Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Sylean a écrit :Franchement je viens de revoir l'action entre Neymar et Ocampos, sérieusement l'arbitre est aux fraises. Neymar se fait découper une première fois, il se relève direct pour rejouer le ballon et se refait faucher dans la foulée sous les yeux de l'arbitre sans que ce dernier ne dise quoi que ce soit.
C'est injuste, et franchement je comprends la réaction de Neymar ; si l'arbitre ne te défend pas bah il est obligé de mettre le bémol lui-même.

Edit : Ocampos en rajoute des caisses. Ca m'a fait penser à Bilic lors de France - Croatie en '98  :@@
maxwell a écrit :Bien que supporter marseillais depuis mon enfance (ce qui ne m'empêche pas d'aller voir des matchs au Parc), j'avoue que l'arbitrage n'a pas été très réglo pour les parisiens. Un penalty non sifflé, pourtant plus qu'évident (mais comment l'arbitre de touche, ou pire, l'arbitre de surface, ont pu loupé ça???), un Ocampos en mode découpeur (ou Materrazzi) qui ne s'en tire qu'avec un jaune et, surtout, qui provoque une mauvaise réaction de Neymar. Le pauvre, il en a pris des coups hier soir.
Donc oui, côté parisien il y a de quoi être frustré.

Cependant, côté jeu, les parisiens s'en tirent finalement bien car il n'y a qu'une équipe qui avait les crocs hier, et qui avait vraiment envie de gagner ce match.

Globalement, et malgré son joli but, de mon point de vue Neymar n'a fait que des mauvais choix. Il ne lâche jamais le ballon. Alors oui, on sait qu'il sait le garder, mais il l'a rarement bonifié!
Verratti n'a toujours pas retrouvé son niveau.
Rabiot qui se fait reprendre le ballon sur le 2e but de l'OM, ça ne doit jamais arriver un truc pareil.
Motta en mode papi
Kurzawa, égal à lui-même...
Cavani, sevré de ballon
Mbappé qui a fait son pire match depuis... toujours?

Le PSG que j'ai vu hier se serait fait manger par l'actuel Man City, Naples, Tottenham, pour ne citer que des gros mais même pas si gros...

Bref, mauvais match des parisiens, certes, mais plutôt bon match (voire très bon match) des marseillais.
Non mais c'est n'importe quoi les arbitres ces derniers temps, en ligue 1 comme autre part, regarde le match Everton-Lyon, j'aime pas les lyonnais pourtant mais là, Williams qui ne joue jamais le ballon, mais alors jamais, sur la sortie de Lopez, qui lui fout un coude dans le plexus alors qu'il est encore en l'air! Ils sont où les arbitres là ? Ni celui central, ni celui de touche ni celui de surface ne disent rien :8 Ils servent à rien les arbitres de surface, à rien du tout (N) (N)

maxwell a écrit : Bref, mauvais match des parisiens, certes, mais plutôt bon match (voire très bon match) des marseillais.
Ba si donner des coups, couper des jambes et jouer derrière c'est bien jouer alors (N) (N) Oui les marseillais avaient plus d'envie que les parisiens qui ont fait un "mauvais" match, ça d'accord mais de là à dire qu'ils ont fait un bon match 8-) 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11869
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Bin on sait que Paris est largement supérieur à l'om. Alors on fait comment ? Si tu joues pas physique comme hier tu te fais manger.
Mon fils apprend ça en u10. Quand tu sais que l'équipe est plus forte tu rentres dedans. Enfin sans faire n'importe quoi non plus hein entendons nous bien.
Alors je suis d'accord l'arbitrage n'a pas été bon mais je pense que les parisiens ne peuvent s'en prendre qu'à eu même.
Et pour Neymar je pense qu'il a eu bien pire comme traitement en Espagne.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

ZeDuK a écrit :Avec un recrutement galactique, on donne l'impression de jouer dans la cour des grands mais l'équipe n'est pas équilibrée (trop de milieux offensifs et ailiers, pas assez de milieux, certains profils manquants) et a besoin de temps pour améliorer les automatismes et comme Fab, j'ai quelques interrogations sur la capacité d'Emery à réussir.
Ca me fait penser à une équipe du Real de la grande époque, empilant les talents devant mais laissant partir leur meilleur joueur de l'époque, Makélélé...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Comme je l'ai dit :
ttaazz a écrit : Ba si donner des coups, couper des jambes et jouer derrière c'est bien jouer alors (N) (N) Oui les marseillais avaient plus d'envie que les parisiens qui ont fait un "mauvais" match, ça d'accord mais de là à dire qu'ils ont fait un bon match 8-) 8-)
donc y a jouer physique et jouer physique quoi, je veux bien que tu tamponne, "colle", pousse... mais mettre volontairement le genou dans le dos d'un joueur, tacler par derrière avec zéro chance de choper le ballon donc clairement pour "couper" du joueur (N) C'est de ça dont je parle.

Et encore une fois, dire que les marseillais ont fait un bon match, non désolé mais je suis pas d'accord. Qu'ils ai obtenu un bon résultat oui clairement mais pas mieux quoi 8-)

M'enfin bon, j'arrête parce que forcément je suis parisien donc pas objectif 8-) :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11869
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ils ont fait un match avec leurs armes fasse à une équipe bien supérieure.
Donc oui ils ont fait un bon match.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

Il n'y a pas de note artistique au foot ttaazz :mrgreen:
Ce sport est fait ainsi. L'Inter de Mourinho a pu gagner la ligue des champions en faisant jouer Eto'o arrière latéral et proposant un spectacle minable.
Bielsa a rempli le vélodrome sur presque toute une saison mais son seul titre c'est champion d'automne ! 8-)
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

manwalk a écrit :
ZeDuK a écrit :Avec un recrutement galactique, on donne l'impression de jouer dans la cour des grands mais l'équipe n'est pas équilibrée (trop de milieux offensifs et ailiers, pas assez de milieux, certains profils manquants) et a besoin de temps pour améliorer les automatismes et comme Fab, j'ai quelques interrogations sur la capacité d'Emery à réussir.
Ca me fait penser à une équipe du Real de la grande époque, empilant les talents devant mais laissant partir leur meilleur joueur de l'époque, Makélélé...
Ça m’y fait penser aussi, toutes proportions gardées.
Kooka

Message par Kooka »

kristo13 a écrit :Bin on sait que Paris est largement supérieur à l'om. Alors on fait comment ? Si tu joues pas physique comme hier tu te fais manger.
Tu confonds physique et agressif (dans le mauvais sens du terme), je pense. Il y a eu quelques mauvais gestes comme à l'époque de la vraie rivalité OM/PSG, sauf que ce n'était que d'un côté cette fois-ci, alors qu'à l'époque ça découpait des deux côtés... Et oui, les parisiens n'étaient pas les derniers à le faire dans ses matchs là. 8-) :( |-) :levit:
kristo13 a écrit :Ils ont fait un match avec leurs armes fasse à une équipe bien supérieure.
Les genoux dans le dos et les tacles par derrière ? En effet il faut parlé d'armes du coup ! "Auxxxxx Armmmmeeesssss" :mrgreen:

Bref, comme ttaazz, je suis parisien et non objectif là. ;-/
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11869
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Oui je pense que ça sert à rien de discuter en effet.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Citronas30 a écrit :Il n'y a pas de note artistique au foot ttaazz  :mrgreen:
Ce sport est fait ainsi.
Je sais bien mais ça m'empêche pas de pas aimer 8-)
Citronas30 a écrit :L'Inter de Mourinho a pu gagner la ligue des champions en faisant jouer Eto'o arrière latéral et proposant un spectacle minable.
Ouais ba moi je trouve ça nul, c'est tout hein :/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

ttaazz a écrit :
Citronas30 a écrit :Il n'y a pas de note artistique au foot ttaazz  :mrgreen:
Ce sport est fait ainsi.
Je sais bien mais ça m'empêche pas de pas aimer  8-)
Citronas30 a écrit :L'Inter de Mourinho a pu gagner la ligue des champions en faisant jouer Eto'o arrière latéral et proposant un spectacle minable.
Ouais ba moi je trouve ça nul, c'est tout hein  :/
Tout pareil. Vive la panache !
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1363
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Non mais évidemment je ne dis pas que ce sont les coups des marseillais contre les parisiens qui leur ont fait faire un bon match. Ça je le déplore tout autant que les supporters parisiens, très sincèrement.
Mais je regarde souvent les matchs de l'OM et, cette saison, c'est un des rares matchs (le seul?) dans lequel j'ai vu de l'envie, de la gnaque, et même un peu de jeu! Franchement depuis le début de la saison, le jeu des marseillais est d'une nullité absolue. Hier, c'était pas mal. Ils ont essayé et ont même parfois réussi.
Mais foutre des coups, ça non, moi non plus j'aime pas.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Comme a dit M'Bappé, c'était le match de l'année pour les Marseillais :D

Le retour s'annonce chauuuuuuuuuuuuuuuuud bouillant.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11869
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

+1 avec toi maxwell.
Quand à Mbapé (que j'aime beaucoup) je trouve qu'il ferait mieux de vite dégonfler son melon..
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

Puisque vous voulez un avis complètement objectif, je peux vous aider vu que j'en ai rien à péter de Paris et l'OM et que j'ai même pas vu le match :mrgreen:
De ce que je lis, les marseillais ont fait effectivement avec leurs armes face à une équipe qui joue dans une toute autre catégorie, ils ont donc durci le jeu à fond. Voyant que ça ne sanctionnait pas, ils ont continué, c'est pas très élégant mais c'est leur seul moyen d'obtenir au moins un point. Et puis l'élégance c'est pas vraiment la marque de fabrique marseillaise :mrgreen: .
Celui qui ne fait pas le taff dans l'histoire c'est d'abord et avant tout l'arbitre qui avait manifestement pour consigne de rendre un semblant d'intérêt à ce "classico" créé de toute pièce qui ne voulait plus dire grand chose ces dernières années tant l'écart entre les deux clubs est énorme. Ou alors le niveau de plus en plus pourri des arbitres ces derniers temps c'est un calcul pour obtenir la vidéo et enfin se dédouaner de toute responsabilité. Ou alors sa femme a fait des choses avec un Parisien. Mais croyez bien que s'il avait fait son boulot, les marseillais auraient été contraints de secalmer pour pas finir le match à 9.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »