Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba j'espère que non, il n'y a pas tant que ça de situation litigieuse (en ligue 1 du moins) pour que le match soit haché par la vidéo. Je dis pas qu'il n'y en a pas de situation litigieuse, juste qu'il n'y en a pas 10 par match et que l'assistance vidéo ne sera pas forcément utilisée à chaque fois surement donc pour moi les matchs ne seront pas spécialement hachés par ça ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

Ben justement, si rien n'est fait pour protéger et respecter l'arbitre central, difficile de ne pas imaginer que ce dernier va décharger sa responsabilité sur l'arbitre vidéo. Suffit de voir ce qu'est devenu le rugby au fil des années, et cela alors même que l'arbitre est plus respecté. Là, ça va juste être amplifié.
Kooka

Message par Kooka »

Je pense réellement que si dans le football professionnel les joueurs avaient plus de respect pour les arbitres, ce genre de situation ubuesque n'arriverait jamais. Mais vu le peu de respect qu'ils ont (par rapport à d'autres sports... Basket, Handball, Rugby), franchement : ça ne m'étonne pas !

[video][/video]
[video][/video]
[video][/video]

Et c'est ça tous les WE, dans tous les matchs : au bout d'un moment... :levit: Faut faire le ménage de ce que côté là, d'abord, avant de cracher sur les méchants arbitres (ce n'est que mon avis ;-/ ). :@@ Si un joueur vous insulte de "fils de p***" en tant qu'arbitre, rester stoïque : ça doit aller un moment...........
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Bien sûr que le corps arbitrale n'est pas respecté, maheureusement comme tu le dis Kooka on le voit tous les we (N) Et évidemment qu'il faut sanctionner et cleaner cette partie du problème, il y aurait moins de "tensions" avec les arbitres et peut être que ces derniers ne sanctionneraient pas "à tout va". N'empêche que le niveau de l'arbitrage en France (et ailleurs aussi mais pas forcément aussi mauvais) est mauvais, ils sanctionnent mal, j'entends par là de mettre un rouge alors qu'un jaune aurait suffit (suffit de voir Vercoutre ce we) ou alors ne sanctionnent.sifflent pas quand il le faudrait.

Après je sais que ce n'est pas un métier "facile" et qu'ils prennent pleins d'insultent dans la tronche, mais quand même...

Perso j'en reviens toujours à l'idée de "refondre" le système de sanction, avec comme dans le hand (entre autres) des expulsions temporaires de 5-10 minutes, de sortir le joueur responsable d'une faute qui entraine la sortie d'un joueur qui doit se faire soigner sur la touche (c'est hallucinant quand même que l'équipe qui subit une faute se retrouve en infériorité numérique !!!)... Y a surement pleins d'axes d'amélioration possible (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

Moi je ne les plains pas les arbitres de ce niveau parce que j'ai connu le foot amateur pendant 20 ans. Comme joueur, gardien de stade, vétéran, etc. :vieux:
Je n'ai jamais compris ce qui pouvait motiver un mec à se lever le dimanche pour venir se faire insulter (voir pire) par une bande d'abrutis (spectateurs, joueurs, parents, vétérans, j'ai tout vu lol). En dessous de PHB l'arbitre est seul en général, avec des arbitres de touche "maison".
Ces arbitres là, je leur tire mon chapeau !
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Kooka

Message par Kooka »

Citronas30 a écrit :Je n'ai jamais compris ce qui pouvait motiver un mec à se lever le dimanche pour venir se faire insulter (voir pire) par une bande d'abrutis (spectateurs, joueurs, parents, vétérans, j'ai tout vu lol). En dessous de PHB l'arbitre est seul en général, avec des arbitres de touche "maison".
Ces arbitres là, je leur tire mon chapeau !
Carrément ! :soumis: Des Sado-Masos peut-être ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je viens de voir les images : il glisse juste :sleep:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Pascal Garibian, le directeur technique de l'arbitrage, n'a pas cherché à défendre Tony Chapron, auteur d'un tacle sur Diego Carlos, dimanche lors de Nantes-PSG.
Pascal Garibian, le directeur technique de l’arbitrage, a écarté «jusqu’à nouvel ordre» Tony Chapron, l’arbitre qui a taclé, puis expulsé, dimanche soir, le Nantais Diego Carlos. «En revisionnant les images, Tony Chapron a constaté que, contrairement à ce qu’il avait ressenti au moment de l’action, sa chute a été provoquée de manière involontaire, nous explique-t-il. Il va transmettre rapidement un rapport à la commission de discipline de la Ligue en ce sens afin qu’elle en tire les conséquences. Son geste est inacceptable. Je n’irai pas au-delà. C’est à la commission de discipline de la LFP de statuer. C’est un mauvais réflexe. Il a manqué de maîtrise émotionnelle dans le cadre de cette chute. A titre conservatoire, la CFA (commission fédérale des arbitres) et la DTA (direction technique de l’arbitrage) ont considéré que jusqu’à l’issue de la procédure, il ne pouvait pas être désigné sur des matches, le contexte sportif n’étant pas serein pour qu’il produise des performances attendues par le haut niveau.»
Fin de la polémique. :p
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tu parle, dans moins d'un mois il retourne arbitrer (N)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

C'est sa dernière saison de toute façon. Ils vont le faire revenir pour faire ses adieux et on passera à autre chose ^^
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui 2eme carton jaune et donc le rouge d'annulé du coup il pourra jouer mercredi (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Image
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Tout le monde n'est pas Pier Luigi Collina qui veut :levit:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ronnie prend sa retraite. Le joueur le plus WTF de tous les temps. Demandez à Pirlo et Gattuso lol
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

+1 du grand n'importe quoi sa carrière mais quel joueur! :(l)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »