Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

g g a écrit :Tu l'as trouvé où ?
Dans un poulailler ! :p
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

the wizard of oz a écrit :
g g a écrit :Back in the past   (l)  
Bah, je venais enfin de récupérer ma 240TD du garage, il fallait fêter ça ! :P
Des machines increvables cette génération là ! :bravo: (Y)(Y)
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

En 2017, je change de stratégie de sauvegarde totalement.
Afin de me faciliter dans des déménagements à venir et réduire de plus de 65% mon impact consommation électrique par rapport à 2014 (dernier changement important), je vais enlever les armoires de stockage et les serveurs dédiés.

Image Image

Remplacement des Synology DS2411+ et DS2413+ par un seul DS2415+ & 12 HDDs 10To Seagate Ironwolf
Le fait de rassembler les données sur un même NAS, et en plus de passer sur des HDDs à grande capacité à l'hélium (moins de frictions en interne, donc moins de consommation énergétique), permettent une baisse de la facture électrique et surtout du bruit ambiant.

Image
Déplacement des serveurs back-office vers Amazon Web Services (AWS)
Solution de déplacement de données AWS Snowball 80Tb
Pour expliquer simplement, on commande cette solution chez Amazon, qui l'expédie par UPS en 24 ou 48H chez soi, on a 10 jours gratuits ($15 par jour supplémentaires de garde sinon).
On le branche sur notre réseau avec un client dédié, qui va copier et crypter les données vers la solution. Une fois terminée, on valide la demande de retour par UPS et le transfert est fait dans un datacenter Amazon dans les 5 jours suivants.
Pour les frais de garde des données, il faut compter 0.03cts/Go/an.
La maintenance étant désormais externalisée et je vais terminer de transférer la propriété des données, ainsi que celles des comptes à la fondation de préservation du patrimoine vidéoludique qui est en cours de finalisation.
Ce qui me permettra d'être déchargé de beaucoup de tracas...
Je veux pouvoir me consacrer au possible à la recherche de jeux manquants, documentations et aller sur le terrain - au lieu d'être à de la maintenance technique (chose que je fais déjà au quotidien professionnellement).

Conservant encore un jeu de 24 cassettes à bandes magnétiques LTO6 avec mon lecteur déjà existant (16 en copie totale, 8 en copie incrémentielle pour roulement chaque semaine).
Afin d'avoir une sauvegarde externe non-électrique, placée dans un coffre et que je contrôle intégralement au moins 1 fois par an.
Petit rappel pour certains, une sauvegarde n'est considérée comme valide, que quand elle a été testée, éprouvée et approuvée.
Sinon, ce n'est pas une sauvegarde.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1799
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Zetsubou-sensei a écrit :...que quand elle a été testée, éprouvée et approuvée.
Sinon, ce n'est pas une sauvegarde.
Justement Zet, quelle stratégie pour valider ces derniers points?
Je sauvegarde mon MacBook via TimeMachine sur mon Syno, qui sert aussi de stockage et est lui même sauvegardé sur un disque externe. Comment s'assuré que ces sauvegardes sont ok? Je ne me vois pas faire un restore du Syno?!?
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Le minimum est de contrôler physiquement et logiciellement ton support de sauvegarde et ton support d'origine (ex. tests SMART, contrôle de cohérence de parité, vérification des tailles des fichiers + hashes CRC32, MD5 ou même SHA1 si tu commences en paranoïa).
De vérifier tes logs si tout s'est bien passé pendant la sauvegarde et/ou la synchronisation.

L'idéal serait en effet d'au moins une fois par semestre ou par an, de tester tranche par tranche, avec une restauration totale de ton ou tes volume(s) au bout du compte.
Exemple simple : cette semaine, on tente de restaurer le volume MUSIQUE.
S'il y a des déviations, on contrôle les logs.
Si aucune, on peut supposer que la copie s'est bien passée.

Un conseil : pense quand même à éviter de synchroniser tes données trop vite d'un support à un autre.
J'ai eu le cas hier chez quelqu'un avec un Raspberry Pi en console de jeux (synchronisé sur un NAS); une erreur de mise à jour de la carte SD (avec son répertoire de jeux), cela s'est répercuté dans son NAS dans la minute.
Pas eu le temps de couper la synchronisation entre les deux supports pour éviter la catastrophe (et pas de sauvegarde différentielle).
Donc, on a du recommencer la machine totalement, avec les configurations.
Cela fait toujours plaisir de perdre 3H de temps pour quelque chose qui aurait pris 5 minutes maximum.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Faut pas non plus psychoter ^^. On parle de données persos. 2 sauvegardes à des endroits différents et c'est suffisant dans 99.9% des cas.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1799
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Merci,
Ça fait quelque temps que je dis qu'il me faut un nouveau disque dans mon Syno (les baies ne sont pas pleines), ça sera l'occasion de planifier des restore.
Le contrôle de log, ça je fait. Les contrôles de checksum je vais me documenter pour mettre en place.
Mes sauvegardes chaudes sont via timemachine donc incrémentielles, les autres sont à la semaines (dès fois plus) et cumulatives.
Quelqu'un à des retours de Timemachine, c'est pratique et simple mais j'ai toujours peur qu'il foire et de ne rien pouvoir récupérer :/
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1799
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Niklos a écrit :Faut pas non plus psychoter ^^. On parle de données persos. 2 sauvegardes à des endroits différents et c'est suffisant dans 99.9% des cas.
Oui mais des sauvegardes non exploitable ne servent à rien, et dans tes données perso il y a des trucs que tu ne veux/peux pas perdre!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

J'ai craqué pour un AKG K712 en regardant les offres reconditionnées d'Amazon. En espérant qu'il sonne au moins aussi bien que le K7xx.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Pourquoi n'avoir pas gardé le K7XX alors ? :rouge:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Karrthus a écrit :J'ai craqué pour un AKG K712 en regardant les offres reconditionnées d'Amazon.  En espérant qu'il sonne au moins aussi bien que le K7xx.
(Y)(Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Parce que j'ai pété la grille, et qu'un AKG sans sa grille, soudainement c'est moins beau au regard. Puis le K712 a des touches orangées, et vu que c'est la couleur que je préfère, ben le choix est vite fait. ^^
Kooka

Message par Kooka »

C'était pour pouvoir me le vendre à vil prix !!
Karrthus a écrit :Parce que j'ai pété la grille, et qu'un AKG sans sa grille, soudainement c'est moins beau au regard.
Avec du Sugru noir, ni vu ni connu : comme au premier jour... ;-)
Avatar de l’utilisateur
MiniTokki
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 348
Inscription : 08 nov. 2014 18:16

Message par MiniTokki »

Après quasiment un an sans appareils audiophiles, je me suis acheté un Astell&Kern AK Jr avec des Shure SE425, j'espère que ça fait un bon combo !

Hate de réécouter de la musique. :levit:

Casque : Fostex TH-X00 Ebony (cups E-MU + DM27)
DAC/Amp : SMSL SU-9 / TOPPING A90
TWS : Final ZE3000
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Voilà, mes blocs Halgorythme sont installés depuis ce matin !! :PP (l)
2 blocs mono 2a3 ou 300B à la demande en 2 x 8 W pour alimenter mes casques (HD800, Abyss, Utopia) et mes enceintes .
Pari gagné !
J'en parlerai davantage après avoir pris le temps d'écouter .....
Mais je peux déjà dire que 6 mois d'attente ça valait le coup ! (Y)(Y)

Image

Image

Image

Image
le 8 c'est pour mes enceintes :
Image

Merci au concepteur et réalisateur Cédric Halgrin ! :soumis:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »