Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Je comprends mieux maintenant où est partie la recette de la télécommande du 1z, il te fallait du lourd :PP

Félicitations tu dois :(l) :(l)
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

ZeDuK a écrit :Est-ce que j'ai fait une folie ? Peut-être  :$
Image
:bravo:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Merci, oui, ça donne envie de faire nuit blanche et de laisser défiler ma playlist fétiche. :headphone:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Oui en effet quel porte casque :mrgreen:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ce casque est vraiment magnifique. Tu vas te régaler avec le twelve. Hâte de savoir ce que tu vas en penser.
Reste plus qu'à changer ce câble de m...e. :P
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

kristo13 a écrit :Ce casque est vraiment magnifique. Tu vas te régaler avec le twelve. Hâte de savoir ce que tu vas en penser.
Reste plus qu'à changer ce câble de m...e. :P
Ce mariage doit être top! J’ai un super souvenir du clear associé à un CMA400i
Ce combo doit être bien meilleur :bravo:
Sinon je confirme que l’Utopia est le casque qui a le plus bénéficié d’un changement de câble. Le Danacable Lazuli ref est connu pour être le meilleur de tous...
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Des FitEar ToGo 334 (V2) !!! :hb:
https://soundfanatics.files.wordpress.com/2015/01/photo-28-1-15-18-35-56.jpg
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

DZ se met au JapFi :loool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

sausalito a écrit :DZ se met au JapFi  :loool:
C'est un retour à la JapFi (Oriolus mk2 anciennement) (Y)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Kooka

Message par Kooka »

KromaXamorK a écrit :
Image
J'attendais la sortie B&W PX7 qui regroupe un peu près toutes les nouveautés dans le domaine des casques RBA mais j'ai laissé tomber après avoir jeter une oreille sur le B&W PX dont la signature sonore m'a pas convaincu.
J'ai eu l'occasion de jeter une oreille sur le XM3 qui est vraiment trop basseux à mon gout et puis Sony en terme de finition j'étais pas fan, j'ai encore le mauvais souvenir avec Le MDR-1AM2 et ses oreillettes qui m'ont pas tenu 6 mois, bref même si il fait parti des cadors du moment je comprends vraiment pas la hype qu'il y a dessus, surtout après avoir écouter le Bose 700 qui est moins basseux et qui fait mieux avec un codec "moins" pourri, mais ouch le prix surtout avec une finition qui me parait un peu cheap pour le prix...
Et là je pose l'oreille sur le Jabra 85H, le truc sorti de nulle part, plutôt robuste dans sa conception et son design et franchement niveau son il m'a plu d'entrée, il est neutre comme il faut tout en restant bien chaleureux, la scène sonore est moins large cependant mais il a des vocales moins "chimiques" que les 2 vedettes du moment.
Comme le Bose 700 uniquement du SBC/AAC (j'ai testé les 2 codecs) par contre il lui met une claque en filaire.
J'ai fini d'hésiter dès que j'ai constaté que le Jabra faisait quasi aussi bien que le Bose niveau appel téléphonique là ou le Sony est une vraie catastrophe...
KromaXamorK a écrit :Dans l'absolu moins bon car il est automatique et n'a pas de réglages "manuels" aussi poussés comme sur le Bose et le Sony cela dit c'est très correct, la dernière fois que j'ai testé ce genre de techno c'était y a des années j'en étais restée aux bruits blanc et la sensation de bulle omniprésente tout ça pour dire que même à un petit niveau je reste impressionnée et surtout par le Sony je dois l'avouer.
Au hasard des tests, je suis tombé dessus et je m'en suis pris un aussi, on va bien voir ce que ça donne, verdict demain ! Le "Bleu Navy" était à bon prix sur AMZ en reconditionné comme neuf (en neuf, il est actuellement en soldes à 210€ au lieu de 249€), au pire je le renvoie...

La signature sonore bien équilibrée, le bon rendu en filaire, la RBA correcte (bien qu'au-dessous de Sony), pas ou peu d'effet de compression en comparaison du Sony/Bose, les boutons au lieu du tactile qui sont vantés pour leur efficacité, le On/Off automatique au dépliage/pliage, la gestion play/pause au contact de l'oreille, la bonne application sur smartphone (la même que pour les 65t), l'appairage multipoints (passé du smartphone à la tablette puis au mac sans tout refaire - comme sur les intras d'ailleurs - c'est le kif), l'autonomie de chameau à 36h, la qualité d'appels, le HearThrough, ce casque ne semble pas manquer de qualités !

Vu comment je kiffe mes intras Jabra Elite 65t au quotidien, j'espère retrouver le même plaisir avec le Jabra Elite 85h. :(l)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

MrYoyo a écrit :
sausalito a écrit :DZ se met au JapFi  :loool:
C'est un retour à la JapFi (Oriolus mk2 anciennement)  (Y)
Merci, MrYoyo. Cela fait plaisir de constater qu'il y en a qui suivent... :bravo:

En tout cas, comme j'en avais déjà eu l'intuition il y a cinq ans, j'ai bel et bien loupé ma première rencontre avec les TG334 en 2013, quand je les ai essayés à mon premier (et dernier) meeting TN.
Là, je suis quand même assez transi d'admiration. Même sept ans (!!!) après leur sortie, ces intras s'imposent à moi comme un tour de force. En matière de fusion technique+musicalité, je trouve qu'ils laissent les Oriolus mk2 très loin derrière... J'attends encore un peu pour les comparer aux ISN H40... mais je sens que ces derniers vont prendre cher. :-S
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1020
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

ZeDuK a écrit :Merci, oui, ça donne envie de faire nuit blanche et de laisser défiler ma playlist fétiche.  :headphone:
CA donne quoi ce questyle du coup ? Il m intrigue pas mal
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ben c’est une découverte.

Il m’était bien conseillé et j’avais apprécié les DAP Questyle, je me suis donc lancé.

C’est un très, très bon appareil et l’association avec l’Utopia est remarquable.

J’avais eu le CMA400I et j’avoue qu’il ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable. On est un bon cran au-dessus la.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Idem pour le 400i. Le Master est un monstre.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Image
Petit voyage pour fêter la nouvelle année !
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »