1 fois.
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

Pour compléter la réponse déjà précise d'asters sur la comparaison moulin mécanique / électrique, il y a aussi le fait que le réglage de la mouture est hyper facile sur un bon modèle électrique, ce qui permet de s'adapter facilement si tu as alternes expresso / slow coffee / cafetière italienne selon l'envie du moment. Sur un mécanique je pense que c'est nettement plus fastidieux (pour ne pas dire ch****). En tout cas sur le mien ça l'est :mrgreen: (https://www.hario.jp/fr/seihin/productd ... t=MSCS-2TB), ce qui n'est pas gênant pour moi vu que je ne l'utilise que pour passer en cafetière italienne pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bon, alors, humblement, je vous le demande : que conseilleriez-vous comme couple broyeur + machine à "vrai" expresso pour un sans-dents comme moi ? (Vous pouvez me répondre par MP.)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Il est peut-être temps d'ouvrir un topic café :)
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Jay a écrit :Un Oneplus 6T pour snober la Pomme  :mrgreen:
J'ai le 6 c'est excellent !
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

DarkZunicorn a écrit :Bon, alors, humblement, je vous le demande : que conseilleriez-vous comme couple broyeur + machine à "vrai" expresso pour un sans-dents comme moi ? (Vous pouvez me répondre par MP.)

https://fr.aliexpress.com/item/Manuel-M ... 5519.html? :DD
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Squyzz a écrit :Il est peut-être temps d'ouvrir un topic café :)
Ça m'intéresse.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Buzthafuzz a écrit :
Squyzz a écrit :Il est peut-être temps d'ouvrir un topic café :)
Ça m'intéresse.
On en parlait avec HarpX quelques pages plus tôt. :bravo:

C'est parti !
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 14&t=22498
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci de l'initiative, asters. (Y)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Un DT880 250 ohms quasi neuf à 80 €, par curiosité.

Ali
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Jay a écrit :Un Oneplus 6T pour snober la Pomme  :mrgreen:
(Y)(Y)
(à mort les pommes ! :mrgreen: )

Sinon, pour rester dans le topic, l’intégrale du manga Gunnm en édition originale il y a peu. Jamais lu ce classique donc je corrige mon erreur de jeunesse !
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Kooka

Message par Kooka »

Les 9 tomes de la série originale c’est ça que tu appelles l’intégrale ? (Je les ai en version « Re-édition Deluxe » en 6 grands tomes, perso).

Il ne faut pas oublier les 19 tomes de la « suite » Gunnm Last Order ?, alors !
Cette nouvelle série constitue une sorte de « continuité alternative » à la série du même auteur, Gunnm, qui avait dû être arrêtée brutalement par l'auteur. Il offre ainsi à Gally, héroïne du manga originel, la suite qu'il lui avait réservée. Ainsi, l'intrigue prend une tout autre tournure.
Gally quitte la dualité de Kuzutetsu et Zalem pour un nouveau décor : l'espace. Ainsi Gunnm Last Order prend des allures de space opera. Mais son but premier est avant tout de revenir sur le passé de Gally, et de mieux comprendre l'univers dépeint dans Gunnm.
Et tu peux rajouter les 5 volumes - en cours - de Gunnm Mars Chronicles, après ! (Y)
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Un AK240 à Myocastor 280€ :(l). J’aime beaucoup ce DAP. Magicguy m’en avait prêté un pour faire mes essais de sources sur l’Hugo2. Avec le SP1000 c’est mon préféré chez AK :soumis:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »