Le topic des voitures

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

Je pense que tous les SUV récents font ça... (Y)

Sur le Grand Scenic En configuration 5 places, le coffre peut accueillir entre 718 et 1 901 litres : c’est un « utilitaire » en fait ! :lool: :lool:

http://medialb.ultimedia.com/multi/358qq/u0zz8s-HC.jpg

Mais je n’ai plus besoin d’autant de capacité maintenant. :levit:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le Dacia peut être une option mais la marcue ne lui dit rien... :mrgreen:
Les Seat peuvent être une option à "pas cher"...
Faudra peut-être splitté tout ça dans une autre section que coup de gueule... j'y reviendrai quand la clio sera amenée au garage pour diagnostic :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Est ce que vous saviez, messieurs, qu'un topic dédié aux voitures existait ici même, sur de forum ?

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =14&t=8226

:mrgreen:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Kooka

Message par Kooka »

Bien vu !! (Y)
C'est bon, tout est dans ce topic maintenant. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Glycero
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 29 nov. 2017 23:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Message par Glycero »

ah bah alors je vais en profiter pour pousser un coup de gueule sur ma voiture ! :loool:

le nouveau 3008 que j'ai acheté sur un coup de tête et qui côute un bras, même si j'ai eu 25% dessus...

Le système multimédia (navigation GPS mais aussi audio, téléphone, musique, etc...) est complètement géré par l'écran central en mode tactile. c'est joli, assez pratique même si l'ergonomie est perfectible. Par contre, le jour où se truc est en panne, vous ne pouvez ni changer la température et encore moins changer de radio :-O Conclusion, je la revends avant la fin de sa garantie... Donc multiples passages chez Peugeot pour des mises à jour pour stabiliser l'OS du machin parce que visiblement ils l'avaient livré en version beta... depuis quelques temps, ça couine quand j'arrive en butée de volant, il a fallu que je resserre des vis qui maintient la portière sinon j'allais la perdre et là, campagne de rappel ! :8
:@@ vive l'occaze... pour une fois que je fais une exception à ma règle...
Maison : Aune X1, Mojo, Oppo HA-1, BossHIFI B8, K7xx, Kennerton Vali,
Nomade : Cayin i5, Oriolus
Taf : Hifime, E3000, Zik
sport : Jaybird BLUE BUDS X
Kooka

Message par Kooka »

Glycero a écrit :ah bah alors je vais en profiter pour pousser un coup de gueule sur ma voiture !  :loool:
Ha oui mais non, là on va plus savoir comment "trier" ton message !! :@@
:lool: :bravo:
;-/
Glycero a écrit :Donc multiples passages chez Peugeot pour des mises à jour pour stabiliser l'OS du machin parce que visiblement ils l'avaient livré en version beta...
Pas de MàJ à distance, par carte ou prise USB, par l'utilisateur ? |-) Si ce n'est pas finalisé/stable en plus, ça pue. Faut que je la retire de ma short-liste, alors ? :'(
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 169
Inscription : 27 janv. 2013 15:07

Message par pece57 »

Je vois que chez Peugeot entre une 3008 et une 306 il y eu peu d'évolution.

Garnitures de poignées d'ouverture de porte intérieure qui ne tenaient pas, tombaient par les mouvements de la voiture.
Voyant d'air bag qui s'allumait sans raison, passage à la valise, pas d'erreur, je pouvais continuer à rouler comme ça.
Voiture à l'arrêt pendant 3 heures, je la reprends, plus rien, impossible de démarrer.
Dépannage, remise en route de la voiture par l'intermédiaire de la valise électronique, toute la programmation de la voiture avait sauté sans raison apparente. Reprogrammation, cela allait du fonctionnement de l'auto radio aux essuies glaces, compteur de vitesse, fermeture centralisée et j'en oublie peut être.
Par contre j'ai eu 406 2L turbo essence sans aucun problème.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Avatar de l’utilisateur
Glycero
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 29 nov. 2017 23:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Message par Glycero »

kookaburra a écrit :
Pas de MàJ à distance, par carte ou prise USB, par l'utilisateur ?  |-) Si ce n'est pas finalisé/stable en plus, ça pue. Faut que je la retire de ma short-liste, alors ?  :'(
si mise à jour USB possible.
Maison : Aune X1, Mojo, Oppo HA-1, BossHIFI B8, K7xx, Kennerton Vali,
Nomade : Cayin i5, Oriolus
Taf : Hifime, E3000, Zik
sport : Jaybird BLUE BUDS X
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Glycero a écrit : le nouveau 3008 que j'ai acheté sur un coup de tête et qui côute un bras, même si j'ai eu  25% dessus...
Déjà quand un concessionnaire vend une voiture avec -25% c'est qu''il a du mal à la vendre.....donc ça pose question.... ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Glycero
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 29 nov. 2017 23:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Message par Glycero »

will940 a écrit :
Glycero a écrit : le nouveau 3008 que j'ai acheté sur un coup de tête et qui côute un bras, même si j'ai eu  25% dessus...
Déjà quand un concessionnaire vend une voiture avec -25% c'est qu''il a du mal à la vendre.....donc ça pose question.... ;-/
non pas de mal à vendre ce modèle à priori. mais il voulait sans doute faire du chiffre avant la fin de l'année, c'était en décembre.
Maison : Aune X1, Mojo, Oppo HA-1, BossHIFI B8, K7xx, Kennerton Vali,
Nomade : Cayin i5, Oriolus
Taf : Hifime, E3000, Zik
sport : Jaybird BLUE BUDS X
Avatar de l’utilisateur
Glycero
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 29 nov. 2017 23:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Message par Glycero »

Glycero a écrit :
will940 a écrit :
Glycero a écrit : le nouveau 3008 que j'ai acheté sur un coup de tête et qui côute un bras, même si j'ai eu  25% dessus...
Déjà quand un concessionnaire vend une voiture avec -25% c'est qu''il a du mal à la vendre.....donc ça pose question.... ;-/
non pas de mal à vendre ce modèle à priori. mais il voulait sans doute faire du chiffre avant la fin de l'année, c'était en décembre.
et c'était un véhicule de direction : 600 kms ! :DD
Maison : Aune X1, Mojo, Oppo HA-1, BossHIFI B8, K7xx, Kennerton Vali,
Nomade : Cayin i5, Oriolus
Taf : Hifime, E3000, Zik
sport : Jaybird BLUE BUDS X
Kooka

Message par Kooka »

Je crois bien que le 3008 est en tête des ventes dans la catégorie SUV, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

On lorgne du côté des pick-up mais rien de grave, le budget n'est de toute façon pas de la partie :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

J'ai un 3008, niveau place c'est super, mais c'est rien comparé au 5008 (première génération) de lin beau-père.

Le frigo, la table de salon et le canapé sont tous rentrés dans.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

will940 a écrit :
Glycero a écrit : le nouveau 3008 que j'ai acheté sur un coup de tête et qui côute un bras, même si j'ai eu  25% dessus...
Déjà quand un concessionnaire vend une voiture avec -25% c'est qu''il a du mal à la vendre.....donc ça pose question.... ;-/
Je dirai surtout qu il s agit de prix volontairement gonflé.
Du coup le futur client est ravi il a l impression d'avoir un super rabais.

Bizarrement chez les japonais les rabais sont très réduit tout comme les coréens.

Et après quand on regarde de plus près entre mes équipements et le moteur mes français sont beaucoup trop chers.

Des marques japonaises proposent des équipements de série que n'offrent pas les francaises (qu en option) comme les lecteurs de panneau franchissement de ligne freinage assisté...
Sans parler qu on trouve encore des vitres manuels à l arrière voire des freins à tambour.


Et puis un 3008 à plus de 30000 euros j hallucine.
Avec toutes ses baguettes plastiques chromées...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »