Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Topic officiel des footeux.

Message par apow »

Salut tout le monde !

À la demande de plusieurs, le voici, le Topic sur le foot.

Je vous laisse donc débattre ici !

Commençons le topic avec un post très intéressant, et tellement vrai de Sscrew49:
J'aime le foot car j'ai été bercé dedans (ceci dit, j'en parle beaucoup plus que j'en regarde). Mais si aujourd'hui quelqu'un me dit que le football, c'est de la grosse merde, je n'aurai franchement pas un seul argument pour prouver le contraire... Sauf pour les bons côtés en terme de passion que cela suscite : Ça réunit beaucoup de monde de plein de "classes" différentes, et peu de sports te permettent dans l'ivresse et la joie de partager autant avec des inconnus aussi supporters de son équipe. Ça c'est kiffant et me renvoi aux bons souvenirs du FC Nantes du début des années 2000. C'est d'ailleurs pour ça qu'aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à regarder un match à la TV (chiant 95% du temps en plus) et aller voir un match en tribunes qu'en étant avec les Ultra.

Le Barça - que je n'aimais pas avant car leur passes à 10, c'est chiant - a je pense définitivement prouvé que le football était devenu de la merde. Le Barça, meilleur équipe du monde, n'a eu de cesse de simuler honteusement (vraiment ce que l'on voit de pire, pas juste des simulations où on en rajoute sur un contact). Dani Alves, Pedro et Busquets, dès lors que leur Barça ne gère pas facilement un match, c'est tout le temps. Contre le Real, Messi en a rajouté un peu (mais c'est admissible, au vue de ce qu'il encaisse - mais je me rappelle de la demi contre Chelsea, aussi...), Villa sur un contact dans la surface s'est tenu la jambe qui n'avait même pas été touché. On ajoute à cela le pov'type de gardien remplaçant qui sert à rien. Ça commence à faire beaucoup de joueurs à l'esprit plus que contestable pour une équipe considéré comme la plus agréable à voir jouer...

Pour les classicos, en terme d'agressivité, j'ai trouvé le Real énorme dans la finale de Coupe. Des joueurs qui jouaient vraiment leur peau - à l'anglaise - une combativité de l'extrême sans jamais tomber dans les gestes gratuits. Le match aller de LdC, c'est le Barça qui l'a pourri avec ses simulations. Je kiffais le match, mais j'ai du arrêté de regarder à la 55ème après une énième simulation. J'en pouvais plus devant ma télé... Ce qui est chiant dans ces Clasicos, c'est la politique autour. Leur combat Catalogne vs Espagne, c'est assez risible par moment. Et les clubs qui se foutent des procès pour des propos pas gentils dans la presse, des simulations. Et tout ça à base de vidéos très orienté sur leur site officiel. C'te ridicule pour les deux plus grands clubs du monde.

Pour Pépé, le dernier mag So Foot raconte son histoire et c'est assez dingue : Enfant, son père lui attachait des poids aux pieds pour qu'il pousse sur ses jambes dans la mer. Il souffrait d'une mauvaise image (il était petit et gros), et était prêt à tout pour se faire accepter : Donc il insistait pour se battre avec des grands de 18 ans (quand il en avait 12) et se retenait de pleurer pour montrer qu'il est fort. Sinon, jusqu'à cette année, il prenait des médicaments pour calmer son agressivité. Aujourd'hui, il a arrêté et explique que pour se calmer, il joue à Call Of Duty. (ça fait peur)
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Mais si aujourd'hui quelqu'un me dit que le football, c'est de la grosse merde, je n'aurai franchement pas un seul argument pour prouver le contraire...
En effet, ça c'est cruel de vérité :mrgreen:

Non, la seule chose qui me dérange dans le foot, c'est la vulgarité des footballeurs en général, la beaufitude de pas mal de supporters/amateurs de foot, et bien sûr le fric qui circule dans ce milieu, là il y a de quoi se poser des questions...
sinestro
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 03 mai 2011 00:46

Message par sinestro »

Regarde des matchs d'arsenal sa te remettras dans le foot direct ^^
Avatar de l’utilisateur
Shuyin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 29 mars 2011 18:27
Localisation : Lyon

Message par Shuyin »

C'est surtout à ligue française qui est à ch*er franchement. Moi j'ai pas vraiment le foot, je trouve que c'est enormément de bordel pour pas grand chose au final...quand je vois les taulé qu'ils se prennent au rugby sans broncher et en rentrant avec joie dans le tas ^^
Baladeur : Cowon X7 120go Blanc
Matériel : Audio Technica ESW9, Ultrasone HFI780 et EM1-iFI
Motorola Razr !!!
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Pour corriger mon post cité ci-dessus. J'ai oublié Mascherano (but annulé d'Higuain), en tricheurs. Et un de plus pour le Barça un ! Mascherano, ou le type qui faisait peur aux attaquants en Angleterre, impossible à bouger. Et qui étonnamment, désormais, tombe pour un rien. La Culture Barça, sans doute.
sinetsro a écrit :Regarde des matchs d'arsenal sa te remettras dans le foot direct ^^
Les matchs d'Arsenal, j'avoue que ça pourrait bien passer. Y'a toujours bien moyen de se fendre la gueule en général. Mène 3-0 et se fait rattraper, marque à la 98ème et en prend un à la 101ème (sans prolong), revient au score 2-1 et en prend un la minute suivante, etc. Je me marre bien en ce moment. :mrgreen:

Y'a toujours des équipes agréables à voir jouer, mais c'est trop passager et surtout pas assez diffusé (pis Canal et ses multiples abonnements différents, nan merci). En ce moment, Liverpool - dont je suis fan (j'y vais l'an prochain normalement, après m'être inscrit au Fan Club officiel français) - ça fait pas de détails. J'adore la PremierLeague car je trouve que leurs stades font vraiment rêver, dès lors qu'un joueur marque et qu'en franchissant seulement 2m derrière la ligne, il se retrouve déjà dans les bras des supporters.. Kiffant. :(l) Enfin, je préfère l'Angleterre pour tout à vrai dire. L'esprit y est largement, mais alors vraiment très largement, supérieur à la France. (et même aux espagnols et italiens)

Faut savoir qu'en France, on est quand même les seuls où les joueurs exigent des primes quand ils gagnent des matchs, et les obtiennent ! Giggs en avait d'ailleurs parlé ? "Vous faites ça en France ? Vous rigolez, ici, ça passerait jamais." Comme l'a si bien résumé Riolo sur RMC (si vous voulez connaitre mes opinions, prenez celle de Riolo, j'ai souvent les mêmes ^^) : "Le salaire d'un joueur en France, c'est le salaire de la défaite". Ensuite quand il gagne, il touche plus. Logique, nan ? ...

J'ai en exemple effarant, Arles-Avignon. Quand ils ont enfin gagné un match, après je sais plus combien de journées, les joueurs ont eu le droit à une prime ! En gros : Plus ils perdaient, plus la victoire devenait un exploit surhumain. Donc plus la prime devait s'imposer. En gagnant peut-être des matchs plus souvent, une prime ne se serait alors pas justifié, puisque rien d'extraordinaire..

Enfin les français façon, les seuls mecs capable de se foutre en grève dans la Compétition qui fait rêver tout les gosses, et souvent les adultes. On saisit vite la mentalité.

Dernièrement, j'ai entendu des trucs pas mal. Les dirigeants marseillais n'ont pas spécialement envie de titre. Vous savez pourquoi ? Car l'OM ayant passé de longues années sans titre, du coup les primes de titre ont toujours été haute afin de surmotiver les joueurs. Cette année, ils ont conservé les primes habituels. Sauf que ces primes sont tellement élevés que si Marseille finit 1er, ils perdent plus d'argent qu'en finissant second. :8 On pourrait évidemment parler de l'Europa League qu'on laisse aux Portugais, parce qu'elle est trop dégradante et rapporte pas assez pour nous, français. On est tellement fort...
Dernière modification par Sscrew49 le 10 mai 2011 21:20, modifié 2 fois.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

On ne peut pas juger le Barça sur ce match...
Encore une fois quand on joue contre des "bouchers" , il n'y a pas beaucoup d'autres solutions...

Pour les vrais amoureux du foot, on a Barcelone et Arsenal pour le style de jeu ( inspiré du grand Ajax des années 70 et de son maitre à penser, Johan Cruyff), Manchester et Liverpool pour le fighting spirit!
Le Real avait une histoire que Florentino Perez a galvaudé pour en faire une Caricature de tout ce qui va mal aujourd'hui dans le football... Chelsea et Manchester City suivent malheureusement cette voie...

Pour la ligue 1, tant que les équipes continueront à jouer pour ne pas perdre au lieu de jouer pour gagner... On se fera bien ch*er.... heureusement que Lille est là!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Mes 3 clubs, Rennes, Bayern et Real Madrid. pour pas mal de Raison.

(Real et bayern pour le jeu et les joueurs, depuis des années.)
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Faut que le Real se sépare de Mourinho et de Florentino Perez, avec les joueurs qu'il a, les résultats actuels sont honteux...
Et l'arrivée de Nuri Sahin présage d'excellentes choses!

Pour le Bayern, c'est un peu la même analyse, heureusement que Van gaal est parti...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

On va pas s'entendre Yacine. :mrgreen:

Je n'ai pas vu tant de bouchers que ça du côté du Real... Il y'a eu un match où, oui, c'était +/- des bouchers. Mais sur ceux de LdC, c'est vraiment l'excuse bidon que de justifier toutes les simulations par le fait que le Real avait un jeu dur. Je rappelle qu'ils ont quand même encore le droit d'avoir un jeu "dur" tant que c'est dans les règles et qu'aucun Club n'est forcé de jouer pareil que le Barça. C'est pas parce qu'un joueur dans le match (Pépé) fait un geste qui mérite un rouge (malgré la simulation et le fait que ce genre de fautes, tu peux aussi t'en tirer qu'avec un jaune, ça arrive) qu'il faut généraliser à tout un match.

On en vient donc au dernier point qui m'énerve dans le foot, c'est les médias qui choisissent souvent leur camps. Et les "footix", d'une certaine façon. Souvent l'impression aujourd'hui qu'on a pas le droit de jouer différemment du Barça. Et quand le Barça simulent non stop, les commentateurs se font étrangement bien discret.. Ce qui m'a le plus énervé, c'est la demi Inter-Barça l'an dernier. L'image de l'Inter est ressorti très mauvaise de ces confrontations alors qu'ils en plantent 3 à l'aller en jouant à la perfection, sans être sur la défensive. Et qu'au retour, ils se prennent un rouge sur une simulation du Barça très rapidement. Et après, les gens en ont voulu à l'Inter de ne pas vouloir attaquer avec un score de 3-1 à l'aller et à 10 contre 11. Pathétique de mauvaise foi. :sleep:
Yacine a écrit :Faut que le Real se sépare de Mourinho et de Florentino Perez, avec les joueurs qu'il a, les résultats actuels sont honteux...
Et l'arrivée de Nuri Sahin présage d'excellentes choses!

Pour le Bayern, c'est un peu la même analyse, heureusement que Van gaal est parti...
Le Real a toujours eu des grands joueurs, le Mou' a même pas un an à la tête du Club, les amène en demi-finale de LdC alors que ça faisait je crois 6 ans qu'ils passaient pas les 8ème, leur fait gagner une Coupe alors que ça faisait combien d'années qu'ils en avaient pas gagné une ? Combien d'années qu'ils n'avaient pas réussi à égaler le Barça et ne pas être humilié ?(en LdC, le Barça a vraiment eu peur du Real, à l'aller et au retour, qu'ils truquent à ce point le jeu en est la preuve)

Tu es donc en train de dire que Mourinho aurait du gagner la Liga ou la LdC. Puisqu'à part ça, il peut rien avoir de plus. Ce qui veut donc dire que le Barça aurait du gagner qu'un seul titre au plus cette année. Mais alors du coup, ça aurait été une honte que le Barça gagne que ça, nan ? Ils se connaissent tous depuis l'âge de 10 ans dans ce Club, leur jeu est rôdé depuis des années et ils sont loin d'avoir des joueurs de secondes zones... Logique dans tout ça ? Aucune. Comme le dit si justement Mourinho, le Barça est un produit fini (et ce depuis pas mal d'années), alors que le Real, ils sont en pleine reconstruction.
Dernière modification par Sscrew49 le 10 mai 2011 21:36, modifié 1 fois.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Le problème avec Mourniho ( parce que c'est ça le coeur du problème, et non pas L'inter ou le Real), c'est qu'il ne cherche pas à créer du jeux, seulement à bloquer le jeu de l'autre...
Et honnêtement, un vrai supporter du Real ne peut pas se contenter de la façon dont l'équipe à jouer contre le Barça... une équipe avec des joueurs comme Di Maria, Ronaldo ou Ozil peut jouer sur autre chose que le physique...
Pour les simulations, c'est un peu de l'aigreur, l'Uefa a jugé qu'il n'y avait rien de bien grave...
Personnellement je réverais de voir un coach comme Wenger au Real...

Edit: J'ai pas très bien compris ta tirade en edit :mrgreen: tu reproches au Barça sa politique de formation? c'est un peu gros...

Quoiqu'il en soit, bien qu'étant supporter du Barça ( pas eu le choix , Cruyff est l'idole de mon père), j'ai une grande admiration pour le Real ( celui de Raul, Hierro, di stefano et j'espère un jour celui de Ozil et Ronaldo.... Pas celui de pepe ou Adebayor)...

Je pense qu'il faudrait qu'on en reste là pour ne pas trop s'echauffer non?
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Mais encore tout faux ! Le Real ne joue différemment que contre le Barça, car le Barça ne peut pas se jouer de façon "normal" (cf. Arsenal incapable d'avoir le ballon et de tirer au but). En Championnat, le Real a l'habitude de régaler. Pour preuve leur dernier 6-2 contre Seville et Valence. Pas les clubs les plus merdiques de la Liga. Tu tombes dans les mêmes raccourcis que tout les médias et pro-barça primaire en te fiant à l'exception de deux matchs, tout au plus...

Ça m'énerve ça. Comme l'image de CR7 : Il est toujours vu comme un tricheur, alors que si vous regardez les 4 matchs Barça-Real, pas une seule fois CR7 en a fait des tonnes comme certains de ses adversaires. Je détestai ce joueur à ces débuts à United, avant que Ferguson le recadre. Mais depuis 3 ans, et c'est de mieux en mieux, sauf à de rares exceptions, il est exemplaire sur un terrain. Pendant ce temps-là, , Alves, Pedro et Busquets vont tranquillement continuer de bénéficier de l'image protégé du Barça pour rester immuniser de leurs simulations perpétuelles sur les terrains de Liga. Si c'est trois-là étaient au Real, je suis prêt à parier qu'on en parlerait 10x plus, de leurs comportements sur les terrains de football.

Je ne reproche pas au Barça d'avoir une politique de formation, où tu lis ça ? Je dis juste que t'as pas le droit de dire que Mourinho fait une saison de merde alors qu'il affronte la meilleure équipe du Monde en championnat, en coupe, et en Ligue des Champions. Cette "meilleure équipe du Monde" qui est une équipe qui se connait par coeur depuis x années et qui applique le même schéma de jeu depuis x années ! Mourinho arrive dans un Club qu'il ne connait pas du tout, où les joueurs ne se connaissent qu'à peine. C'est quand même pas sa faute, nan ? On va pas lui reprocher les précédentes années de mauvaise gestion du Real, si ? :8
Dernière modification par Sscrew49 le 10 mai 2011 21:50, modifié 1 fois.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Pas sur que ce soit une bonne idée ce topic au final, un susucre Sscrew49 :mrgreen:
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Le problème avec Mourniho ( parce que c'est ça le coeur du problème, et non pas L'inter ou le Real), c'est qu'il ne cherche pas à créer du jeux, seulement à bloquer le jeu de l'autre...
La tu résumes trop facilement au match de Mourinho. Mourinho n'a aucunement besoin de prouver ses talents d'entraineurs, certes on aime ou pas sa manière de faire, mais elle est efficace.

Le seul gros problème qu'a le Real, c'est un Barça un petit peu supérieur en face, ce qui fait la différence au classement Esp et en LdC.

Je te laisse lire un peu la bio de José, tu comprendras !

http://fr.wikipedia.org/wiki/José_Mourinho

Donc non, le Real, on garde ses joueurs, son entraineur et le Staff, tous sont compétents, et on apprend à bien travailler ensemble !!
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Moi aussi je kiff barça depuis longtemp (Romario, Ronaldo, Rivaldo...)
J'aimais bien le Real mais au bout d'un moment la méthode F.Perez a capoté, on vire Makélélé on s'en fout des défenseurs on joue avec 5 ballons d'or devant :lool: aucune culture du jeu au Real depuis!
Le Barça c'est tout le contraire, ce que j' appelle du foot bio :lol: des joueurs qui jouent depuis leur 12 ans dans le meme club et qui hérite d' un style de jeu à la Cruyff et Van Gaal fait de passes courtes à 1 ou 2 touches.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

Pas trop trop foot, ou alors juste pour mon équipe Rennes que je suis, mais je ne regarde jamais à la TV et vais tres rarement au stade.
Je vibre beaucoup plus pour l'athlétisme ou les sports d'hiver et le Hand.... ca fait beaucoup :D mais bon ancien STAPSien ca se comprend.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »