Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Je sais pas pourquoi vous vous offusquez. C'est ça le foot, ça a toujours été. J'ai vu en direct muller défoncer batiston et gagner le match, Maradona marquer de la main et gagner le match, et l'été dernier je suis allé en Irlande et ils m'ont parlé de la main de Henri qui les a éliminés. Si ça ne vous plaît pas, faut regarder le rugby.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Climax a écrit :Biz les footix
Merci pour la condescendance en plus. (Y) Encore une fois, ça donne une idée de ta vision du foot et de son ambiance : respect ! :soumis: Je note : ne pas essayer de parler foot avec toi, surtout pour lire ça. :jap:
Buzthafuzz a écrit :Je sais pas pourquoi vous vous offusquez. C'est ça le foot, ça a toujours été. J'ai vu en direct muller défoncer batiston et gagner le match, Maradona marquer de la main et gagner le match, et l'été dernier je suis allé en Irlande et ils m'ont parlé de la main de Henri qui les a éliminés. Si ça ne vous plaît pas, faut regarder le rugby.
Tu as raison en fait : le foot est comme ça apparement, car quand on dit "c'est mal", les "vrais adorateurs" de ce sport nous recadrent en disant "le foot a évolué ainsi, arrêter de faire vos bisounours". Désolé, on ne m'y reprendra plus à vouloir regarder un sport un peu prés propre et agréable à regarder, pardon ! :$
fading-starlight a écrit : Car c'est très clair qu'il aurait pu s'arrêter dans sa faute dès que Salah est déséquilibré, pas top, car faute, mais çà évite très probablement la blessure physique. Là il continue de lui enserrer le bras jusqu'à la chute au sol et c'est évident que çà ne peut que mal se terminer (j'ai fait du judo pendant très longtemps et tomber comme cela à plat en appuie sur une épaule sans pouvoir rouler c'est gros bobo le plus souvent) et çà, soit Ramos le sait, soit il est débile... probablement les deux? Bref j'espère qu'il peut être sanctionné ex-post et son geste est juste indéfendable, envie de gagner ou pas  :@@
Vu l'expérience qu'il a, la réponse est évidente, non ? C'est exactement ce que j'ai dit depuis le début et ce que je défends mais certains ne semblent pas vouloir le comprendre. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ce que je dis, c'est que ce sport n'a pas évolué ainsi, il a toujours été (cf mes exemples). Regarde comment jouait Maradona, bien que hyper talentueux, il trichait dès qu'il pouvait.
Maintenant, sur la forme je suis d'accord, les trolls de climax sont désagréables à lire.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Maradona n'est pas vraiment mon joueur préféré, faut dire... La Main de Dieu, je n'ai jamais trouvé ça merveilleux.

Image
"Seule la victoire compte et tant que l’on ne se fait pas prendre c’est ok"

Allez, bisous à tous et vive le foot ! (ou pas) :)
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ok, mais le foot, c'est un jeu qui vient de la rue. La triche et la mauvaise foi sont dans son adn.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je ne suis pas capable de dire si ce qui resemble à une clé de bras est accidentel ou volontaire dans ce truc.

Ce qui semble vrai en revanche c'est que ça a rendu le match plus compliqué pour les anglais qui n'avaient pas besoin de ça avec les bourdes de leur goal
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Donc parce que ça a toujours été comme ça c'est pas grave, on laisse faire :-? 8-)

La cigarette ça a toujours tué donc on laisse faire ??

Ba non mois je dis non.

Alors je sais d'avance qu on va me dire que je prends un extrême et que du coup c'est pas valable comme exemple :/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Je suis pas très chaud pour le recours à la vidéo en live car cela risque de trop hacher le jeux à mon sens... Par contre, il devrait y avoir un usage plus intensif du recours à la vidéo ex post avec sanctions plus systématiques. Si les gars savaient qu'ils risquent style six mois de suspension lorsqu'ils blessent un joueur sur une faute ben çà les feraient peut être réfléchir un peu, tant est qu'ils en soient capables...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Les mecs faut vous détendre !

Dans tous les sports il y a des truqueurs...
Alors bien pas bien, chacun place sa morale ou il veut.
Une chose est sûre, ça fait partie du jeu, et tant qu'ils se font pas prendre, le jeu continue. On appelle ça du métier.

Motta à Paris est l'exemple type de ce genre de belle me*de qu'on préfère avoir dans son équipe qu'en face. Et c'est d'autant plus navrant quand ce sont des grands joueurs. Mais peut-être le sont-ils à cause de cette hargne et soif de vaincre.
Dernière modification par MrLocoLuciano le 27 mai 2018 11:20, modifié 1 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

Gédéon Molle a écrit :Le vice a toujours fait partie du foot, cela ajoute à la dramaturgie (passion, sentiment d'injustice...). On a plein d'exemples qui font que certains coups de vices marquent un match à jamais (les premiers, pour rappel  :PP ) : Schumacher en 82 sur Batiston (l'Italie nous venge en finale), les mains de Vata (Benfica perd en finale), Maradona (bon karma pour la suite de la compétition) ou d'Henry (mauvais karma cette fois avec l'histoire du bus à Knysna)... tant d'exemples.
Un foot lice perd de sa saveur.
Oui, mais ça fait partie du côté du foot que je n'aime pas, moi. |-) Non, ça ne rajoute pas de la saveur, pour moi, ça amplifie juste la haine que je peux voir dans les tribunes, autour du stade et sur les réseaux sociaux et les forums : le côté "guerre / haine" sans respect de l'adversaire qui me débecte personnellement... :'(

MrLoco tu as raison, chacun sa vision. Donc je vais juste changer de sport en fait et faire ce que je dis depuis des années : ne plus regarder ce sport où le Vice semble être une culture, voir un idéal. Non merci... Et retourner ne regarder que les sports propres que j'aime, à force de le dire, faut vraiment que je le fasse !! :levit:
Kooka

Message par Kooka »

(je ne suis plus là, je me suis réfugié sur le topic du Basket, NA ! :PP )
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Je pense qu'on sait tous ici que le vice fait partie du sport ou plus simplement de la vie et de la nature humaine de manière générale, c'est juste que çà fait chier de voir sortir un joueur sur ce genre de geste.

Et puis ce qui me gonfle c'est ce sentiment d'impunité qui règne dans le foot, si pas pris sur le moment il y a rarement des sanctions. Dans la vraie vie si tu triches, tu peux ne pas te faire prendre sur le moment mais si tu te fais prendre après coup, video, adn... ben en général la sanction tombe. Alors ok çà n'empêche pas le crime et les tricheries en tout genre mais avoir des lois et des outils d'enquête pour les faire appliquer contribue certainement à en réduire très grandement le nombre.

Pourquoi pas la même chose dans le sport et le foot en particulier (qui me semble moins clean de ce point de vue là que d'autres sports collectifs)? C'est un peu le cas avec le dopage où tu peux être sanctionné après coup mais c'est pas assez le cas sur les vilaines fautes telles que celle d'hier. D'ailleurs, en théorie, Salah il pourrait attaquer Ramos en justice pour blessures volontaires ou la fait que cela se passe dans le cadre du jeux/tournoi sportif fait que les organes sportifs se substituent à la justice?

Je force volontairement le trait et ne suis pas un jusqu'au boutiste c'est juste pour faire un parallèle avec la vraie vie... Et quand on voit combien le sport et ses idoles influencent les jeunes, ben bravo l'exemple...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Et on n'a pas encore parlé du dopage !
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

:loool:
Le sport de haut niveau c'est un truc de tox !
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

fading-starlight a écrit :Je suis pas très chaud pour le recours à la vidéo en live car cela risque de trop hacher le jeux à mon sens... Par contre, il devrait y avoir un usage plus intensif du recours à la vidéo ex post avec sanctions plus systématiques. Si les gars savaient qu'ils risquent style six mois de suspension lorsqu'ils blessent un joueur sur une faute ben çà les feraient peut être réfléchir un peu, tant est qu'ils en soient capables...
Je suis d'accord avec ça :jap: Sauf que ce ne doit pas être limité aux blessés à mon sens, si un joueur fait une faute évidente dans la surface et que le penalty n'est pas sifflé, quelque soit le résultat du match (parce que bon, on va pas non plus changer les résultats des matchs après coup à chaque fois hein, forcément) ba le gars prend au minimum 4-5 matchs de suspension, voir plus si récidiviste... plein de possibilités en fait, m'enfin après pour que ça se fasse 8-) 8-)
Gédéon Molle a écrit :@kooka: Faut faire la différence entre les comportements crétins sur les réseaux sociaux (valable en dehors du sport pour le coup) où ça insulte à tout-va, et ce qu'il se passe sur un terrain, même si ce n'est pas toujours glorieux.
Sauf que ce que provoque ces comportements vient du terrain souvent, donc les joueurs devraient avoir une "responsabilité", ne serait-ce que morale mais vu l'argent en jeu... Non il n'y a que les sanctions qui pourraient changer les comportements sur le terrain et par ricochet surement IRL /réseau sociaux... ;-/
MrLocoLuciano a écrit :Les mecs faut vous détendre !
Dans tous les sports il y a des truqueurs...
Alors bien pas bien, chacun place sa morale ou il veut.
Une chose est sûre, ça fait partie du jeu, et tant qu'ils se font pas prendre, le jeu continue. On appelle ça du métier.

Motta à Paris est l'exemple type de ce genre de belle me*de qu'on préfère avoir dans son équipe qu'en face. Et c'est d'autant plus navrant quand ce sont des grands joueurs. Mais peut-être le sont-ils à cause de cette hargne et soif de vaincre.
Ba non, je suis désolé mais encore une fois, quand motta fait de la merd* je ne cautionne pas et j'estime qu'il devrait être sanctionné en conséquence (après, pendant...) et quand il agit de la sorte, ba je n'aime pas l'avoir dans mon équipe, quand bien même il ferait ça à messi en finale de la ldc et que ça ferait gagner paris, je n'appellerais pas ça une "belle" victoire moi et "j'en" serais pas fier (N)
M'enfin moi j'ai ma morale, qui ne semble pas être celle des autres, comme je l'ai dis, chacun la sienne hein ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »