Le topic des voitures

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Tobalito a écrit :Le son n'est pas trop pourri dans ma nouvelle Grand C4 Picasso, avec pas mal de réglages qui rendent le tout écoutable sans vomir, n'étant pas super exigeant quant à la qualité dans la voiture...
L'intérêt pour moi étant surtout la connectique adaptée à toutes les situations (lecteur CD, 2 ports USB, streaming audio en Bluetooth, détection iPod, jack,...).
Pareil, même si n'ai pas encore utiliser la prise USB et lecteur CD en option. J'écoute plutôt de la parlotte, rarement de musique en voiture ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Renault scenic finition Bose: bah du Bose mais dans la voiture, pas catastrophique, mais pas folichon. En général je coupe au bout de quelques minutes...
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

un p'tit HS (supprimé) sur une P.A... Qui me rappelle quelques très beaux souvenirs :

L'incroyable SM une Citroën avec un moteur Maserati . Citroën et ses véhicules futuristes "Tellement improbables" :mrgreen:
Image

[video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 888
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

Salut tout le monde ,

Etant fan de caraudio et casques audio.

Je peux vous dire qu'il y a trop de contrainte pour avoir quelques chose de vraiment bon.

1) L'habitacle et l'emplacements d'origines des enceintes. Le diamètre également, le mieux c'est d'avoir des emplacements d'origine woofer/mid-woof de 16cm.

2) L'insonorisation.
Pour éviter toute vibration et excès de résonnance on insonorise avec de la Dynamate à base de goudron qu'on colle à l'intérieure des portières.

3) Les réglages pour cela il faut un DSP pour régler la scéne sonore car on est pas assis au centre de la voiture ( niveau pommeau de vitesse ça risquerai d'être inconfortable ^^ )
Raccorder le sub qui est en générale dans le coffre aux enceinte avant.

4) Le matériel et le montage.
Comme toute bonnes installations il faut soigner le montage. Passage de cable , choix du matériel et synergie.

Voilà j'en oublie encore mais ce sont les contraintes principales du caraudio.

En gros beaucoup de temps et d'argent pour arriver à un résultat correcte à mes oreilles.

Pour ma part mon installation m'a couté entre 3500€ et 4000€ et on est loin derrière juste un LCD2f + Chord Mojo.

Salutation.
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

kazuya a écrit :Salut tout le monde ,

E
3) Les réglages pour cela il faut un DSP pour régler la scéne sonore car on est pas assis au centre de la voiture ( niveau pommeau de vitesse ça risquerai d'être inconfortable ^^ )


.
Ah bon, je ne vois absolument pas pourquoi. Sinon bah moi je me pose pas la question vu que voiture de fonction donc je peux pas y toucher ou du moins rien qui ne peut se retirer facilement et sans laisser de trace cause des contrats toussa toussa :PP
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Wayne Shelton a écrit :L'incroyable SM : une Citroën avec un moteur Maserati. Citroën et ses véhicules futuristes "Tellement improbables" :mrgreen:
Image
Magnifique voiture. J'ai un ami qui en a deux, une azur, une champagne. Vraiment une icône du design automobile.

Je ne me suis pas pris la tête pour mon installation sonore dans ma voiture, ça ne vaut pas le coup : ma Merco W123 200D de 1982 fait à peine moins un bruit de tank que ma Golf 2 diésel de 1985 :/ . Je soignerai plus l'installation sonore quand j'aurais un coupé essence. Je guette les bonnes affaires sur LeBonCoin & AutoScout24 ; je cherche une version post-1981 en boîte cinq ou automatique avec le tempomat.
Image
:(l)
kazuya a écrit :[...]Pour ma part mon installation m'a couté entre 3500€ et 4000€ [...]
:DD Héhé, c'est mon budget maxi pour mon coupé ;-/ .
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

quand j'aurais un coupé essence
Fais comme moi, mon vieux coupé CLK est équipé au gaz... :mrgreen: 11litres/100kms quelle que soit la vitesse ;-/

Image
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Ben pour un vieux coupe ça a encore fière allure !
Telle voiture, tel conducteur ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Pour être précis et honnête, celle-ci n'est pas la mienne bien qu'identique en tous points...
Ma toto à moi qui est en fin d'adolescence en terme d'âge, dort bien tranquillement dans son garage à la campagne et comme par dessus le marché je ne suis pas très photo... j'ai donc pris ce qu'il y avait de plus ressemblant sur le net :mrgreen:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

C'est drôle tiens, madame g g et moi parlons pas mal de changements de voitures depuis quelques temps...ça va mal finir encore ! :-S
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Tant que tu cherches pas à collectionner des ampoules de phares NOS de 1958 à 500$ pour avoir une vision un peu plus euphonique la nuit :mrgreen:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Pas con ça...je n'y aurais pas pensé :mrgreen:
Nos mazda ou Nos philips ? 1956 ou 1960 ? Va falloir que j'approfondisse le sujet...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Wayne Shelton a écrit :
quand j'aurais un coupé essence
Fais comme moi, mon vieux coupé CLK est équipé au gaz...   :mrgreen:  11litres/100kms quelle que soit la vitesse ;-/

Image
Ce serait une option, mais d'une, je ne veux pas sacrifier mon espace coffre compte tenu du volume de ce que j'embarque pour un simple pique-nique, de deux la durée de vie du moteur serait réduite du fait de la combustion à plus haute température, de trois il y a très peu de stations qui délivrent du GPL par là où j'habite, de quatre le coût de l'installation par rapport à la valeur du véhicule, du faible nombre de déplacements que je ferais avec, et de cinq question consommation je n'ai pas pour projet de la conduire à très vive allure de toute façon.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

La qualité de l'installation audio n'est pas systématiquement en rapport avec le prix du véhicule.
Le son d'une modeste Yaris est franchement bon, comparable à une Audi valant 3 fois son prix. Rien à voir avec Peugeot 208 ou 206.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Y a pas à dire les japonaises ils assurent niveau son
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »