Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Gédéon Molle a écrit :
ttaazz a écrit :
Gédéon Molle a écrit :@kooka: Faut faire la différence entre les comportements crétins sur les réseaux sociaux (valable en dehors du sport pour le coup) où ça insulte à tout-va, et ce qu'il se passe sur un terrain, même si ce n'est pas toujours glorieux.
Sauf que ce que provoque ces comportements vient du terrain souvent, donc les joueurs devraient avoir une "responsabilité", ne serait-ce que morale mais vu l'argent en jeu... Non il n'y a que les sanctions qui pourraient changer les comportements sur le terrain et par ricochet surement IRL /réseau sociaux...  ;-/
Mouais. Une journaliste monte les marches à Cannes avec un décolleté plongeant et des formes que sa robe met en valeur ou ne cache pas, c'est selon, se fait quasi insulter sur les réseaux sociaux. Cannes, c'est glamour, toussa... Aurait-elle dû venir en col roulé ou robe ample pour éviter ce déchaînement de haine ou est-ce les personnes qui insultent quelque soit le sujet qui devraient se détendre ?
Evidemment que ces comportements ne se limite pas que au foot, n'empêche que dans le sport et le foot en particulier, les déchainements sur réseaux sociaux (insultes, menaces...) et ensuite irl (insultes, menaces mais aussi et surtout caillassage de bus...) sont quand même plus fréquent. C'est quand même le sport populaire par excellence :headphone: Et partout hein, pas qu'en France ;-/

Mais je comprends ce que tu veux dire hein, et je ne cautionne absolument pas ces comportements. Juste que dans le sport et le foot en particulier, les joueurs sont censés être des exemples, qu'ils le veuillent ou pas, donc ils devraient montrer l'exemple dans le bon sens, pas dans le sens de la triche. mais je l'ai dit, c'est ma vision hein...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je reviens encore sur ces problèmes de fautes non sanctionnées, ou "mal" sanctionnées parce que les arbitres n'ont finalement que 2 sanctions dissuasives possibles, le jaune et le rouge. Il y a quand même de nombreuses fois où les fautes sont "entre les deux", elles sont à la limites du rouge mais en même temps un rouge étant définitif... Du coup je ne comprends pas qu'il n'y ai pas une remise en forme des jeux de sanctions. Il faudrait prendre exemple sur les autres sports plus "propres", handball, rugby, hockey (bon ok ce dernier n'est pas un bon exemple de propreté peut être :loool: je connais pas bien :$ :$ ) avec des sanctions qui sont moins définitives mais quand même handicapantes pour l'équipe sanctionnée, les sorties de jeu de 2 minutes ! Ca se serait un vrai plus dans le panel des sanctions à la disposition des arbitres (Y) Un joueur qui blesse un autre joueur, hop tu le mets 10/15/20 minutes dehors (oui faut un peu plus de temps sinon 2 minutes c'est inutiles), déjà que je trouve ahurissant le fait que le joueur blessé sorte pour se faire soigner mais que celui qui le blesse reste sur le terrain, donnant un avantage numérique à son équipe, sans parler de la possible "diminution" physique du blessé pour la suite du match.... Pareil, une faute dans la surface, y a déjà le penalty, certains estiment que le rouge quasi systématique est une "double peine" ba là ça serait plus le cas, des fautes d'anti-jeu genre on commet une faute assez loin des buts pour empêcher une grosse action de but... 15 minutes dehors... Franchement, y a des possibilités pour améliorer le jeu, sanctionner plus "justement" et "équitablement" (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

+1000 la-dessus, les exclusions temporaires, et je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça n'a même pas été mis à l'essai, ou même envisagé. Non seulement ce n'est pas contre l'esprit du jeu et des règles du foot, mais ce serait meme plus logique. La sanction du carton jaune et l'amende qui va avec n'est même pas vraiment une sanction à l'échelon professionnel alors qu'elle peut être beaucoup plus dure à encaisser pour les clubs amateurs. L'exclusion temporaire est une sanction qui serait bien plus équitable entre le monde professionnel et le monde amateur.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Pour revenir sur Ramos, 3 faits de match d'hier :

1- La faute sur Salah à la 25ème minute
2- toujours en première mi-temps, Ramos / Mané à la lutte, Mané accroche le maillot de Ramos -->> Ramos se jette à terre simulant une blessure au visage, heureusement l'arbitre n'a pas "marché" dans le jeu de Ramos
3- 49ème minute, Ramos donne un coude de coup au gardien de Liverpool à la tempe, rien, pas de carton, pas de rappel à l'ordre...

Et après on dit qu'il a raison de faire ce qu'il fait :/ :/ :/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Puisque tu veux y revenir et qu’il semble que tu n’arrives pas à comprendre ce que j’écris :

1/ en aucun cas j’ai dis qu’il avait raison d’agir ainsi
2/ en aucun cas j’ai écris que j’appréciais qu’il agisse de cette manière ( sa faute sur Salah )
3/ Ramos est un guerrier qui se donne à 110% pour son équipe, son club, qu’il dépasse les limites parfois oui c’est évident et NON JE NE L’APPROUVE PAS mais JE PEUX LE COMPRENDRE.

Après si tu n’arrives pas à comprendre que je puisse moi le comprendre, que veux tu c’est à n’y rien comprendre, tu as compris ? :PP


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

En tout cas le foot a quand même bien évolué.
Car dans les années 90 avec les Di Meco , Carlos Mozer, Basile Boli je crois que ce n était pas des tendres.
Et pourtant l OM a gagné une champions league.

Hier Liverpool perd le match à cause de son gardien.
Le reste est hypothétique.

Allez dans 3 semaines la coupe du monde et encore de nouvelles polémiques.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je dis pas que Liverpool perd le match à cause de ramos hein, juste que le geste de ramos est nul....

Je sais lire et tu (climax) a écrit "c'est ok" donc c'est que tu approuve pour moi forcément et ton dernier point 1....

Maintenant tu dis que non, d'accord "je peux le comprendre" :DD
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Climax a écrit :Si vous pensez que le foot c’est encore le monde des bisounours franchement vous êtes à côté de la plaque, je n'approuve pas le geste de Ramos mais je peux le comprendre, seul la victoire compte et tant que l’on ne se fait pas prendre c’est ok
Je me met à la place de Ramos en écrivant cette derniere phrase rien de plus, mon avis est en rouge, donc c’est peut-être juste un problème de compréhension ( dont je suis responsable :) ).


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ah ok, javais pas compris du tout que tu "parlais" a la place de ramos :8
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

"seule la victoire compte et tant que l’on ne se fait pas prendre c’est ok" Pierre de Coubertin ? :-?

Si vous vouliez voir une finale de LdC avec deux équipes qui jouent dans le respect de l'adversaire et dans le respect des régles de leur sport, il fallait passer cette AM sur ce topic : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 50#p604692 Encore un joli sport avec de belles valeurs. :(l)
(oui oui j'y retourne et j'y reste, sur l'autre topic. Encore un sport avec les mains, tiens, Gédéon Molle, tu as vu ? :mrgreen: )

Image
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :"seule la victoire compte et tant que l’on ne se fait pas prendre c’est ok" Pierre de Coubertin ?  :-?

Si vous vouliez voir une finale de LdC avec deux équipes qui jouent dans le respect de l'adversaire et dans le respect des régles de leur sport, il fallait passer cette AM sur ce topic : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 50#p604692 Encore un joli sport avec de belles valeurs.  :(l)
(oui oui j'y retourne et j'y reste, sur l'autre topic. Encore un sport avec les mains, tiens, Gédéon Molle, tu as vu ? :mrgreen: )
Image
J'ai un pote ancien handballeur de haut niveau (champion de France plusieurs fois), et faut pas croire, le HB a des valeurs, mais moins de vice. Pour lui c'edt même le plus violent des sports populaires.
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

Pour Ramos, même si je suis d'accord sur le fait que c'est une péripatéticienne d'exception, c'était peut-être pas sur cette action qu'il fallait lui tombe dessus finalement ^^
https://twitter.com/alleyzaputra/status ... 7671988225
C'est clairement Salah qui passe le bras et attrape celui de Ramos, qui ne peut rien faire pour éviter l'accident derrière.
(ce qui n'enlève rien à tous les plongeons et les coups en douce insupportables, soyons clairs. Juste, là sur cette action, pour une fois il y es pour rien :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Quelle combativité Giroud. J'adore ce genre de joueurs !
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Moi j’apprécie le travail au milieu de Nzonzi,simple, propre et efficace, Mbappé a beaucoup tenté mais trop de précipitation ou des mauvais choix, par sa puissance de percussion il reste au tout cas toujours très dangereux.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Mdr la contre attaque sous la pluie...
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »