Vos randonnées, balades, promenades

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Vos randonnées, balades, promenades

Message par lolosormiou »

Bon comme on est plusieurs a adorer la pratique, moi-même donc ainsi qu'Ony, Flo, cpt et beaucoup d'autres je vais ouvrir un topic qui je le souhaite ardemment sera alimenté par chacun des passionnés que nous sommes sur TN voilà (Y)(Y)

Donc aujourd'hui aprés une sieste assez courte causée par des désagréments de sonnerie, j'ai pris l'initiative d'aller me promener dans mes collines du coin que j'affectionne tant, donc dans mes périgrinations loufoques j'ai décidé de me poser au Mont Rose pas celui qui se trouve dans les Alpes suisses hein :lol: mais bien dans le quartier de la Madrague de Montredon, lorsque vous empruntez la route qui mène vers les Goudes haut lieu du tourisme local, vous ne pouvez pas vous tromper, donc voilà aprés avoir posé ma voiture oh bonheur j'ai constaté qu'il y avait un sentier trés large, sans doute dédié a la lutte contre les incendies de forêt, donc je vais m'arrêter de parler et partager l'album que j'ai créé pour l'occasion et qui se trouve sur mon G+
Dernière modification par lolosormiou le 18 sept. 2014 19:07, modifié 1 fois.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Personnellement je suis habitué à faire des balades urbaines à Bruxelles et Louvain-la-Neuve. Un peu dans le bois des rêves à LLN et Le bois de la Cambre et la Forêt de Soignes à Bxl mais je reste un amoureux des paysages citadins.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

Joli la vue :(l)
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Huhu, je devais me faire le tour du mont-blanc cet été, mais je suis rentré dans le Nord à cause du mauvais temps persistant ... :'( Donc pas de belle rando pour cette année :'(
(Je me rattraperai l'année prochaine)
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Kooka

Message par Kooka »

Par chez moi (pas loin d'Orléans), les ballades ce sont le long de la Loire et/ou du Canal Latéral à la Loire. Moins escarpé qu'autour de Marseille mais parfait en famille avec la toutoute ! :)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

J'ai fait une promenade à Sault cet été avec ma famille. 10km à pieds sous le soleil mais ça vaut la magnifique vue (Y)(Y) Les lavandes commencent à fleurir. Quelques photos :DD
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Génial, ça prend forme cette affaire, comme tu as pu le constater santa, Sault est vraiment un village charmant a tous points de vue, les champs de lavande bien sûr et le mont Ventoux qui trône a l'ouest telle une vigie, ce qui est bien en été malgré la chaleur écrasante il y fait toujours bon, l'altitude de + de 800m sur un plateau arrange bien la chose (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vaste sujet...
Au débotté, deux petites promenades qui m'ont marqué parce que je les ai souvent faites à pied comme à vélo avec ma femme:
  • les levées le long du Vidourle entre Sommières et Marsillargues, dans l'Hérault. Se fait aussi très bien à VTT. Idéal pour saisir l'atmosphère de cette région où règnent l'olivier et le figuier de barbarie, le taureau noir et le cheval blanc, et où, en été, les villages ferment à la circulation pratiquement chaque soir pour laisser place aux manifestations taurines. Les plus courageux peuvent pousser jusqu'à la mer...
  • Juste à côté, en parallèle, les amateurs de balades tranquilles emprunteront les chemins de halage du canal de Lunel qui va paisiblement jusqu'à la Grande-Motte et longe auparavant le paysage enchanteur (surtout le soir) de la Petite Camargue et de ses lotissements sauvages de cabanes de pêcheur. Attention cependant aux amateurs de gibiers d'eau pendant la saison de la chasse (et hors-saison aussi d'ailleurs... 8-) ).

Je poursuis avec une rando qui m'a éreinté mais aussi laissé béat de joie: l'ascension du Mont Raton (1473 m.) dans la Drôme provençale, à partir du col de Pomerol. Je l'ai commencée par la face sud en matinée, j'ai bivouaqué au sommet devant un paysage alpin qui s'étendait jusqu'au Mont Blanc et je suis redescendu par la face nord à travers une hêtraie bien sombre et escarpée: magique!
Image
Le Mont Raton depuis le Mont Fourchat.
(Le sud est à gauche, le nord à droite.)
Dans la même région, je conseille aussi fortement la rando qui mène, à travers forêt et cuestas, du village de Pomerol jusqu'au site de Pierrevieille (où vous irez dire bonjour de ma part à Guillaume et Florence, fermiers bio qui y tiennent aussi camping). Au milieu de cette balade, sur le versant côté Pomerol, se trouve une source très fraîche et, tout à côté, perdue dans les bois, une petite pelouse au soleil, idéale pour se restaurer (et se faire des câlins aussi :mrgreen: ).
Image
Le village (privé) de Pomerol, en Drôme provençale.
Dans la bastide du sommet, un amateur d'accordéon... :'(
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Ah les Calanques
Je me souviens lorsque mon amie de lycée (ouais ça commence à faire un bail!!)à déménager dans le Sud, comme on dit, j'ai fait "bof" quand elle m'a dit de venir
Je lui ai dit "ouais moi tu sais la mer c'est pas mon truc et en plus la Méditerranée ...bof"
Je me suis retrouvée du coté d'En Vau et là en regardant au loin la mer et les rochers j'ai dit "Waouh super le terrain de jeux"
Depuis j'y retourne régulièrement plusieurs fois par an tjs avec autant de plaisir
Je ne prends même plus ma carte ign tellement je connais , même les sentiers "effacés" :mrgreen:
Par contre les bouteilles d'eau je n'oublie jamais!!!!
Je connais aussi les champs de lavande , souvenirs d'une course de vélo en juillet entre Carpentras et le Mont Ventoux je crois (l'Etape du Tour)
C'était superbe
J'aime aussi beaucoup me balader dans la "Montagnette" en Avignon et Tarascon quand je descends dans ma famille également
Ca me change du Mont Rose alpin (que j'ai fait et qui est superbe) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

En repensant à tout ça, il y a deux randos qui m'ont particulièrement marqués.

La première c'est une rando faite dans mon coin favoris en 2011 : La Maurienne, dans les Alpes. Une petite rando de quelques jours en bivouac, dans un coin peu touristique, avec beaucoup de verdure et des chemins non balisés forts sympathiques.
Départ de St Sorlin d'Arves aux aurores, direction les pré-plans, les pravels et ses vaches puis le col des près nouveaux et le col de la valette. Après avoir croisé un troupeau de mouton et discuter avec le berger, on plante les tentes non loin du col, à l’abri du vent.
Le lendemain, on laisse le campement en place et on part léger jusqu'au lac des Ouirlies à 2500m. Après avoir casser la croute, on retourne au campement, on repli les tentes, et on remarche quelques heures histoire de passer le col des près nouveaux.
Le troisième jour, levé aux aurores et on continue à rebrousser chemin vers St Sorlin d'Arves, mais avant d'arriver au Près Plans, on bifurque direction les Aiguilles Rousses, et l'ascension de la Cime de la Valette à 2850m. De là, on coupe au pied du Glacier de l'Etendard avec beaucoup de chance (il n'y a pas de chemin à cet endroit) pour arriver au trois lacs et au refuge de l'étendard où l'on passera la nuit.
A 3h du matin, debout tout le monde ! On se prépare à l’ascension du glacier de l'étendard à 3450m avec crampons et cordage ! Retour au refuge pour midi, puis retour au chalet à Saint Sorlin en passant par la Balmes et en contournant les Roches Noires.
Petit périple bien épuisant de quatre jours, que l'on ne trouvera dans aucun topo et qui nous laissera plein d'image en tête !
Image
Image
Et la seconde, c'était en 2012 lorsque j'ai fais la traversée de la Corse du nord vers le sud : le fameux GR20.
Un périple un peu plus impressionnant de 180km, pour environ 11km de dénivelés positifs, réparti sur 11 jours, en autonomie complète.
Les paysages sont incroyables et changent entre le Nord rocailleux et le sud, plus végétal, peuplé de conifères. ça change beaucoup des Alpes et particulièrement de la Maurienne.
Fin septembre, le temps n'est pas trop chaud, et le GR, moins chargé que durant la période estivale, ce qui ne nous a pas empêche de faire de belles rencontres et de partager de bons moments, tant avec les autres randonneurs, qu'avec les locaux (si faire offrir une petite liqueur de myrte et une démonstration de chant corse en prime, ça n'a pas de prix :)) !
Le seul regret, c'est d'avoir trop chargé mon sac, ce qui m'a fait souffrir un peu (21kg, c'est trop ! maintenant, je ne dépasse plus 16kg pour que ça reste agréable).
Image
Image
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Le lac des Ouirlies , l'Etendard je connais le coin 'est très agréable
L'autonomie totale j'ai un peu de mal sauf 2.3 jours car je suis tjs attirée par les sommets et avec un gros sac c'est casse gueule dans les pas d'escalade
Mais sinon j'adore l'ambiance "au milieu de nul part"
Me souvient même d'une rando raquettes en autonomie totale en novembre du coté d'Allevard
Un des copains a eu un pépin physique donc on a du abandonner notre projet (lequel je ne sais plus...) et rebrousser chemin un soir glacé et en plein brouillard donc on s'est résolu à planter les tentes .
Au petit matin en ouvrant la tente j'ai vu une station de ski ...Super Collet je ne peux pas oublier! :@@
Punaise le bivouac à 100m du parking :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Florence75 a écrit :Punaise le bivouac à 100m du parking  :mrgreen:
Heureusement, vous aviez les tentes ! :)
Il y a deux ou trois ans, c'est deux jeunes qui se sont tués sur le tour du mont blanc : pas trouvé le refuge à cause du brouillard, ils sont mort de froid à 100m... ! :/
Florence75 a écrit :L'autonomie totale j'ai un peu de mal sauf 2.3 jours car je suis tjs attirée par les sommets et avec un gros sac c'est casse gueule dans les pas d'escalade
L'un n'empêche pas l'autre, je trouve :mrgreen:
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Collet d'Allevard, c'est par chez moi ça :mrgreen:

Je fais peu de rando haute montagne car la marche me fatigue plus que la course donc je m'oriente vers la moyenne montagne. (je pense aussi à me mettre au Splitboard mais il faut que je me trouve un boulot proche de mes montagnes pour la saison d'hiver).

Ma sortie trail qui m'a le plus marqué niveau paysage est le trail des passerelles autour du lac du Monteynard (une sortie de 50km, 2500-3000 de D+) avec un paysage à couper le souffle :

Image

Image

Image

:(l)

j'ai aussi pour projet le GR20 en 4-5 jours sans contrainte de temps, juste de distance/D+. Je pense me lancer dans l'aventure l'année prochaine (faut que je trouve au moins 2 autres traileur pour partir en groupe).
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Ony a écrit :j'ai aussi pour projet le GR20 en 4-5 jours sans contrainte de temps, juste de distance/D+. Je pense me lancer dans l'aventure l'année prochaine (faut que je trouve au moins 2 autres traileur pour partir en groupe).
Fait gaffe aux genoux/chevilles ! C'est super rocailleux là-bas. Dans le nord, tu as pas mal de passages escarpés où il faut faire gaffe, et quelques belles "descentes" que ce soit dans le nord ou le sud. Mis à part ça, ça se fait bien en trail, mais faut avoir des articulations solides.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

T'inquiète pas bibi est solide après 12 ans de course dans les jambes et pas mal de sortie dans le massif de Belledonne :) (l'avantage d'être de Grenoble)

Un des avantages avec le trail, mes chevilles sont devenues hyperlaxe :mrgreen:

Je pars sur une base de 45km/ jours, en vitesse pépère (7-8h) c'est largement faisable!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »