Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne m'attend pas vraiment à ce que ça fonctionne.

C'est un coup de poker, si jamais ça marche alors chouette. Si ça ne marche pas alors j'ai payé pour du vent.

Mais j'ai un moyen très simple de voir si ça marche. J'ai une carte son Creative X G5 sur mon PC. Cette carte son possède un mode "Scout" qui amplifie les sons de très faible amplitude. Il se trouve que cela amplifie également le bruit du port USB de ma carte mère. Qui se retrouve audible dans le casque. Si ça peut me virer ce bruit, c'est super.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kirasd69 a écrit :Je ne m'attend pas vraiment à ce que ça fonctionne.

C'est un coup de poker, si jamais ça marche alors chouette. Si ça ne marche pas alors j'ai payé pour du vent.

Mais j'ai un moyen très simple de voir si ça marche. J'ai une carte son Creative X G5 sur mon PC. Cette carte son possède un mode "Scout" qui amplifie les sons de très faible amplitude. Il se trouve que cela amplifie également le bruit du port USB de ma carte mère. Qui se retrouve audible dans le casque. Si ça peut me virer ce bruit, c'est super.
on attend ton feedback :headphone:
au pire tu le renvoies non ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Au pire oui.

Ça me fait penser que j'ai également des "pops" sur le DragonFly Red quand je l'utilise sur l'iPhone. (Pops qui n'ont rien à voir avec des interférences le DragonFly en est insensible).

On va voir ce que ça donne avec.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Pour revenir aux box android, dans mon cas ets que je veux prendre Bouygues Telecom mais que leur box TV apparement est tres bof..
Du coup : Xiaomi box avec Amazon Video + Molotov TV , Mario Kart en émulateur , Spotify vers ampli nmérique et roulez jeunesse :D
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

asters a écrit :Pour revenir aux box android, dans mon cas ets que je veux prendre Bouygues Telecom mais que leur box TV apparement est tres bof..
Du coup : Xiaomi box avec Amazon Video + Molotov TV , Mario Kart en émulateur , Spotify vers ampli nmérique et roulez jeunesse :D
J'ai là box Miami et je confirme qu'elle est vraiment bof ... Voire nulle ( plantages, enregistrements aléatoires ...)

EDIT : du coup, pour les enregistrements, je passe par l'application molotov TV, installée sur mes différents supports (smartphone, tablette ...)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Un Beyerdynamic DT770 250 Ohm en reconditionné Amazon "comme neuf" :headphone:
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Un LG G6 quad dac en espérant plus de patate que le Galaxy S7 avec des Oriolus...
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Après avoir craqué pour les oriolus de ZeDuK dans les pa.
J'ai craqué pour un plenue 2 qui doit arriver demain et tant qu'à faire j'ai aussi commandé deux câbles trrs forza hybride pour les oriolus et oppo pm3.
Content je suis :mrgreen:
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ça devrait être nettement mieux asters : pour les avoir testés dans cette configuration, c'était très bien !

Djagh, tu es un gourmand et tu as bien raison !
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Autre sujet un peu éloigné de l'audio

Image

Pas exactement cette version, mais ce modèle en tout cas..... maintenant y a plus qu'à avoir du vent!
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

T'écoutes quoi comme zik Djagh ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Storm a écrit :T'écoutes quoi comme zik Djagh ?
Un peu de tout selon mon humeur Pop/Rock, electro, classique, variétés d'hier et d'aujourd'hui, musique de film.

Actuellement je suis pas mal sur, The Pretty Reckless, Lindsey Stirling, Immediate.
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

:jap:

Je te demande pour imaginer tes attentes avec ce futur combo.
@+
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1274
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

alphatak a écrit :
Jwin a écrit :Il existe très peu de box qui tournent avec un VRAI android TV. La shield et la Xiaomi, je n'en connais pas d'autre.
Personnellement j'ai la Shield depuis un petit moment maintenant, et pour avoir connu les boitiers à l'ancienne (TVIX), les box opérateurs et les TV connectés, et bien c'est un autre monde. 8-)

La grande force, c'est des applications vraiment optimisés pour la TV. Rien à voir avec les android box.
C'est joli et adapté au format TV, mais c'est surtout réactif et fluide et ça marche bien.
Pour ma bibliothèque de films perso sur le NAS, on retrouve Kodi et Plex par exemple.
Je respecte juste une nomenclature pour classer et nommer mes films et séries, et l'appli se charge de me sortir des jaquettes avec résumés et photos qui vont bien.
Niveau codec, ça avale tout. Aussi bien les classiques que les codecs tournés vers l'avenir (x265, VP9). Ca gère les dernières normes d'affichage (10bits, 4K@60fps et HDR), les derniers normes niveau son (Dolby Atmos). Du coup, c'est une solution plutôt durable (je sais c'est un truc qui se dit pas ici :mrgreen: )

On retrouve l'appli Netflix qui marche particulièrement bien. Ils viennent d'intégrer Amazon Prime. Il y a aussi Molotov (j'allume plus ma box TV), my canal, OCS et même Arte !!
Côté musique, on retrouve Deezer et Spotify. Il y a aussi youtube, dailymotion ou twitch, des applis de replays etc...

Après, il faut être clair, il n'y a pas 5000 applis. C'est orienté TV et multimédia, point. (La Shield permet de jouer en l’occurrence, mais je ne m'en sert absolument pas comme ça.)

Niveau features en plus, ça gère exactement ce que fait le chromecast. La recherche à la voix marche franchement bien.
Elle est plutôt tenu à jour, je suis en Android 7.x. (Android 8 surement prévu d'après Nvidia)
Bref, quand j'allume ma TV, j'allume ma Shield. :P
J'ai été tenté en début d'année, mais en réalité le choix d'applis intégrées est assez pauvre. Pas de NBA, pas de Qobuz, pas de Digital Concert Hall, etc. alors que c'est disponible sur une pauvre XBOX 360. En pratique, je ne sais pas si tu peux quand même les installer via le Play Store. A plus de 200€ sachant que je suis un non-gamer, je me suis abstenu faute d'informations complètes. Mais je vais y rejeter un coup d'oeil...
La NBA sur la shield
https://shield.nvidia.com/apps/nba-for-tv

Sinon, il y a Kodi :
https://addonhq.com/nba-on-kodi-2016/

Quobuz supporte le google cast
http://www.clubic.com/telecharger/logic ... sless.html

Digital concert hall est disponible sur le store officiel, je viens de regarder.

Promis, je ne touche pas de sous de nVidia :mrgreen:

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 767
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

https://michaelsprott.files.wordpress.com/2011/04/673061_com_songsinthe1.jpg
sur Qobuz en 24bits 192kHz

cet album me suit partout depuis sa sortie et mes 15 ans :vieux:
je l'ai eu en vinyl, K7, CD, MP3, M4a , et Flac :bravo: vivement la next génération !

RabortX Wondering
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »