Le topic des voitures

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

kirasd69 a écrit :Je profite de ce topic pour poser une question, j'ai sonorisé moi même ma voiture. Une Alfa coupé Bertone

Image

Avec des hauts-parleurs MTX : https://www.feuvert.fr/enceintes-haut-p ... 98584.html

et un auto-radio Caliber : http://webshop.caliber.nl/products/view ... cd110.html

Les hauts-parleurs ont été monté dans les panneaux de porte refait à neuf avec un "berceau" en bois. Le problème est simple, lorsque l'on roule, la non-étanchéité des portes faits qu'on perd 100% des basses et des bas-médiums.

Comment je pourrais régler ça à votre avis ?
Oh une Alfa Guilia GT :D tu en as d'autres de photo ?
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Magnifique carrosse :)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan je suis jaloux !
On est dans mon top 3 des bagnoles de mes rêves clairement (avec une mini et un bmw 507) !
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

Yandere a écrit :
kirasd69 a écrit :Je profite de ce topic pour poser une question, j'ai sonorisé moi même ma voiture. Une Alfa coupé Bertone

Image

Avec des hauts-parleurs MTX : https://www.feuvert.fr/enceintes-haut-p ... 98584.html

et un auto-radio Caliber : http://webshop.caliber.nl/products/view ... cd110.html

Les hauts-parleurs ont été monté dans les panneaux de porte refait à neuf avec un "berceau" en bois. Le problème est simple, lorsque l'on roule, la non-étanchéité des portes faits qu'on perd 100% des basses et des bas-médiums.

Comment je pourrais régler ça à votre avis ?
Oh une Alfa Guilia GT :D tu en as d'autres de photo ?

Sniff me rappelle ma 1750 coupé bertone de ma jeunesse suberbe voiture
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

On commençait à se tourner vers un petit utilitaire style berlingot qui remplissait le cahier des charges prix / 3 places arrières / coffre mais les enfants ont mis leur veto (sale gosse! :mrgreen: ).
La réparation de la Clio nous coûte pour l'instant 158€, problème sur un injecteur et les bougies de préchauffage, on verra si ça tient comme ça :levit:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Hello les gens,

Quelqu'un connaîtrait un bon carrossier/peintre sur Paris et ses environs ?
A pas cher si possible... :mrgreen:
J'ai une vieille FIAT et j'aimerai corriger les petits pb de carrosserie + changement de couleur.

Bref, ce n'est pas une Alfa coupé Bertone... Loin de là...
C'est plutôt dans l'esprit soviétique d'époque :lool:
Mais j'y tiens...

Merci à tous,
MG
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

manwalk a écrit :On commençait à se tourner vers un petit utilitaire style berlingot qui remplissait le cahier des charges prix / 3 places arrières / coffre mais les enfants ont mis leur veto (sale gosse!  :mrgreen: ).
La réparation de la Clio nous coûte pour l'instant 158€, problème sur un injecteur et les bougies de préchauffage, on verra si ça tient comme ça  :levit:
Et c'est reparti :@@ Le changement des bougies n'y a rien fait, nouveau souci de panne d'injection aujourd'hui :hb:

Bon les ludospaces en essence et d'occasion se font rare, on zieute le Touran et du côté de chez Toyota (Verso et Auris TS, pourquoi pas en hybride) ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

On vient de mettre plus de 800€ dans le Grand Scénic cette semaine (vidange/révision + deux pneus + disques/plaquettes + CT, la totale !! :mrgreen: ) et 600€ sur la vielle Clio la semaine dernière (garniture de frein à tambour collés à l'arrière, avec les grosses gelées + vidange) => donc on bien chaud pour changer de caisse... :@@

On va voir les occasions de Kia Sportage dans la semaine, pour faire un essai sur route. Fallait pas nous saouler, vieilles voitures ! :PP
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

kookaburra a écrit :On vient de mettre plus de 800€ dans le Grand Scénic cette semaine (vidange/révision + deux pneus + disques/plaquettes + CT, la totale !!  :mrgreen: ) et 600€ sur la vielle Clio la semaine dernière (garniture de frein à tambour collés à l'arrière, avec les grosses gelées + vidange) => donc on bien chaud pour changer de caisse... :@@

On va voir les occasions de Kia Sportage dans la semaine, pour faire un essai sur route. Fallait pas nous saouler, vieilles voitures ! :PP
Les voitures étrangères tombent aussi en panne. La différence, c'est le prix plus élevé des réparations, sauf quand le constructeur garantie ses modèles pendant 7 ans.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Kooka

Message par Kooka »

Ce ne sont pas des pannes nous, juste de l'usure normale (Clio de 1998, Grand Scénic de 170000 bornes). Je n'ai pas trop eu à me plaindre avec ces voitures là au final, depuis le temps que je les ai ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Les japonaises sont quand même moins susceptibles aux pannes graves notamment Honda et Toyota dans les statistiques et sondages. Ma mère a une Audi A4 B8 2.0 tfsi 211 ch Quattro S-line. C'est la 3èmes fois qu'elle fait la réfection de son moteur suite à une ovalisation des segments de pistons et des pistons... Dont la 1ere fois le moteur a explosé sur autoroute à cause de la rupture de la chaîne de distribution... Ils ne veulent plus maintenant prendre en charge la main-d'œuvre car la garantie vient d'être dépassée... Plus de 5000 euros de M.O à la charge du client! Qui dit que les allemandes sont les meilleurs voitures ? Que se soit le Groupe VAG ou Mercedes de nouvelles générations, ils ont beaucoup de problèmes... Les choses ont bien changées de nos jours...


Image
Dernière modification par Yandere le 27 févr. 2018 18:13, modifié 2 fois.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Vive les japonaises! :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

Qu'est ce que je peux me prendre la tête avec les gens à propos des bagnoles !
J'ai toujours eu des voitures un peu sportives japonaises donc les gens me demandent mon avis et je dis toujours que Audi ou VW c'est de la merde en barre :loool:

Ma copine m'a fait souffrir avec ses Mini cooper S, Audi A1 tdi, Tiguan tdi.... j'en peux plus de ces bagnoles.
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Citronas30 a écrit :Qu'est ce que je peux me prendre la tête avec les gens à propos des bagnoles !
J'ai toujours eu des voitures un peu sportives japonaises donc les gens me demandent mon avis et je dis toujours que Audi ou VW c'est de la merde en barre  :loool:

Ma copine m'a fait souffrir avec ses Mini cooper S, Audi A1 tdi, Tiguan tdi.... j'en peux plus de ces bagnoles.
C'est surtout leur malhonnêté que je trouve virant chez ces constructeurs... Pour leur faire payer... Et les gens qui nous sortent des mauvaises séries, il y en de partout... Mouai... enfin si grave et qui est récurant depuis pas mal de temps... sur une voiture de ce prix là ! Sachant que le Tfsi déclinés en plusieurs cylindrées est quand même le moteur le plus vendu... On ne parle pas non plus du fameux moteur THP chez Mini/BMW/Peugeot/Citroën qui est une catastrophe pourtant le fleuron en moteur pour compact ...
Dernière modification par Yandere le 27 févr. 2018 17:09, modifié 3 fois.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Pour bosser pour plusieurs marques automobiles depuis quelques années, sur une production actuelle je resterais clairement sur du japonais :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »