Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Meilleur que mon vieillissant E18
Déjà reçu/testé du coup ?
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

kristo13 a écrit :
ldo77 a écrit :
kristo13 a écrit : Aie zut j'aurais pas du...  :$  :mrgreen:
C'est en effet un excellent dap. Acheté neuf ?
Acheté sur Priceminister. Je suis tombé dessus par hasard.
Haha tu m'as bien fait rire... Il a bon dos Hasard... ^^

Hasard est un excellent commerçant... ;-/
Eykxas

Message par Eykxas »

Pas encore je viens de le commander. Mais le E18 est moins performant "techniquement" dynamique de 100db contre 115 pour le Q1, le Q1 à une disto légèrement plus faible et surtout la compatibilité : 96/24 bits pour le E18, 384/32bits + DSD pour le Q1.

En revanche la partie ampli est beaucoup plus faible pour le Q1.
Mais je suis quasi certains que la qualité sera bien meilleur.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Mais je suis quasi certains que la qualité sera bien meilleur.
Ok, c'était une supputation ! (ta première phrase ne permet pas de le savoir)
Du coup hâte d'avoir ton retour et de connaitre le niveau réel de ce Q1 Mk2... Surtout avec une sortie Balanced à un si "petit" prix ! (Y)
Eykxas

Message par Eykxas »

Le problème c'est que j'ai pas de balanced en 2.5.

Donc je devrai me contenter de mes casques à faibles impédance.
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :
Xaem a écrit : Un comparatif de prévu avec le P1 ? (interface, son, prise en main, qualité de fabrication...) ^^
Ouep, ça serait bien de le faire... A l'occasion. :mrgreen:
Je suis en pleine "lune de miel" avec le DP-X1 et je redécouvre ma musique ! mes casques ! :(l)

Ils sont très éloignés en fait, si je faisais une analogie "voitures de luxe" :
- Le P1 est une Bentley Continental, tu es à l'arrière avec un cigare et un verre de Whisky sur un joli siège en cuir, ça ronronne mais c'est puissant et luxueux...
- Le DP-X1 est une Porsche 911 Carrera S : tu es assis à côté du conducteur, ça va vite mais c'est contrôlé ; c'est sportif mais ça reste maitrisé ; et confortable en ville pour une sportive : sans maitrise la puissance n'est rien.
(- et si je continue, l'Alien est une Ferrari 488 GTB, tu es au volant d'un cheval fougueux qui lâche les chevaux, et ça te secoue la tronche ! :lool: ).

Et du coup, j'aime les deux et chacun se marie un peu mieux avec "son" casque : P1 avec M2, DP-X1 avec K500. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

:jap:
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Chez Null Audio, je viens de commander pour la deuxième fois le Lune Series MKIII avec micro. La fois d'avant c'était pour mes Sony, là pour les shure. Le câble est un peu cher, mais il est top: fin, hyper souple et entièrement entouré en nylon, le contact est très bon. Et ils sont cool chez Null Audio.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Après avoir testé les petits (voire minuscules) intras chinois Rose Mini 2 je me suis jeté à l'eau pour prendre leur TOTL qui eux sont tout sauf mini.

Rose Br5 Mk2
Image
305$ chez Penonaudio.com : https://penonaudio.com/Rose-BR5-MKII
Description

Br5 MKII is popular vocal style, low frequency with a typical balanced armature low-frequency characteristics , low-frequency is fast, vocal and high-frequency natural and transparent .

5 Driver Balanced Armature

Features: special ergonomic cavity, wearing comfortable and deep into the ear .noise-isolation, density, high frequency have reached the private mold level. The Vocal is matte, silky, highly appealing, high-frequency gorgeous, good extension and the instrument positioning prospective. Strong sense of the atmosphere. Sound field is natural, suitable for popular, small system and other music types.

High quality and auditory shock

Treble clear, bass vigorous, high and low bass balance.

5 drivers, use Knowles and zsound driver .

High - super high driver is  Knowles’ TWFK,which was used by the JH24, NT6, VE6XC (super high frequency part) and other headphones .
The midrange driver is the zsound 3300 series, which was used by the TO-GO334, MH335, Stage4, Stage5 and other headphones.The bass driver is Knowles’ 22955 series .

Mixed frequency divided mode

Use electronic frequency divided, dedicated damping frequency divided, slender duct physical frequency divided and so on. The effect of mixed frequency divided full excavates the potential of each driver, so as to get the same sound filed and sound density as open back headset.

5n square core copper + 8u pure sound coating

Single crystal copper: sound with large density, bass with good elasticity, good atmosphereSilver-plated: high resolution, large sound fieldAfter plating, Both have the advantages of copper and silver, high-medium-bass have been improved

Specification

Brand: RoseModel: BR5Type: BR5 MK2 Ordinary Version, BR5 MKII Switch Version
Impedance: 15ΩArchitecture: 5 driversFrequency response range: 15hz-28khzSensitivity: 115db SPL 1mwEarphone interface : MMCX


Tout juste arrivé et déjà à l'œuvre.
Le peu que j'ai écouté (même pas 10 minutes) me fait dire qu'on va faire un long bourré de route ensemble :)
Kooka

Message par Kooka »

Un petit Sennheiser HD598-SR, ça fait longtemps que je n'ai pas écouté de casque ouvert... :mrgreen:

http://fr-fr.sennheiser.com/casque-audi ... o-hd-598sr

Image

J'ai bien aimé les 598 et 598SE, on va bien voir ce que donne cette nouvelle mouture ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Squyzz a écrit :Après avoir testé les petits (voire minuscules) intras chinois Rose Mini 2 je me suis jeté à l'eau pour prendre leur TOTL qui eux sont tout sauf mini.
Rose Br5 Mk2

Tout juste arrivé et déjà à l'œuvre.
Le peu que j'ai écouté (même pas 10 minutes) me fait dire qu'on va faire un long bourré de route ensemble :)
Intéressant comme intras, avec un positionnement tarifaire qui peu etre "abordable"
On attend plus de retours, maintenant :p
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

ldo77 a écrit :
Squyzz a écrit :Après avoir testé les petits (voire minuscules) intras chinois Rose Mini 2 je me suis jeté à l'eau pour prendre leur TOTL qui eux sont tout sauf mini.
Rose Br5 Mk2

Tout juste arrivé et déjà à l'œuvre.
Le peu que j'ai écouté (même pas 10 minutes) me fait dire qu'on va faire un long bourré de route ensemble :)
Intéressant comme intras, avec un positionnement tarifaire qui peu etre "abordable"
On attend plus de retours, maintenant   :p
C'est une illusion d'optique ou la canule a l'air super longue ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Gédéon Molle a écrit :Il a quoi de particulier par rapport au SE ?  :jap:
Déjà, le SR reprend le look du nouveau 599 alors que le SE avait celui de l'ancien 598.

* 598 / 598SE :
Image Image

* 599 / 598SR :
Image Image

Peut-être en est-il de même pour les transducteurs ? (on pourrait donc penser que ce serait un "599SE" :P ) :-? Le 599 étant encore à 249€, je tente plutôt le 598SR du coup. ;-/

Je verrais à l'écoute ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

ldo77 a écrit :
ldo77 a écrit :
Squyzz a écrit :Après avoir testé les petits (voire minuscules) intras chinois Rose Mini 2 je me suis jeté à l'eau pour prendre leur TOTL qui eux sont tout sauf mini.
Rose Br5 Mk2

Tout juste arrivé et déjà à l'œuvre.
Le peu que j'ai écouté (même pas 10 minutes) me fait dire qu'on va faire un long bourré de route ensemble :)
Intéressant comme intras, avec un positionnement tarifaire qui peu etre "abordable"
On attend plus de retours, maintenant   :p
C'est une illusion d'optique ou la canule a l'air super longue ?
C'est quasiment du viol !
De tous les intras qu'il m'ai été donné d'essayer c'est de loin ceux qui vont le plus profond, je ne les enfonce d'ailleurs pas à fond car c'est douloureux surtout que j'ai des petits conduits peu profond.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Gédéon Molle a écrit :Tâche de ne pas les avaler...









Ok, je sors.
Heureusement qu'ils ne sont pas en silicone alors :)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »