Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Image

Des nouveaux pads pour mon increvable ATH-ES10 :mrgreen:
Je revis avec ce casque comme avec les premières heures d'écoute il y'a 8 ans :headphone:
Ath en ont remis en vente à moins de 20€ fdp in :d) https://eu.audio-technica.com/ATPT-ES10 ... h=ath-es10 :bravo:
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Image


J'avais pas trop suivi les améliorations du packaging chez focal, en tout cas très agréablement surpris de recevoir l'elear avec une housse pour 473€.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

jeanluc a écrit :J'avais pas trop suivi les améliorations du packaging chez focal, en tout cas très agréablement surpris de recevoir l'elear avec une housse pour 473€.
Du coup, je suis déçu car j'ai l'ancien packaging pour plus cher... Sans aucune housse... :(
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ghisy a écrit :
jeanluc a écrit :J'avais pas trop suivi les améliorations du packaging chez focal, en tout cas très agréablement surpris de recevoir l'elear avec une housse pour 473€.
Du coup, je suis déçu car j'ai l'ancien packaging pour plus cher... Sans aucune housse... :(
C'est ce que j'ai! Je me souvenais plus du 1er packaging!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

J'ai l'ancien packaging, la grosse boite avec le câble lourd en caoutchouc de 3 m ; je préfère nettement le nouveau.
Profitez bien du casque, il a bcp de qualités. Bien que j'ai évolué autrement, je garde l'Elear pour écouter YouTube directement sur iMac.
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Un Jabra 85h suite à la baisse de son prix (un peu partout):

Image

J'avais testé il y quelques années les casques à annulation de bruits, ça me pétait les oreilles. Les années passant, je vois que le système c'est bien amélioré, et les casques bluetooth / ANC sont devenus l'un des achats audio les plus populaires.
Coté son, j'ai le même avis que KromaXamorK, trouvant que les modèles plus répendus tabassent un peu trop coté basses ou ont un rendu mollasson (ceci dit, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le Bose headphones 700).
Ceci dit, je comprends aussi pourquoi le Sony XM3 est si populaire car dans son genre, il est franchement pas mal.. mais pas pour moi
KromaXamorK a écrit : J'attendais la sortie B&W PX7 qui regroupe un peu près toutes les nouveautés dans le domaine des casques RBA mais j'ai laissé tomber après avoir jeter une oreille sur le B&W PX dont la signature sonore m'a pas convaincu.
J'ai eu l'occasion de jeter une oreille sur le XM3 qui est vraiment trop basseux à mon gout et puis Sony en terme de finition j'étais pas fan, j'ai encore le mauvais souvenir avec Le MDR-1AM2 et ses oreillettes qui m'ont pas tenu 6 mois, bref même si il fait parti des cadors du moment je comprends vraiment pas la hype qu'il y a dessus, surtout après avoir écouter le Bose 700 qui est moins basseux et qui fait mieux avec un codec "moins" pourri, mais ouch le prix surtout avec une finition qui me parait un peu cheap pour le prix...
Et là je pose l'oreille sur le Jabra 85H, le truc sorti de nulle part, plutôt robuste dans sa conception et son design et franchement niveau son il m'a plu d'entrée, il est neutre comme il faut tout en restant bien chaleureux, la scène sonore est moins large cependant mais il a des vocales moins "chimiques" que les 2 vedettes du moment.
Comme le Bose 700 uniquement du SBC/AAC (j'ai testé les 2 codecs) par contre il lui met une claque en filaire.
J'ai fini d'hésiter dès que j'ai constaté que le Jabra faisait quasi aussi bien que le Bose niveau appel téléphonique là ou le Sony est une vraie catastrophe...
Dernière modification par tico II le 08 mai 2020 10:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

kyo9999 a écrit :C'est ce que j'ai! Je me souvenais plus du 1er packaging!
Pareil, j'ai pas compris quand j'ai vu la photo car ça ne me disait rien ce packaging.

Bon, dans l'absolu, c'est pas un casque que je vais transporter mais ça fait un petit peu râler.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Ghisy, tu écoutes l'Elear sur quelle source ?
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Image

En attendant mieux :/
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

PW1950 et U12t ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Mouais...
Je tente de comprendre l’engouement pour ces intras. :-?
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

GG64 a écrit :Mouais...
Je tente de comprendre l’engouement pour ces intras.  :-?
:-O

Tu écoutes quel type de musique avec ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

GG64 a écrit :Mouais...
Je tente de comprendre l’engouement pour ces intras.  :-?
Intéressant d'avoir des avis différents.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

GG64 a écrit :Mouais...
Je tente de comprendre l’engouement pour ces intras.  :-?
C'est sûr c'est pas des Flamenco ou des Soundwriter. Beaucoup plus fidèle et moins romantique :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Je comprends pourquoi ces intras sont parmi les plus réputés aujourd’hui. La présentation est excellente, il y a un équilibre somptueux. Pour moi ce sont des intras neutres de référence. Je suis d’accord avec Loco ils sont justes et il n’y a rien à ajouter.
Cependant de mon point de vue j’ai l’impression d’écouter un son standardisé, trop parfait. J’ai dû mal à entrer dans la musique. Il me manque une signature, du caractère.
Pour la pop, le rap, le classique je les trouves très bons, je n’ai rien à redire.
Pour le jazz, la soul et le blues ils sont insipides à mes yeux, ils ne véhiculent pas les émotions de ces styles et c’est malheureux. Il me manque le romantisme...
Pour le rock je suis partagé.

Ça reste une très bonne paire d’intra.
Pour moi un excellent second couteau.
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »