Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ce que j’ai vu entre Ménilmontant, Oberkampf, Père Lachaise et Nation est bon enfant et me rend fier d’être français.
For real.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

C'était comme ça en 98 et 2000. J'ai vécu 2000 à Toulouse : que du kiff, que du bonheur, que de la joie. Bon enfant ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

MrButchi a écrit :Ce que j’ai vu entre Ménilmontant, Oberkampf, Père Lachaise et Nation est bon enfant et me rend fier d’être français.
For real.
kookaburra a écrit :C'était comme ça en 98 et 2000. J'ai vécu 2000 à Toulouse : que du kiff, que du bonheur, que de la joie. Bon enfant !  (Y)
Je vais faire mon "vieux con rabat joie" mais quand je vois des gens monter sur les camions de pompiers qui essai de se frayer un passage pour aller éteindre un/des feu/x au milieu de la foule je trouve pas ça normal hein, sans compter donc les voitures cassées (je sais, on va me dire "ba fallait pas se garer là hein, y avait des chances que ça arrive..." :/ ), des vitrines saccagées et j'imagine même pas l'état des rues (détritus, ordures, matériels public cassés, vomis...) je trouve cela scandaleux personnellement 8-)
Dernière modification par ttaazz le 15 juil. 2018 21:58, modifié 1 fois.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

y a toujours des casseurs.
visiblement a Paris ils ont pété 2 supérettes
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Psy974 a écrit :y a toujours des casseurs.
visiblement a Paris ils ont pété 2 supérettes
Et oui justement, c'est toujours comme ça et je ne trouve pas ça normal, ne pas respecter les autres, le matériel public... je trouve cela incroyable que ce soit banalisé pour ce genre d'évènement :/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :Je vais faire mon "vieux con rabat joie" mais quand je vois des gens monter sur les camions de pompiers qui essai de se frayer un passage pour aller éteindre un/des feu/x au milieu de la foule je trouve pas ça normal hein, sans compter donc les voitures cassées (je sais, on va me dire "ba fallait pas se garer là hein, y avait des chances que ça arrive..."  :/ ), des vitrines saccagées et j'imagine même pas l'état des rues (détritus, ordures, matériels public cassés, vomis...) je trouve cela scandaleux personnellement   8-)
Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, j'ai juste dit que je n'avais pas vu ça là où j'étais en 2000 (Hyper-Centre de Toulouse => Place du Capitole, Square Boulingrin, Prairie des Filtres,...). ;-/
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit : Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, j'ai juste dit que je n'avais pas vu ça là où j'étais en 2000 (= Toulouse, Place du Capitole,  
Square Boulingrin, Prairie des Filtres,...).  ;-/
Je sais, je ne parle pas spécialement pour ici, je dis ça d'une manière générale ;-/

Et tu as eu de la chance ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Il doit y avoir des villes plus "chaudes" que d'autres, aussi.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui, j'imagine bien que dans un "petit" village y a moins de risque statistiquement parlant et forcément à Paris, les statistiques explosent, m'enfin ça n'empêche pas que je continu de trouver cela absurde et désolant ces "réactions", mais bref, passons, l'EDF est championne du monde et ça c'est beau (Y)(Y) (Y)(Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3850
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Fabaaroan a écrit :Une tension en menant 4-1 . ?
Je resigne tout de suite pour avoir un match tendu comme ça.
.. en passant par 2-1 , puis par 4-2 avec de grosses périodes de domination des croates.
D'ailleurs, belle équipe que celle des croates
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Simgot EA1000 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui les croates en "voulaient" ça s'est vu et c'était le minimum d'ailleurs pour une finale mais c'est très bien, beau match qu'ils ont livré (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ldo77 a écrit : .. en passant par 2-1 , puis par 4-2 avec de grosses périodes de domination des croates.
Possession, oui (35-65, dans le pur style de cette équipe française cuvée 2018 :mrgreen: ). Domination ? Moins sûr par contre !! Je viens de revoir les 60 dernières minutes du match, à tête reposée : dans les 30 premières minutes en première mi-temps ils sont plus forts dans le jeu - clairement !! - mais sans avoir de vrais grosses occasions. En seconde mi-temps, c’est plus équilibré et de la 50eme à la 70eme les français sont vraiment présents et décisifs dans le jeu. Ça se concrétise avec deux buts et une ou deux vrais autres occasions de marquer (Giroud<—>Griessman).

Les croates n’ont quasiment rien fait de très dangereux de tout le match : du beau jeu loin du but, très maladroits quand ils se rapprochaient de Lloris. Avec le recul, sans la tension et la peur en direct, peu de moments où tu te dis « whaouuu on a eu chaud là »... (14 tirs, seulement 4 cadres, et deux buts, pas top ça. Les bleus : 7 tirs dont 6 cadrés, 4 buts !). :levit: Y’a pas photo en fait, les bleus ont été les plus forts / plus malins / plus tactiques (allez, 30 minutes aux Croates, mais que l’on gagne 2-1 : dominer n’est pas gagner, au foot !).

Mbappé meilleur jeune de la CdM. LIBERTÉ ÉGALITÉ MBAPPE. Et Griessman fini « homme du match » : https://www.lequipe.fr/Football/Article ... tee/923214. Bravo à lui, une CdM difficile pour lui car il semblait cramer mais il a été présent pour « LE » match.

25 ans et 10 mois de moyenne d’âge, presque la plus jeune équipe championne en CdM de l’histoire, à un mois près (du Brésil 1970). L’avenir est à eux !! :soumis:
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Bravo aux bleus!
J'suis pas trop foot, mais j'ai suivi leur parcours passionnant dans cette coupe du monde.
Superbe équipe, concentrée, rigoureuse, appliquée, solide, unie, talentueuse, opportuniste quand il le faut, intelligente, je suis vraiment content de les voir gagner quand j'ai entendu toutes le pires critiques de la part des journaleux à 2 sous (il y a qu'en France qu'on ose chier comme ça sur son équipe sérieux!) qui ont souvent zéro conscience du travail titanesque fourni en amont pour atteindre un tel niveau.
Mon plus gros regret est de ne pas pouvoir profiter de la célébration de ce moment en France!
Fier de pouvoir dire que j'ai vécu les 2 (premières?) victoires de l'équipe de France en coupe du monde!! :hb: :hb:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

ttaazz a écrit :
MrButchi a écrit :Ce que j’ai vu entre Ménilmontant, Oberkampf, Père Lachaise et Nation est bon enfant et me rend fier d’être français.
For real.
kookaburra a écrit :C'était comme ça en 98 et 2000. J'ai vécu 2000 à Toulouse : que du kiff, que du bonheur, que de la joie. Bon enfant !  (Y)
Je vais faire mon "vieux con rabat joie" mais quand je vois des gens monter sur les camions de pompiers qui essai de se frayer un passage pour aller éteindre un/des feu/x au milieu de la foule je trouve pas ça normal hein, sans compter donc les voitures cassées (je sais, on va me dire "ba fallait pas se garer là hein, y avait des chances que ça arrive..."  :/ ), des vitrines saccagées et j'imagine même pas l'état des rues (détritus, ordures, matériels public cassés, vomis...) je trouve cela scandaleux personnellement   8-)
Le vomi est la nourriture de prédilection du pigeon parisien ... C'est pas si négatif ...
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Je n'ai ni sympathie, ni antipathie pour ce sport que je ne suis pas (j'aime bien Anne-Sophie Lapix par contre :mrgreen:) mais :
je vis à la frontière belge dans une commune de 4500 habitants, le maire a décidé, à raison, de supprimer les écrans géants sur la place pour la finale. En effet, lors de la demi, quelques "bons" français supporters ont pété 2 pare-brises de voiture sur la place : des voitures belges ! On ne verrait jamais ça dans un tournoi des 6 nations.
MrButchi a écrit :Ce que j’ai vu entre Ménilmontant, Oberkampf, Père Lachaise et Nation est bon enfant et me rend fier d’être français.
For real.
Je déplore simplement que ce sentiment national (poudre aux yeux en réalité) ne s’exprime qu'en ces moments-là. Il n'apparaît que dans des moments excessifs : en bon (gagner une finale de coupe du monde) comme en mauvais (après les attentats). C'est aussi pour cela que le sentiment national est très vite oublié, s'il était davantage cultivé au quotidien, il serait bien plus prégnant.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »