Vos randonnées, balades, promenades

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Ony a écrit :T'inquiète pas bibi est solide après 12 ans de course dans les jambes et pas mal de sortie dans le massif de Belledonne :) (l'avantage d'être de Grenoble)
Je sais bien :mrgreen:
C'est juste que je me rappelle très bien avoir bouffé du caillou quand je l'ai fait ce GR ! Après, j'ai aussi peut-être souffert des genoux à cause de mon sac trop lourd ! (heureusement, que j'ai des chevilles incassables, ça m'a permis de me focaliser sur les genoux)
Ony a écrit :Je pars sur une base de 45km/ jours, en vitesse pépère (7-8h) c'est largement faisable!
Ça fait entre 3 et 4 étapes par jours... C'est chaud, mais ça se tente avec un sac ultra léger (4kg max) ! (genre ta flotte, des barres de céréales, une trousse de soin minimal, un drap de soie et pas de vêtements de rechange (ou juste une polaire pour le soir))
Mais 7-8h par jour ça me parait peu ; ça fait quand même en moyenne 750m de dénivelé par heure ! (Tu me diras, je suis en général entre 300 et 400/h en marchant avec un gros sac). En fait, j'ai du mal à voir ce que tu peux faire en courant en montagne lorsque tu es entrainé.
Tu va le faire du nord vers le sud ? Si tu veux, je te dis les étapes qui sont costauds pour que tu puisses penser ton découpage ? :p

En tout cas, chapeau si tu le fais ! Perso, je n'aurai pas les capacités physiques pour ça. Je préfère les randos en portant du lourd et en marchant longtemps (du style 18kg ; 10h/j ; 1500m positif/j ; pendant 3 à 5j). C'est ça qui me fait kiffer :)
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Déjà ~350 m puisque je suis parti d'a peu prés le niveau de la mer en 35 mn je m'en suis sorti avec un point de côté sic, c'est dur a mon âge et sans faire de sport :lol:
@Adhafera : St Sorlin ça fait partie de mes endroits préférés vu que je suis un habitué de la Maurienne, donc en ce qui me concerne truc beaucoup plus soft puisque je suis parti du col de la croix de fer, et on est allé jusqu'aux 3 lacs, en s'arrêtant au refuge, ils y font de bonnes crêpes d'ailleurs puis on était redescendus par le versant nord enfin celui par lequel tu peux voir St Sorlin pour schématiser (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Adhafera a écrit :
Ony a écrit :T'inquiète pas bibi est solide après 12 ans de course dans les jambes et pas mal de sortie dans le massif de Belledonne  :) (l'avantage d'être de Grenoble)
Je sais bien  :mrgreen:
C'est juste que je me rappelle très bien avoir bouffé du caillou quand je l'ai fait ce GR ! Après, j'ai aussi peut-être souffert des genoux à cause de mon sac trop lourd ! (heureusement, que j'ai des chevilles incassables, ça m'a permis de me focaliser sur les genoux)
Ony a écrit :Je pars sur une base de 45km/ jours, en vitesse pépère (7-8h) c'est largement faisable!
Ça fait entre 3 et 4 étapes par jours... C'est chaud, mais ça se tente avec un sac ultra léger (4kg max) ! (genre ta flotte, des barres de céréales, une trousse de soin minimal, un drap de soie et pas de vêtements de rechange (ou juste une polaire pour le soir))
Mais 7-8h par jour ça me parait peu ; ça fait quand même en moyenne 750m de dénivelé par heure ! (Tu me diras, je suis en général entre 300 et 400/h en marchant avec un gros sac). En fait, j'ai du mal à voir ce que tu peux faire en courant en montagne lorsque tu es entrainé.
Tu va le faire du nord vers le sud ? Si tu veux, je te dis les étapes qui sont costauds pour que tu puisses penser ton découpage ? :p

En tout cas, chapeau si tu le fais ! Perso, je n'aurai pas les capacités physiques pour ça. Je préfère les randos en portant du lourd et en marchant longtemps (du style 18kg ; 10h/j ; 1500m positif/j ; pendant 3 à 5j). C'est ça qui me fait kiffer :)
Je vais avoir un sac dans les 2Kg max (ce qui est déjà lourd!) et en entrainement je tourne à 1000m/h de D+ (généralement 2h = 20km/1000m D+/1000m D-). J'ai déjà quelques copains qu'ils l'ont fini en 40h d'une traite mais ce sont des ovnis :mrgreen:

De toute façon, je pars sur un objectif de 5 jours (voir 6 jours), et je vois comment le physique tient sur la durée. Même si c'est pour l'année prochaine, je commence à me préparer pour en ce moment et puis si je m'en sent pas les épaules, j'aurais encore de nombreuses années pour le faire :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ah ben je vais suivre ce topic , étant grand fan de montagne en général (l) .

Si jamais vous passer à Meyrueis.. y'a une superbe balade à faire sur les balcons de la Jonte. on y croise des vautours d'assez , près . Les vues sont magnifiques , le sentier est rigolo et parfois (légèrement) sportif .. une vraie merveille de balade (l) .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gorges_de_la_Jonte

J'ai pas mal fait de trucs dans les Calanques aussi . C'est toujours une merveille en effet.

Mais mon coin de Montagne préféré c'est l'Oisans et les Ecrins.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Sorrodje a écrit :Mais mon coin de Montagne préféré c'est l'Oisans et les Ecrins.
Mes prochains objectifs, c'est le tour du Mont Blanc et la barre des Ecrins !
En plus, Ailefroide, c'est le paradis pour les grimpeur :(l)
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

La Barre j'ai pas fait (encore). SInon mon coin de prédilection c'est plus La Bérarde qu'Ailfroide. Le Valgaudemar c'est vraiment beau aussi .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

La barre c'est plus de la randonnée c'est de l'alpinisme les gars :lol:
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sorrodje a écrit :Mais mon coin de Montagne préféré c'est l'Oisans et les Ecrins.
Belle balade à faire l'été, près de l'Alpe d'Huez, depuis le bas de la piste de Fontfroide jusqu'à la station de ski en passant par le col de Sarenne, où folâtrent les marmottes.
On peut la faire aussi l'hiver en raquettes mais c'est un tantinet irresponsable car c'est une redescente plutôt réservée aux skieurs et qui n'est pas damée...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

DarkZenith a écrit : On peut la faire aussi l'hiver en raquettes mais c'est un tantinet irresponsable car c'est une redescente plutôt réservée aux skieurs et qui n'est pas damée...
Si il y a de l'irresponsabilité dans ce cas, elle est pour le skieur! c'est toujours celui qui descend qui doit faire attention à ce qu'il y a en dessous de lui donc tu as tout à fait le droit de monter si c'est le long du marquage des pistes :) (il est clairement interdit d'utiliser des raquettes, luges sur les pistes balisés pour les skieurs)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En fait, c'est assez ambigu, comme souvent dans l'Oisans (et dans le Vercors aussi, d'ailleurs): l'hiver, il est assez fréquent que les GR soient réquisitionnés comme dessertes entre les pistes, voire comme pistes de ski de fond, or, a priori et légalement, un GR doit pouvoir rester tout le temps accessible aux randonneurs, en raquettes ou non... même si leurs passages bousillent bien évidemment le boulot des chasse-neige et des traceurs!
Pour avoir vécu une rando assez éprouvante sur ce genre de "sentiers", où j'ai passé mon temps à esquiver de jeunes bolides fringants qui suivaient les rails, j'en suis arrivé à la conclusion que c'était plutôt à moi de faire attention à eux que l'inverse... 8-)
Le chemin dont je parle plus haut, qui va de l'Alpe d'Huez en passant par Frontfroide et retour, suit justement, à partir de Fontfroide, ce genre de "sentier" reconverti en hiver.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

La Barre est esthétiquement mon sommet préféré. Le haut rosé au levée du soleil est une merveille. Quand au GR 54 il n est pas donné, surtout sur certaines variantes... Souvenirs du côté du Pas de l Olan d un pont de neige écroulé rendant la traversée TRES acrobatique !!!

Flo
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Quant au TMB bof...sauf avec les variantes et encore

Flo
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

Adhafera a écrit :En tout cas, chapeau si tu le fais ! Perso, je n'aurai pas les capacités physiques pour ça. Je préfère les randos en portant du lourd et en marchant longtemps (du style 18kg ; 10h/j ; 1500m positif/j ; pendant 3 à 5j). C'est ça qui me fait kiffer :)
Un sac de 18kg :8 C'est 1/3 de mon poids :lol:

Je pars généralement avec un sac de 1 à 2kg max à la journée voir plusieurs jours avec refuge et ravitaillement :jap:
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Antoine26 a écrit :
Je pars généralement avec un sac de 1 à 2kg max à la journée voir plusieurs jours avec refuge et ravitaillement :jap:
Traileur powa :lol:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Bon petit détérage de topic vu que la belle saison repart (Y)(Y)
Un petit album que j'ai posté ici
Le panorama est partiellement loupé ce qui me fait dire qu'il faudrait que j'investisse dans un trépied :@
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »