Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Comme dit fresnel je pense aussi qu'il faut une impédance basse sur les amplis à transistors. J'ai l'expérience d'un ampli casque solid state qui propose une sortie à plus haute impédance, eh ben c'est pas top du tout. Ça doit pas être la meilleure solution pour ajuster le rendu d'un casque, car non seulement la courbe fréquentielle est modifiée, mais aussi d'autres paramètres sonores. Il vaut mieux agir sur la source ou le modèle d'ampli (AOP, condos dedans éventuellement aussi), ou alors la signature du casque ne convient pas c'est possible.
Exception sur les amplis à lampes à transfos de sortie qui permettent d'ajuster l'impédance de sortie de l'ampli en fonction de l'impédance du casque, là oui. Les amplis à tubes OTL (sans transfo de sortie) ne fonctionnent pas bien sur les casques à faible impédance = moins de puissance, souffle...
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

d'après le gus d'innerfidelity 6120 a une impédance haute à cause de sécurités anti court-circuit et j'ai pas bien compris l'histoire des amplis OTL car je ne porte aucun intérêt aux tubes mais je sais qu'il y a eu un e-drama sur headfi vite étouffé pour certains amplis tubes Schiit car ils avaient zéro protection et balançaient un gros offset DC à l'allumage & extinction....qui a tué pas mal de casques à priori :

1.7 VDC lolwut :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Ha oui, la fameuse histoire qu'un type a mis au jour et a fini par se faire bannir d'hf, il me semble qu'il tiens un blog. Schiit a fini par proposer a tout les possesseurs du dit ampli (l'asgaard il me semble) de les récupérer et d'y ajouter un relais, déjà proposé a l’époque sur un autre de leurs amplis ! :diplome:
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Phifi a écrit :Comme dit fresnel je pense aussi qu'il faut une impédance basse sur les amplis à transistors. J'ai l'expérience d'un ampli casque solid state qui propose une sortie à plus haute impédance, eh ben c'est pas top du tout. Ça doit pas être la meilleure solution pour ajuster le rendu d'un casque, car non seulement la courbe fréquentielle est modifiée, mais aussi d'autres paramètres sonores. Il vaut mieux agir sur la source ou le modèle d'ampli (AOP, condos dedans éventuellement aussi), ou alors la signature du casque ne convient pas c'est possible.
Exception sur les amplis à lampes à transfos de sortie qui permettent d'ajuster l'impédance de sortie de l'ampli en fonction de l'impédance du casque, là oui. Les amplis à tubes OTL (sans transfo de sortie) ne fonctionnent pas bien sur les casques à faible impédance = moins de puissance, souffle...
Les tubes eux-mêmes ont une impédance de sortie élevée. Du coup, les amplis OTL aussi. Dans le monde des enceintes, la solution consiste à en mettre plein en //, ce qui permet de réduire l'impédance, mais augmente d'autant la puissance de sortie. Je n'avais pas suivi le pb avec le schiit Valhalla (puis que c'est certainement lui le fautif, étant l'ampli OTL de la marque), mais le couplage direct pose effectivement des problèmes dans certains cas, l'absence de couplage ou de protection s'avérant fatal pour les HP auxquels on envoie une tension continue...

Sinon, pour le facteur d'amortissement, il n'y a pas de règle générale. Pour les amplis à transistors, ce n'est pas qu'il en "faut" une, c'est que les transistors, de manière générale, ont une impédance très faible, ce qui permet un couplage direct (sans transformateur de sortie intermédiaire, comme on en trouve sur les amplis à tubes non-OTL). Sinon, l'article d'Innerfidelity est assez clair et détaillé à la fois sur l'impact à l'écoute mais aussi sur les mesures. Il rappelle aussi la règle implicite qui veut que le facteur d'amortissement (le rapport entre l'impédance du transducteur et l'impédance de sortie de l'amplificateur) doit idéalement être supérieur à 8 pour des casques et écouteurs (je vous conseille également la prose de CastleOfArgh sur ce forum, il avait été très didactique quand, précédant celui du MeridiaExplorerGate, on avait connu le scandale du AK100mk1gate et ses 22 ohms d'impédance de sortie), quand pour des enceintes on conseille plutôt un facteur d'amortissement supérieur à 20.
Après, en fonction de l'association, cela peut ne poser aucun problème : avec un HD800 et ses 300ohms d'impédance, on a une grosse marge !

Attention cependant à la lecture des chiffres : une "astuce" pour baisser énormément le facteur d'amortissement est de mettre en place une énorme contre-réaction, ce qui a pour effet de créer de la distorsion d'intermodulation (à cause du délai induit).
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Ouais mais pas trop longtemps hein... C'est des sauvages dehors
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ah le Johnny Cash ce Live est énorme
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Un meze 99 classic et une petite de earsonic sm 64 :)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ah le meze, l'un des seul casque que j'ai envie de reprendre :headphone: Ca se fera peut être dans quelques semaines/mois, va savoir :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

C'est un appel du pied ? :loool:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ah ba si dans quelques semaines tu veux le revendre moitié moins cher que ce que tu a payé :bravo: :bravo: :bravo:

Non, c'est plus que ça me titille vraiment d'en reprendre un ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Sylean a écrit :Un meze 99 classic et une petite de earsonic sm 64 :)
Ah les SM64 :(l)

ça a vieillit, ce n'est pas du côté clair de la force, mais j'adore ce son velouté qui n'est plus la caractéristique d'EarSonics :headphone:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Vic a écrit :
Sylean a écrit :Un meze 99 classic et une petite de earsonic sm 64 :)
Ah les SM64  :(l)

ça a vieillit, ce n'est pas du côté clair de la force, mais j'adore ce son velouté qui n'est plus la caractéristique d'EarSonics  :headphone:
C'est exactement la raison de mon achat ! :)
Kooka

Message par Kooka »

Vic a écrit :
Sylean a écrit : Ah les SM64  :(l)
ça a vieillit, ce n'est pas du côté clair de la force, mais j'adore ce son velouté qui n'est plus la caractéristique d'EarSonics  :headphone:
C'est exactement la raison de mon achat ! :)
Ils ont longtemps été mes chouchous ces SM64 ! :(l) :(l)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Une, deux conneries...

Image

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/713zxp2U1KL._SL1500_.jpg

Je savais que j'aurais pas du rentrer dans ce mag Lego.. :mrgreen:

Du coup j'ai vu qu'il y avait certaines series qui etaient .. Top 8-D

Image

https://www.fanactu.com/medias/les-personnages-de-dragon-ball-en-version-lego_5559/les-personnages-de-dragon-ball-en-version-lego-desktop-81616.jpg

Image

(l)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Kooka

Message par Kooka »

J'ai celui-là depuis des années :

Image

Il n'a jamais quitté mon sac !! :(l)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »