Le topic des voitures

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

On a vraiment adoré la 308 et on pense à prendre ça, finalement. Plus petit que prévu (420L de coffre quand même), on se dit qu'avec un coffre de toit ça passe pour les deux fois par an où "c'est juste" - montagne l'hiver / mer l'été - et par contre niveau plaisir de conduite : pfff c'est top ! :(l)

La place à l'arrière est plus limitée que dans les SUV, on se dit qu'avec des enfants "prè-Ado" ça le fait. Ni avec des petits (trop de bordel) ni avec des grands ados (pas assez de place aux jambes), mais avec nos gamines de 8-10 ans ça passe crème, pour quelques années, avant la suivante. :p Elle est super belle, très bien finie, très agréable à conduire, l'ordinateur de bord est top et dépouillé comme on aime : presque un "coup de foudre", qui va nous faire faire des économies en plus... 4000€ de moins à mettre dans la caisse, on prend. :mrgreen:

Image

J'ai adoré !! (l)
Mitthrawnudo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 28 févr. 2018 13:12

Message par Mitthrawnudo »

Super voiture! (l)

Mes parents et moi-même avons eu la chance de pouvoir avoir sa version surélevée (le 3008)durant 2 semaines (location pour remplacer temporairement notre ancienne voiture ) et c'était fantastique.

Et surtout garde-la même après avoir changer de voiture d'ici 8-10 ans, car la 308, contrairement à ce que l'on pourrait croire est parfaitement adaptée, même pour les plus grande tailles. J'ai eu l'occasion de rentrer dedans lors d'un essai, et c'est presque la seule voiture basse qui acceptait (côté conducteur) ma grande carcasse de presque 2 mètres sans que cela soit inconfortable pour moi ;-/ .

Pour tes enfants, ca sera je pense idéal comme première voiture ou juste pour débuter la conduite!
Casques sédentaires : Hifiman HE-1000 V1, Mr Speakers Aeon Closed
Ampli-Dac : Ifi Micro iDSD Black-Label
Ecouteurs nomades : prochainement !
Kooka

Message par Kooka »

On a quelqu'un dans la famille proche qui a le 3008, on le connait et on l'aime bien extérieurement, par contre je ne suis pas fan de l'intérieur : trop de boutons, trop de chrome, pas trop ma tasse de thé. Et puis, le prix, ça pique... Il est très cher pour sa catégorie, face à ces concurrents directs ! |-)

Image
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

On y a pensé à cette 308, surtout en modèle sw, mais voilà, 3 enfants dont deux sièges auto et au revoir le rêve de 308 :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Pour moi ma prochaine voiture sera, je pense celle-ci :
https://www.tesla.com/fr_FR/model3
(l)
Mais il va falloir attendre 18 mois....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :On y a pensé à cette 308, surtout en modèle sw, mais voilà, 3 enfants dont deux sièges auto et au revoir le rêve de 308  :mrgreen:
Je n'aime pas les breaks, c'est très personnel ça ! :p Oui, c'est pour deux enfants, pas trois : deux vrais places + un strapontin. :(
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

18 mois pour qu'elle sorte ou 18 mois pour pouvoir la payer :-?

Parce que moi ce sera jamais finançable :8
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Avec toute l'électronique embarquée dans la Tesla, je me demande comment cela vieilli dans le temps :S. Le coup du remplacement de la batterie et de son recyclage... Car il y a pas mal de métaux rares dedans.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :
manwalk a écrit :On y a pensé à cette 308, surtout en modèle sw, mais voilà, 3 enfants dont deux sièges auto et au revoir le rêve de 308  :mrgreen:
Je n'aime pas les breaks, c'est très personnel ça !  :p  Oui, c'est pour deux enfants, pas trois : deux vrais places + un strapontin.  :(
Moi ça dépend, mais y'a du coffre... en tout cas merci pour l'info!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

ttaazz a écrit :18 mois pour qu'elle sorte ou 18 mois pour pouvoir la payer  :-? Les deux :loool:
Parce que moi ce sera jamais finançable  :8
je ne sais pas encore à quel prix elle sera en France.....mais ça me tente !
Yandere a écrit :Avec toute l'électronique embarquée dans la Tesla, je me demande comment cela vieilli dans le temps :S. Le coup du remplacement de la batterie et de son recyclage... Car il y a pas mal de métaux rares dedans.
Oui cette technologie n'est surement pas l'avenir....mais étant habitué depuis pas mal d'années aux Toyota hybrides, puis 2 Lexus hybrides également....j'ai envie de goûter au tout électrique et Tesla avec ce modèle série 3 devient "plus abordable"....avec une autonomie raisonnable entre 350 et 500 kms selon les modèles.
La batterie est garantie 8 ans comme chez Lexus et 160.000 kms.....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Mets quelques tubes dedans, ça fera générateur électrique pour recharger les batteries :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

g g a écrit :Mets quelques tubes dedans, ça fera générateur électrique pour recharger les batteries  :mrgreen:
Oui bien sur :loool: il y a eu la Ferrari 300 GT mais pas la 300B..... ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :On a vraiment adoré la 308 et on pense à prendre ça, finalement. Plus petit que prévu (420L de coffre quand même), on se dit qu'avec un coffre de toit ça passe pour les deux fois par an où "c'est juste" - montagne l'hiver / mer l'été - et par contre niveau plaisir de conduite : pfff c'est top !  :(l)

La place à l'arrière est plus limitée que dans les SUV, on se dit qu'avec des enfants "prè-Ado" ça le fait. Ni avec des petits (trop de bordel) ni avec des grands ados (pas assez de place aux jambes), mais avec nos gamines de 8-10 ans ça passe crème, pour quelques années, avant la suivante. :p Elle est super belle, très bien finie, très agréable à conduire, l'ordinateur de bord est top et dépouillé comme on aime : presque un "coup de foudre", qui va nous faire faire des économies en plus... 4000€ de moins à mettre dans la caisse, on prend.  :mrgreen:
Image
J'ai adoré !!  (l)
Tu la prends en diesel ou essence? Va y avoir de sacré affaires à faire en diesel désormais :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Pour le moment, on pense tenter l'Essence !

En Version "Active" ou "Allure" pour avoir les options qu'on aime, niveau moteur je préfèrerais le PureTech 130 ch car le 110 Ch me parait juste niveau performances... Soit en occasion récente (moins d'un an, on veut la dernière mouture, sortie en 2017) soit en import neuve, à voir.

On en a repéré plusieurs sur LCB / La Centrale a un bon prix, on va aller faire des devis chez les importateurs par chez nous pour comparer, maintenant. :levit:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Le 110c chez Peugeot est pas mal. C'est ce qui equipe ma 3008 et, malgré son poids, il n'a jamais été à la peine :)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »