Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1356
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Moi je suis fan des équipes qui me font rêver.
Le grand Milan AC du début des années 90 et courant années 2000, le Barca de Guardiola et aujourd’hui son Man City, le Real de Zizou et Ronaldo (le brésilien), le PSG actuel, le Liverpool de Gerrard, etc...
Toutes ces équipes me font ou m’ont fait rêver.
...Ainsi que Naples et l’AS Roma. Comment? Oui je suis d’origine italienne, pourquoi? :D
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Citronas30 a écrit :Vous occultez toute l'histoire des rivalités qui ont fait le foot. Les rivalités sociales (boca/river, fener/galatasaray), les rivalités géographiques (même ville, région etc.), rivalités politiques (clubs communistes russes etc.), rivalités "médiatiques" (Om/PSG ^^), et toutes les autres que je dois oublier.

Ca n'a rien à voir avec le fait d'être français ou pas. Vous voyez dans la rivalité quelque chose de malsain, mais pas moi. Seuls certains supporters le sont.
Alors oui et non. Je suis d'accord avec toi sur le principe, dans le sens où, effectivement, pour moi aussi, la rivalité n'est pas quelque chose de malsain.

Mais revenons au sens du mot rivalité (définition tirée du TLF) : "Situation de deux ou plusieurs personnes qui prétendent aux mêmes avantages et s'opposent pour les obtenir."
Dans le cas présent, il ne s'agit donc pas de rivalité, dans la mesure où Marseille n'est pas en C1 et ne tirera aucun bénéfice de cette défaite (au contraire même). C'est bien différent du championnat, où je comprends bien que les marseillais prient tous les week-ends pour que Paris perde... puisque ça les avantagerait.

Non, là, il s'agit bien de méchanceté bas de gamme assortie de bêtise crasse ("je prie qu'il arrive quelque chose de mal à quelqu'un que j'aime pas, pour la seule raison que je ne l'aime pas"), puisque, Marseille n'étant pas en rivalité avec Paris dans ce contexte, les supporters marseillais (et les autres français) devraient supporter ce qui avantage leurs clubs, c'est à dire l'indice UEFA.

Voilà voilà...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kookaburra a écrit :
jesse a écrit : combien de gens se sont découverts fans du L'OM en 1993 après la Ligue des champions  :loool:
Oui, mais là tu fais ton Anti-fan de l'OM, le mec qui fête la date du 22 Avril 1994 religieusement... (Je vous laisse chercher pourquoi !).  :PP

@manny : le Barça est aussi qualifié dans la compétition, c'est un adversaire potentiel... Ça change la donne.
Mouai on peut dire ce qu'on veut, l'OM n'était pas financé par un pays '' j'allais dire de sales types ''... Un pays qui construit des stades pour une coupe du monde dans le désert (organisation de coupe du monde acquise elle aussi dans d'obscure conditions), le tout dans des stades climatisés et construits par des esclaves modernes à qui on a retiré les passeport ! Il est beau le PSG des Qatari la blague...

Je laisse lire un peut la réalité du foot éclatant du PSg sur '' l'ère Qatari '' :

http://geopolis.francetvinfo.fr/la-fran ... atar-14817
https://www.impots.gouv.fr/portail/file ... d_2100.pdf

Toutes ces belles réductions d'impots apportent dans le même temps leur lot d'acquisition, c'est pas beau la vie, on leur donne du pognon pour qu'ils nous rachètent ahahaah
http://photo.capital.fr/ces-fleurons-fr ... eur-303171

Encore mieux https://www.publicsenat.fr/lcp/politiqu ... et-1540887

Perso j'aime bien le foot il est vrai un peut de loin, et je préfère le PSG qui a gagné l'UEFA avec Rai et Leonardo des joueurs Brésiliens qui avaient une vraie classe ! Je trouve incroyable que les gens trouvent affligeant qu'on critique le PSG, mais qu'ils n'ai pas le même esprit critique sur les VRAIS raisons de la présence d'un PAYS propriétaire d'un club de foot. En fait dans un monde normal tout ça n'aurait pas lieu, mais vu qu'il n'y à plus de normes alors pourquoi pas après tout :lool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Et allez, le fameux refrain lu et relu du "QSG" maintenant. 8-)
un supporter de l'OM qui trolle un supporter du PSG sur les "magouilles" des dirigeants du club, c'est oublier bien vite le passé de son club => l'hôpital qui se fout de la charité !
Jamais de magouilles à l'OM, non, c'est un club propre, monsieur. #BernardTapie #OM-VA https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_VA-OM
Bernard Tapie, incarcéré le 3 février 1997, purge sa peine à la prison de la Santé puis à la prison de Luynes. Il bénéficie le 25 juillet 1997 d'une libération conditionnelle. ll relève les raisons de la tentative de corruption: Nous étions à une semaine de la finale contre le Milan AC. Il fallait être certains d'avoir tous nos titulaires intacts. Nous ne pouvions pas nous permettre de répéter l'erreur de la finale de Bari où deux joueurs étaient absents.

Je reviendrai sur le topic pour parler foot, ce soir, après le match, parce que là... Aucun intérêt. :levit:
Allez PARIS, j'attends un beau match ce soir, faut tout donner surtout !! (Y)
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

Citronas30 a écrit :Ca n'a rien à voir avec le fait d'être français ou pas. Vous voyez dans la rivalité quelque chose de malsain, mais pas moi. Seuls certains supporters le sont.
Même Aulas, oui oui Aulas a dit ce soir je suis pour le PSG, je suis français avant tout 8-D c'est un peu logique en même temps ,tu support ton club et/ou ton pays, normalement.
Et perso dans la rivalité je ne vois rien de malsain non plus

et sinon des pronostique les gars ???????
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kookaburra a écrit :Et allez, le fameux refrain lu et relu du "QSG" maintenant.  8-)



Je reviendrai sur le topic pour parler foot, ce soir, après le match, parce que là... Aucun intérêt.  :levit:
Ben si, c'est un club qui est financé avec de l'argent qui vient de notre poche c'est assez clair en lisant un tant soit peut les textes sur légifrance, ou encore les conventions fiscales avec le Qatar ! Tout ça pour les intérêt financiers et d'image au service d'une puissance étatique, facile d'acheter un joueur à 200 millions, il suffit d'acheter en hors taxe des bien immobiliers et de les revendre et le tour est joué (H) Faudrait quand même pas croire que le Qatar est venu pour dépenser sans compter, pour le plaisir d'un prince Qatari ou pour les supporter non... Donc c'est pas le club de la capitale, mais bien le club des français vu qu'ils contribuent plus que largement à son financement. C'est pas pour être médisant, c'est juste la réalité faut il vouloir la voir tout simplement...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est quand même fou de pas pouvoir supporter un autre club juste parce que ce club n'est pas français... ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

manwalk a écrit :C'est quand même fou de pas pouvoir supporter un autre club juste parce que ce club n'est pas français...  ;-/
Arrff aller c'est pas grave, puis un des ces jours le PSG finira bien par passer le cap du quart de finale, puis celui des demi... Puis il la gagnera cette coupe :levit:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Le capitaine du psg qui ne joue pas...
Ça veut tout dire pour lui.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

Effectivement, c'est un signal très fort de mettre Thiago Silva sur le banc sur CE match-là. Emery reste publiquement un personnage assez "lisse", mais ça ne m'étonnerait pas qu'il ait très mal vécu le mini-putsch de Thiago Silva lors du retour contre Barcelone la saison dernière, si putsch il y a bien eu (pour rappel, apparemment, Emery voulait jouer le match fidèle à ses principes et à sa tactique, et ce serait TS qui aurait voulu jouer la défense à fond. Si c'est bien le cas, c'est évident que l'effectif a désavoué Emery et suivi TS). Autant dire que le 11 de ce soir donne beaucoup plus de poids à cette version des faits.
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

l'arbitre aime bien le real lol
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Clairement
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1356
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Rabioooooooooooooooot!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

ahhhhhhhh rabiot (Y)(Y) (Y)(Y) (Y)(Y)
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est un italien l'arbitre... Je sais pas si l histoire de la coupe du monde joue mais quand on voit que materazi a osé mettre un rappel de lui contre zidane sur le mur de sa maison (N)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »