Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Et y a même pas corner sur le but en plus :bravo: :bravo: :bravo: Sont trop fort pour nous ces arbitres :lool: :lool: (N) (N) (N)

Comment veux tu qu'on y croit sérieusement, y a trop "d'erreurs" pour que ce soit juste le hasard hein (bon pas là mais quand ça avantage les gros j'entends) :/ :/

Edit : et encore une excellente décision arbitrale sur l'expulsion (N)

Ba là autant j'étais pour marseille autant vu le match et les décisions arbitrales aberrantes qui amènent à la qualif de l'om.... Je comprends que les Autrichiens soient énervés :/ c'est le minimum même, faut pas revoir ce genre d'arbitre hein, c'est encore une fois une honte pour le foot (N)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :Et au fait, vu que ça gueule parfois "contre" l'arbitre... Je pense qu'à Salzbourg ils doivent être chafouins entre le but avec une main et le penalty non sifflé. Sans ces deux erreurs d'arbitrage, ça peut finir à 1-1 et non 2-0 et ce n'est pas du tout pareil pour le match retour.  :levit:
Et au match retour « but sur le seul tir cadré des marseillais, sur un corner qui n’aurait pas dû être accordé « ... Ils vont foutre le feu à la ville les supporters, là ! (ce soir on vous met, ce soir on vous met le feu...) :p Sérieux, les pauvres, ils doivent être énervés ! :8

[video][/video]

On verra ce que ça va donner en finale, bravo les mecs.
PS: faut rappeler Bernard Tapis pour aller causer aux arbitres, il sait faire il parait. ;-/
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba vu le niveau de l'arbitrage sur les 2 matchs ils ont visiblement déjà quelqu'un qui sait y faire pour l'arbitrage :loool: :loool:

Et oui donc à voir la finale mais si c'est comme ce match c'est pas gagné hein
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Gédéon Molle a écrit : Et vous ne réussirez pas à me gâcher mon plaisir, même s'il n'y a effectivement pas corner sur le but de Rolando. :DD
:jap:
Tu as bien raison, profite, c’est beau une finale. (Y) L’Athletico c’est du solide et d’un autre niveau... (Niveau LdC ?) Chaud !!
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est bien cela qui est dommage Gédéon, que les supporters qui ont leur équipe de qualifiée s'en foutent de l'arbitrage du moment que c'est en leur faveur, parce que quand c'est pas le cas là ont les entend hein :/

Y a aussi 2 mains de Amavi dans la surface sur des centres Autrichiens et pas de penalty hein, donc dans les 2 sens, laisse moi rire, si tu ajoute le match aller...
Mais encore une fois moi je relève les erreurs dans tous les sens, juste que comme kooka l'a dit, dès que c'est à l'avantage d'un club français (vu qu'on est sur un forum français c'est normal) ba là on dit plus rien et moi je suis pas d'accord (N)

Bref, comme je l'ai écris, j'étais pour les "français" à la base mais quand je vois le jeu pratiqué et qu'ils se qualifie grâce à l'arbitrage ba là non, enfin pour moi hein, bien sur je ne suis pas "marsaillais" alors je peux pas comprendre surement 8-)


Édit : Aulas va encore chie* dans son froc pour son parc Ol :loool: :loool:

Édit 2 : ça m'empêchera pas d'être derrière l'om en finale hein ;-/ je dis juste ce que je ressens sur le moment perso :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

L'OM a été d'une pauvreté hier... Et oui encore des erreurs d'arbitrage, mais clairement des deux côtés. perso je pense que c'est fait exprès, que le corps arbitral multiplie "exprès" les erreurs d'arbitrage pour mettre la pression sur la Fifa (plus de sous?, passer pro?, avoir la vidéo?...) car là ça fait franchement beaucoup.

Bon, c'est cool, ils sont en finale mais franchement, contre l'Athletico, sauf sur un malentendu style Mitroglou qui tombe sur le ballon et ça rentre et un coup de poker de Garcia, ils gagneront pas, c'est trop costaud et talentueux en face :levit:
Y'avait beaucoup plus d'envie et de talent côté autrichien, sacré équipe (Y)

Sinon, dur, on perd notre meilleur défenseur central pour la coupe du monde :'(
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

http://www.culturepsg.com/news/club/ney ... nfie/21127
Interview plutôt intéressante d'un Emery qui fait le bilan, calmement. Ça parle de deux aspects, le foot et le management, le premier est cool, le deuxième est évidemment pas mal lissé (n'est pas Mourinho qui veut) mais il en dit quand même un peu en lisant entre les lignes. Sa toute dernière phrase, je ne sais pas ce que ça donne en vo, mais si la traduction est bonne ça ressemble à un bon gros raffut à la direction.

Un passage qui m'a fait sourire, quand il parle de la préparation des coups de pied arrêtés et mentionne le but fou de Kurzawa sur corner joue vite par Neymar en tout début de saison. On en avait justement parlé le midi avec un pote, j'avais commencé en évoquant (non sans une certaine émotion :'( ) le but de Gourcuff contre le PSG en 2009, ça a dévie sur le plus beau but de cette saison en ligue 1. On n'a pas eu besoin de débattre pour tomber d'accord sur le but de Fekir contre Bordeaux (en même temps il est supporter de Lyon donc peu de risque qu'il ne soit pas d'accord :loool:), mais ce but de Kurzawa à été cité. On aurait dit un but sur PES entre la trajectoire bien tendue du corner (on a évidemment tous reconnu le corner haut + rond de Neymar), et la gestuelle parfaite et la vitesse d'exécution de la reprise de Kurzawa.
Kooka

Message par Kooka »

Rudy Garcia après le match :
« On va certainement parler des épisodes d’arbitrage et j’en profite pour dire vivement la vidéo. Comme ça on n’en parlera plus. Ni du deuxième but validé pour eux, ni la main qu’on aurait dû siffler, ni d’un corner qui n’était apparemment pas pour nous à la fin, quelque chose comme ça. Avec la VAR, on va éviter 80 % de ce genre de discussions d’après-match ».
Il a 100% raison ! :DD
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui il faut l'arbitrage vidéo c'est clair mais pour prendre un exemple, vu comme l'arbitre a pas hésité une seconde a siffler corner et non sortie de but sur la but vainqueur des marseillais, est ce qu'il aurait demandé la vidéo ???
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'aime Garcia quand il énumère les différents fait de jeu, il est affirmatif sur tous, sauf sur celui qui amène le but marseillais, "le corner qui n'était apparemment..." :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

Déjà que quelqu'un nous explique clairement la règle pour les mains dans la surface, on va gagner du temps :loool:
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Kooka

Message par Kooka »

Et la règle des corners aussi, aux arbitres... :bravo:
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

http://quatrevingt-treize.fr/christian- ... -jaime-14/
Longue interview en 4 parties de Christian Gourcuff, qui arrive très bien à montrer que c'est un vrai bon entraîneur, tout en expliquant pourquoi il n'a jamais vraiment réussi, et ne réussira probablement jamais, au plus haut niveau. Vu sa façon de penser, ce qu'il attend de ses joueurs, sa vison du rôle d'entraîneur, ça ne peut pas fonctionner sans un effectif rempli de joueurs intelligents, responsables et profondément collectifs. Pas exactement le profil du joueur foot professionnel ces dernières années en fait :loool: .
Ah, et le mec donne l'impression d'avoir une haute opinion de lui-même aussi, mais ça ce n'est pas vraiment un scoop, et ça n'enlève rien à l'intérêt de cette interview

Quelques petits extraits choisis :
Christian Gourcuff a écrit :Dans le football, ce qu’il y a de plus remarquable, ce sont les passes inutiles. Ce sont des offrandes : le joueur donne un temps d’avance à son partenaire afin d’avoir davantage de confort dans le choix de jeu. Elles sont fondamentales dans le jeu collectif. Et ça traduit déjà, au-delà des aspects techniques, une spontanéité relationnelle. Le problème actuel du football, c’est l’individualisme des joueurs dans leur façon d’appréhender le jeu. Ils prennent le ballon, veulent faire une action individuelle et, lorsqu’ils sont en difficulté, cherchent un partenaire. C’est complètement différent du joueur qui va chercher son partenaire et, s’il n’est pas dans les meilleures conditions, va faire une action individuelle. Il ne s’agit pas de nier l’intérêt de l’action individuelle, mais de placer des priorités. Iniesta est un excellent dribbleur, mais le dribble n’est jamais sa première intention. C’est juste une arme dans une situation. Les bons dribbleurs sont ceux qui créent l’incertitude.
La suite du propos permet de nuancer un la partie en gras, mais sur le moment ça m'a fait tiquer, parce que ça semble assez contradictoire, le mec est un grand admirateur de Guardiola, qui est je pense à l'exact opposé de ça : tant que le joueur n'est pas pressé, il avance avec le ballon, la passe ne doit avoir lieu que quand l'adversaire est proche, elle doit servir à éliminer.
Instant philo de comptoir :mrgreen: mais pour une vision au départ similaire du foot, basée d'abord sur le jeu collectif, j'y vois la différence entre d'un côté Gourcuff et un football plus romantique, presque "humaniste" : la passe inutile a du sens parce qu'elle est une marque de partage, même si ce n'est pas l'option la plus efficace. De l'autre côté Guardiola et un football qui doit gagner, qui cherche l'efficacité avant tout, où chaque geste doit avoir pour finalité de mettre un but.
Chose assez amusante, aucun des deux ne semble prévoir dans sa philosophie une spécificité pourtant très barcelonaise : la passe inutile humiliante, la passe à dix juste pour donner l'occasion aux supporters de faire des "Olé !". Je serais curieux de connaître le sentiment de Guardiola là-dessus.
Christian Gourcuff a écrit :Oui, mais des jeux qui répondent à un objectif. Parce que le football est un jeu. Et la préparation physique est intégrée. Vous vous entraînez au football en faisant du football, c’est une évidence. Les échauffements qui consistent à faire des tours de terrain, c’est une aberration. Ça n’a aucun sens. Ça ne prépare pas physiologiquement à l’effort des matchs, ça enlève l’enthousiasme, donc ça ne correspond à rien.
:(l) :(l) . Et pourtant, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il a tort, le football professionnel (le sport professionnel d'une manière générale même) est tellement exigent physiquement qu'il faut bien passer par du renforcement physique chiant.
Christian Gourcuff a écrit :Je sais que des joueurs ont été dopés, mais je n’y ai jamais été confronté directement. C’est quelque chose qui a existé et qui existe. C’est illusoire de croire qu’il n’y a pas de dopage dans le football. Je suis en train de lire un livre qui s’appelle La société dopée*, qui dit que le dopage est inévitable dans une société de profit et de marché, où le mot d’ordre, c’est gagner. On est en décalage, et la mondialisation n’a fait qu’accroître ce phénomène. Je pense qu’on arrive au bout d’un monde. La Chine achète l’Afrique, les désastres écologiques sont en cours, ce n’est pas très optimiste. Il faut retrouver une autre philosophie et une autre éducation. Il faut prôner des valeurs collectives. Ce n’est pas un discours révolutionnaire, mais l’écologie, c’est ça. On est dans une recherche de croissance à un moment où on ne peut plus croître. Elle n’est pas exponentielle. Elle l’a été, mais elle a un seuil. On va épuiser les ressources. Le problème n’est pas de faire plus, mais de vivre mieux. Le sport est une façon de vivre mieux : l’échange, le partage… Il peut aider à retrouver des repères. Encore faut-il qu’il soit construit sur d’autres valeurs.
:soumis: :soumis: :soumis:
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Allez l'OM !!!!
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Superbe itw mais oui; ce football là, intelligent, romantique, ne peux exister actuellement où seul le résultat compte.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »