Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

Le "Club Europa" vient de faire une bien sympathique rétrospective du parcours de l'OM dans cette Ligue Europa. Hâte de voir le match, ça met grave dans l'ambiance ! :hb:

Je ne peux pas l'écrire mais je le pense :
[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Il est bon le Payet. Il sera à la coupe du monde ?
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Match convaincant, c'est de bonne augure pour la suite. Une finale contre l'Athético ? (1-1 avec Arsenal, à Arsenal)

Par contre on voit clairement la différence de niveau avec les matchs d'avant-hier et hier soir, hein ! C'est peut-être moins vrai pour ARS/ATH mais là, pfff, c'est un gros cran en-dessous...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'était pas génial. Par contre, je pensais honnêtement que c'était surcoté, d'en parler en équipe de france, bla bla bla, mais j'ai découvert sur un patch entier Bouna Sarr hier, mais il est juste fabuleux ce garçon :hb: :hb: :hb:
Mention aussi à la force tranquille Gustavo, quel joueur!
Après, oui, c'est pas niveau ligue des champions clairement (dommage pour arsenal mais ça va passer à la trapinette).
Sinon, on en parle de Ribery? Il part à la Coupe du Monde?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Payet ça va être chaud quand même, y a du monde avec lui. Et Ribéry non il n'y sera pas, faut pas surtout (N)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Et au fait, vu que ça gueule parfois "contre" l'arbitre... Je pense qu'à Salzbourg ils doivent être chafouins entre le but avec une main et le penalty non sifflé. Sans ces deux erreurs d'arbitrage, ça peut finir à 1-1 et non 2-0 et ce n'est pas du tout pareil pour le match retour. :levit:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... opa/896358

Image
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ouais mais c'est Marseille alors...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

la main n'est pas volontaire ( :mrgreen: ) et le penalty peut se siffler comme ne pas se siffler, donc osef :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Une main n'a pas besoin d'être volontaire pour être sifflé, Manny. Elle doit simplement modifier la trajectoire du ballon, pour être sifflé.

Et le joueur doit avoir la main dans une position "naturelle" et tout faire pour éviter de faire main.

Thauvin fait action de jeu de la main, involontairement, mais ça participe au but (il le dit lui-même à ses coéquipiers après le but, il l'a avoué après).
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Lol il est en tran de sauter, tu veux qu'il la mette où sa main hein? Position naturelle... Z'êtes marrant des fois. Alors oui ça peut / doit se siffler, mais là ça me gène pas car c'est pas volontaire :mrgreen:
Il aurait sifflé cela m'aurait pas gêné mais l'inverse non plus ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Moi ça me gêne pas parce que c'est un joueur de l'om. Ça aurait été un autrichien, j'allais épiler l'arbitre à vif. Pareil pour le penalty. Très bon arbitrage, faudrait reprendre le même au match retour...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Buz a tout dit ! :bravo:
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

kookaburra a écrit :Une main n'a pas besoin d'être volontaire pour être sifflé, Manny. Elle doit simplement modifier la trajectoire du ballon, pour être sifflée.
Non.
IFAB-Laws of the game 2017-2018 a écrit :LOI 12 FAUTES ET INCORRECTIONS
Toucher le ballon de la main
Il y a « main » lorsqu’il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.
Cela dit c'est vrai qu'on touche à une des limites de la règle, parce que si y a pas contact avec la main, y a pas but, donc ça a une incidence très claire sur le score. Et le problème c'est que changer la règle pour signaler tout contact avec la main comme une faute, ça crée au moins autant de problèmes que ça en résout : exemple, n'importe quel joueur doté d'une technique décente est capable de viser le bras de son opposant, ce qui est ni plus ni moins que de l'antijeu, au même titre qu'une simulation. Du coup, on laisse l'arbitre juger de l'intention du joueur qui touche le ballon de la main, ou de celle du joueur qui tire dans la main ?
Reste la solution vers laquelle on finira par arriver tôt ou tard vu la direction que prend l'arbitrage, qui est de signaler tout contact avec la main et d'oublier cette histoire d'intention. Ce sera plus vraiment du foot, mais au point où on en est, je sais pas si ça fera une grande différence :loool:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Moi j'ai vu le genou et pas la main.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

@manny : change de lunettes (et regarde mieux la capture d'écran que j'ai posté :PP ).

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... opa/896358

Image


@Alex :
Dans le dernier guide des Lois du jeu de la Fédération française de football (FFF), des recommandations supplémentaires sont stipulées, à l’initiative de l’UEFA. Ainsi, l’arbitre peut notamment se demander si le bras du joueur «était dans une position naturelle» ou s’il avait «la possibilité d’éviter que le ballon ne frappe sa main».

Image
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »