Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :Très bonne ? Libratone Zipp !!  (Y)
C'est bien ce que j'avais repéré avec les KEF. Évidemment c'est pas des modèles qu'on voit en boutique physique...
Pour la télé, je vais voir entre les Edifier Luna ou une barre de son compact Bose histoire de bénéficier de la connectique optique voir de l'HDMI Arc.

Merci!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :
kookaburra a écrit :Très bonne ? Libratone Zipp !!  (Y)
C'est bien ce que j'avais repéré avec les KEF. Évidemment c'est pas des modèles qu'on voit en boutique physique...
Non, effectivement, très peu. Peut-être à la Fnac ? :-?

Ils viennent de renouveler la gamme avec la sorties des modèles "2", qui sont forcément plus chers. On trouvait la Libratone Zipp Mini 1 à 150-170€, la Libratone Zipp Mini 2 est partout à 249€. La Zipp 1 était à 249€, La Zipp 2 est à 299€... Ça fait cher. :-.

Il faut essayer de choper les dernières "1" qui trainent :
- Zipp Mini https://www.fnac.com/Enceinte-Libratone ... 984405/w-4 ou
- et encore mieux la grande soeur "Zipp" à 149€ avec le code "CADEAU1"

Image

C'était 249€ pour la Zipp 1 en prix normale, la Zipp 2 étant à 299€. Super prix ça !! (prix de la Mini 1 au plus bas). :drool:
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Manwalk, je ne sais pas dans quelle région tu es, mais je peux te prêter une paire pour essai.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

psychokite a écrit :Manwalk, je ne sais pas dans quelle région tu es, mais je peux te prêter une paire pour essai.
je te contacte en mp :jap:

je suppose que la zipp normale est meilleure que la mini :levit:

Et la zipp 2 est vraiment supérieure à la zipp 1 ou du coup la zipp1 à 149€ c'est VRAIMENT un TRES bon plan?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : je suppose que la zipp normale est meilleure que la mini  :levit:
Et la zipp 2  est vraiment supérieure à la zipp 1 ou du coup la zipp1 à 149€ c'est VRAIMENT un TRES bon plan?
Meilleure, je ne sais pas. Plus puissante ça c'est sûr (la différence ce fait sur le nombre de Tweeters à l'intérieur, le reste est similaire).

Je ne connais pas la 2 mais ça semble plus une évolution qu'une révolution, donc je dirais : la 1 à 149€ sur AMZ est un super plan, la 2 à 299€ c'est trop cher pour ce que c'est (ça reste une enceinte nomade/sans-fil, 300 boules pour ça c'est beaucoup AMHA). Au pire si elle ne te convient pas à l'usage ou pour le son, avec AMZ tu peux tester/renvoyer facilement, c'est l'avantage. ;-/

edit : j'avais pris la Mini et non la Zipp parce qu'elle est déjà grosse (la plus grosse du marché, ou presque), alors la Zipp... Et elle énorme ! Pour du vrai "nomade" je trouve ça un poil trop gros, au-dessus de la Mini. La Mini je l'emmène en WE-vacances dans mon sac ou ma valise, la Zipp ça commence à prendre un max de place et de poids... Dans l'idée pour moi la Mini c'est parfait si on se déplace avec à l'extérieur, la Zipp si on la déplace seulement dans la maison/jardin.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ah ouais c'est énorme... Après l'usage serait pour du nomade modéré : la sortir dans le jardin, l'amener au gymnase pour ambiancer un peu les entrainements, l'amener en vacances quand on part une semaine.
Donc je pense que la taille importera peu.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :Ah ouais c'est énorme... Après l'usage serait pour du nomade modéré : la sortir dans le jardin, l'amener au gymnase pour ambiancer un peu les entrainements, l'amener en vacances quand on part une semaine.
Donc je pense que la taille importera peu.
Prend la plus grosse alors ! (et prévoit de la place dans la valise) Pour le jardin et le gymnase, ça ne sera pas de trop, niveau puissance, la "Mini" sera plus vite à court de dB pour ton usage. (Y)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ya pas 500000 autres solutions de toute façon.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Image
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ils sont dans mes oreilles depuis le milieu de l'aprem ! Difficile de ne pas les apprécier, mais cette fois je leur ai mis les double flange de spinfit, pas aussi confortables que les EarSonics, mais je le seal meilleur sur le long terme et dans mes oreilles :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8450
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

C'est les Purple ?
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et oui purple
J' ai passé une heure très intéressante avec le fameux câble redcore
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :Ya pas 500000 autres solutions de toute façon.
Sinon si tu cherches une grosse enceinte puissante avec une grosse autonomie et bien solide, regarde cette promo : https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... 85937.html JBL Extrême à 149€.
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

https://www.nvidia.com/fr-fr/shield/shield-tv/

Pour remplacer mon Raspberry Pi sous Libreelec (Kodi). J'adore le Pi mais certains fichiers vidéo sont mal lus ou pas du tout par manque de puissance. Puis avec Kodi sur Android TV, j'ai pu configurer la même interface que sur le Pi ! (Y)(Y)

Seul inconvénient : la Shield TV est beaucoup plus chère...
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Image


Image

Si je ne le garde pas, un membre du forum fera une très belle affaire :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »