Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 35

Message Re: Vos randonnées, balades, promenades 02 Sep 2017 18:22

Je les vois. C'est qui le gros tout nu ?  :PP

Message 02 Sep 2017 18:33

:lool:  :lool:
ben c est pas moi car suis pas epais moi !!

Message 19 Sep 2017 21:55

Comment dire... ?  Image

Image

Message 19 Sep 2017 22:02

Chargée la mule  :bravo:  :bravo:
J'imagine que tu en a pris plein les yeux, grand bravo mon ami et qu'est-ce que je t'envie  :$  (l)  (l)

Message 19 Sep 2017 23:25

La couleur de la moto, c'était pour faire plaisir aux taureaux c'est ça ?  :mrgreen:

Message 19 Sep 2017 23:36

Ca commence ainsi... C'est vague !  |-)  

Image

Puis, ça s'affine... :-.

Image

Un copain sympa nous accompagne pour nous montrer le chemin, au cas où on se perdrait.. 8-)

Image

Mais en fait, c'est pour nous présenter une jolie rousse, une île sur l'île, en quelque sorte...   ;-/

Image
l'Ile Rousse, région de Balagne (Nord-Ouest de la Corse)

suite au prochain épisode...

Message 20 Sep 2017 07:17

Toujours aussi magnifique la Corse.
Quand on voit le temps de la région parisienne en ce moment ces images font rêver

20 Sep 2017 10:18

Ce qui surprend le primo-arrivant en Corse, c'est d'abord la végétation, qui change un peu de ce qu'on trouve généralement au-dessus de Bordeaux... Ci-après quelques échantillons pris dans la "foultitude" de la flore locale...

Ca commence par la vue, tout d'abord... Un laurier-rose comme on aimerait en voir dans son jardin

Image

Puis une allée d'eucalyptus qui outre leur ombre bienfaitrice, vous procurent un doux parfum. (il est toujours possible de faire sécher les feuilles pour les rouler et les fumer... C'est bon pour les poumons à ce qu'il parait...) :P  

Image

Un peu plus épicé, non... piquant ! il y a les cactus avec leur figues de barbarie, excellentes en dessert.

Image

On trouve aussi de magnifiques spécimen d'Aloé Vera.. On peut toujours couper une rame pour en prélever le suc qui coule généreusement et fait merveille en cosmétique, tel quel, à l'état pur !

Image

suite au prochain épisolde

Message 20 Sep 2017 10:36

pauvre Triumph ainsi transformée en mule !  :DD

Superbe voyage dirait-on Wayne  (Y)(Y)

Message 20 Sep 2017 11:50

g g a écrit:pauvre Triumph ainsi transformée en mule !  :DD

Superbe voyage dirait-on Wayne  (Y)(Y)
Cé pô une mule, c'est un pur sang Mustang qui roule au Gin et se lubrifie au malt de bière  :P

Message 21 Sep 2017 08:41

Côté faune, en Corse, c'est aussi dépaysant que la flore...

D'abord, il y a les corneilles corses... Outre le fait que leur coeur balance encore, entre une robe noire et une robe blanche (un peu comme la pie me direz-vous), parait qu'elles hésitent toujours entre le statut d'oiseau terrestre et d'oiseau marin. D'où, sans doute, ce penchant naturel pour la plage... A moins que ce ne soit pour bronzer, allez savoir..  :mrgreen:

Image

Si l'on jette un oeil à ses godasses, il n'est pas rare d'avoir l'impression d'avoir opté pour des loupes à la place de ses verres correcteurs, quand on est porteur de lunettes...
Ici, les fourmis, je te raconte pas, elles sont "maousse costaud" mais pais agressives pour deux ronds...  N'empêche, au début ça surprend...

Image Image

Et puis  sur certaines routes, à l'intérieur des terres principalement, on ne sait plus si on suit un itinéraire ou si on participe à une course de vaches landaises...  (Message à Kooka : le rouge de mon fier coursier ne les stimule pas vraiment ;  peut-être sont-elles daltoniennes ?) Sinon, on peut toujours marcher du pied gauche dans les étrons, il paraît que ça porte bonheur...  8-)

Image

Il y a aussi des choses plus intrigantes...

Comme ceci : (on recherche le propriétaire, si vous avez perdu un bout de mâchoire, inutile de prendre le mors-aux-dents, nous vous communiquerons l'adresse)

Image

Ou comme chat aussi.... Bon j'ai vu que l'écriteau sur la porte, mais chat intrigue quand même ! :-?

Image

suite au prochain épisode

Message 22 Sep 2017 11:43

Joli ! On attend la suite.

Message 22 Sep 2017 11:46

Yep, merci pour ces petits billets !

La dernière photo...  :lool:

Message 22 Sep 2017 14:05

Toujours dans la catégorie des choses que je ne verrai jamais en Pays de Loire...

Le parking d'un supermarché (L....c) où l'on hésite à rentrer dans le magasin ou aller piquer une tête dans la Grande Bleue..

Image

Un autostoppeur vachement jeune et un peu paumé...

Image

et la Fameuse, brouette corse !

Image

Suite au prochain épisode

Message 22 Sep 2017 14:57

Wayne Shelton a écrit:[center]Le parking d'un supermarché (L....c) où l'on hésite à rentrer dans le magasin ou aller piquer une tête dans la Grande Bleue..

Image

J'ai fait mes courses là-bas du 16 au 23/08  (Y)(Y)
1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 35