Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

Toute manifestation avec des millions de personnes concernées va générer des "incidents/accidents", surtout si il y a de l'alcool en fond. Rien de lié spécifiquement au football et à la CdM dans tout cela. Par exemple :
Fête nationale du 14 Juillet :
Un total de 845 voitures ont été brûlées et 508 personnes ont été placées en garde à vue lors des deux soirées du 13 et du 14 juillet en France, a annoncé dimanche soir le ministère de l'Intérieur.

Et : http://www.liberation.fr/societe/2018/0 ... re_1666612
Et surtout en proportion de personnes impliquées dans la "fête" d'hier, ça représente une infime (très infime !!) minorité d'incidents et d'accidents, sur les 20 ou 30 millions de personnes qui ont dû aller fêter ça dans les rues, potentiellement alcoolisées, et beaucoup de véhicules sur la route. Faut rester avec cette donnée en tête. :jap:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Et comme me dit ma femme : "arrête stp de faire ton vieux c** depuis hier soir" :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Kooka

Message par Kooka »

Interrogé à son tour sur ce sujet en zone mixte, Ivan Rakitic a lui aussi regretté certaines décisions. « Nous avons fait un bon match. Nous avons été supérieurs dans de nombreux aspects du jeu. C’est dommage parce qu’il ne siffle pas la première faute pour nous, sinon c’est nous qui marquions en premier. C’est vraiment dommage, mais je félicite l’arbitre pour son tournoi. Les petits détails ont été en faveur de la France. C’est dommage. On a été vraiment bons, et nous méritions de gagner. Nous avons montré au monde entier que le futur appartient à la Croatie. (...) Le penalty est très douteux et la vérité, c’est qu’ils ne tirent que trois fois au but et marquent quatre buts (dont un csc de Mandzukic, Ndlr). Ça fait très mal de perdre comme ça. Je comprends qu’ils veuillent améliorer les choses avec le VAR, mais tout est loin d’être parfait ».

Enfin, s’il n’a pas souhaité alimenter davantage la polémique, Luka Modric, qui pouvait rêver du Ballon d’Or en cas de sacre, a du mal à encaisser une autre erreur de M. Pitana : le coup franc accordé aux Français qui est à l’origine du premier but tricolore. « Pour être honnête, je n’ai pas vu l’action du penalty. Mais Ivan Perisic m’a dit qu’il n’y avait pas d’intention de sa part. Sur le premier but français, pareil, il n’y avait pas faute. On jouait bien et on prend ce penalty qui fait mal. Mais voilà, c’est passé, on ne peut rien changer. Nous méritions davantage, mais c’est le football ». Et ce ne sont pas les Français qui diront le contraire.
La déception passe souvent par un peu de mauvaise foi. :mrgreen: La faute est réelle, la main aussi, même si ça leur fait mal car c'est contre le cours du jeu : c'est comme ça la vie est injuste ! Je peux les comprendre le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match mais oui "c'est le foot"... (H)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je pense aussi que la faute de main était réelle (au vu de la vidéo, du moins). En revanche, Griezmann a simulé : cela se voit aussi sur les vidéos... Maintenant, l'EdF a gagné avec deux buts d'écart et s'est montrée tout simplement plus efficace dans ses actions. Comme le disait Fernando Santos à l'Euro 2016, "une finale ne se joue pas, ça se gagne"...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Il ne simule pas, il saute et tombe parce qu'il anticipe le contact qui va arriver - ce qui sera de toute façon une faute au final - et qui pourrait lui tordre méchamment la cheville. C'est un geste préventif voilà tout.
Et comme diraient les grands connaisseurs du foot "ça fait parti du jeu, bien joué !"... :PP

#MauvaiseFoiAssumee #Anticipation #Prevention #GriezmannPresident #CoucouRamos
Premier but contre son camp lors d'une finale de Coupe du monde.
Mario Mandzukic, le héros de la Croatie avec son but de la victoire en demi-finales face à l'Angleterre (2-1 a.p.), a été bien malheureux sur ce coup. L’expérimenté attaquant de la Juventus Turin, 32 ans, est même le premier jouer à marquer contre son camp lors d'une finale de la Coupe du monde, selon le statisticien Opta.
C'est moche.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

DarkZunicorn a écrit :Maintenant, l'EdF a gagné
Maintenant on est au courant.... :mrgreen:

ne frappez pas ! je suis tout petit
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Intéressante revue de la presse étrangère dans La Croix : https://www.la-croix.com/Monde/presse-e ... 2018-07-16
Pour résumer, un journal belge a décerné à l'équipe de France « l’étoile du cynisme et de l’efficacité » tandis qu'un quotidien brésilien pense que « le projet français pourrait servir d’exemple pour le Brésil en 2022 » avec « un travail de longue haleine mené par Deschamps ».
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

À propos du pénalty : bras décollé du corps, qui nuit à l'action (le ballon aurait filé vers des joueurs en retrait et non en corner) : faute donc pénalty, même si oui c'est vraiment pas de bol.

Les Français avaient la Baraka sur ce match, de toute façon rien ne pouvait leur arriver.

Réactions des Croates :
Pour autant, les Croates se sont montrés particulièrement mesurés dans leurs propos à l’issue de la rencontre. "Je ne veux pas parler de l'arbitrage. Sur le penalty, la VAR est intervenue donc je pense que la décision est juste", a ainsi commenté Davor Suker, le président de la fédération croate; dans des propos relayés par la BBC.

Son sélectionneur, Zlatko Dalic, a été à peine plus incisif. "Normalement, je ne fais pas de commentaire sur l’arbitrage, tout ce que je peux dire est que dans une finale de Coupe du monde, on n'accorde pas ce genre de penalty", a-t-il certes regretté. "Ça ne minimise pas la victoire de la France", a-t-il néanmoins tout de suite précisé avant d’édulcorer encore plus son propos sur l’arbitrage. "Ne pensez pas que j'ai dit quelque chose de négatif sur l'arbitre, j'ai simplement donné ma propre pensée. J'ai beaucoup de respect pour l'arbitre, il a pris sa décision sur la base de ce qu'il a vu et mon intention n'était pas d'être négatif", a-t-il ainsi ajouté avant d’assurer que "la VAR reste une bonne chose pour le football."
Respect pour leur Fairplay !! :soumis:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

L'entraineur a même dit :
La VAR, quand ça se prononce en votre faveur c’est bien, sinon ça l’est moins
Ca montre bien qu'il sait très bien que dans le cas inverse, il aurait trouvé le penalty logique ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

VAR :-?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Video Assistant Referee

arbitrage par assistance vidéo ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Merci mon Pierrot :jap:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Pour contre-balancer les trucs "nuls", voici les trucs "fun" vu hier : https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 52857.html

Certains ont fait très forts !! :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ehhh beh le speech de Pogba fût une longue souffrance... Dans ce moment mémorable...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »