Topic de votre bourde du jour...

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
zephyr58
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 09 juil. 2017 16:40
Localisation : Bruxelles

Message par zephyr58 »

Personne ne voulant du Kennerton Odin de démonstration à moitié prix que j'avais signalé la semaine dernière, je me suis sacrifié et l'ai commandé ce lundi. Je l'ai reçu hier.

Je l'ai aussitôt branché sur mon ampli AuroraSound Heada, et quelques minutes plus tard je me suis levé de mon canapé pour un réglage. J'avais juste oublié que le câble d'origine fait moins de 2m, alors que tous mes casques ont des câbles de 3m, de manière à laisser une certaine liberté de mouvement. Quand je me suis levé, le jack est alors violemment sorti de la prise de l'ampli, et depuis un canal ne marche plus sur l'ampli.

Le Kennerton n'est peut-être pas aussi inconfortable qu'on le dit, puisque j'avais manifestement oublié que j'avais un nouveau casque sur la tête.

Il y a vraiment des moments où on souhaiterait pouvoir remonter le temps de quelques secondes! Où on est tellement vexé et où on se sent tellement c..!

Mais j'ai de la chance dans mon malheur. Ma femme est née à Yokohama, ville de la société AuroraSound. Je sais qu'elle se fera un plaisir d'aller en pèlerinage sur les lieux de son enfance, pour le porter en réparation. Mais j'espère avant trouver une solution avec l'importateur français (je l'avais acheté d'occasion, le prix neuf est un peu dissuasif, et le premier acheteur était français), cela m'évitera probablement des montagnes de formalités douanières.

PS : j'ai aussitôt commandé un câble de 3m à DM Audio, et je ne réécouterai l'Odin que quand j'aurai le nouveau câble. J'ai trop peur de faire une autre co...rie.
Classé 2200i + Technics SB-C700 / Raidho X1
Classé 2200i + Neeper Perfection
Auralic Polaris + Elipson Planet L
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

Je travaille dans une mairie du sud de la France et mon service a fait voter quelques travaux de voiries ces derniers temps. Parmi eux une longue ligne jaune devant un commerce de quartier pour empêcher les gens de se garer.

Nous avons donc engagé les démarches pour que nos services de voirie fassent ce travail. Sauf que ce matin est apparue devant notre immeuble municipal une belle ligne jaune ! Oui ils ont confondu l'adresse du demandeur des travaux avec l'adresse du tabac :loool: :loool:
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:bravo:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

:loool: :bravo: :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

:lool:

Par contre, une ligne jaune pour ne pas que les "personnes en manque" ne se garent devant un Tabac, vous y croyez vraiment ? Heu... Vous pouvez passer directement aux "barrières" là... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Enorme, j'ai l'impression d'un sketch des chevaliers du fiel :D
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Perso je garderai toujours en tête mon passage à beauvais en grand travaux et à notre magnifique secrétaire de l'époque.
On construisait la déviation de beauvais, le service organise une visite du chantier pour les agents, donc les agents administratifs qui ont peu l'occasion de passer sur les chantiers.
Elle est arrivée avec 2h de retard car elle trouvait pas le chantier et pourtant elle suivait bien les panneaux jaune sur la route sur lesquels étaient indiqués la direction "Déviation"... :bravo: :bravo: :bravo:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

zephyr58 a écrit :Il y a vraiment des moments où on souhaiterait pouvoir remonter le temps de quelques secondes! Où on est tellement vexé et où on se sent tellement c..!
Mais carrément :'( :'( :'( :'(

Je prends mon HD800S et je décide de débrancher le câble pour le ranger dans une housse pour le préparer à mon voyage chez Alphatak ce week-end.
Mais bon sang quelle idée de faire des connecteurs pareils !!!!!! Le 1er s'est enlevé normalement, le 2ème je galère et sort d'un coup :-O

Et voilà (voir photo, cliquer pour agrandir), une belle rayure !!!! :( :'( je suis pourtant quelqu'un de très soigneux !

Image

C'était ma bourde du jour, bon je pense pas que ça est une incidence sur le son mais ça fait ch..r !


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Suite a mon soucis de routeur que j'ai évoqué dans Gros Woof, je commande deux routeurs (pour tester et en retourner un).
Squyzz a écrit :Ce aprem, d'un coup plus d'Internet et pour une fois le problème est chez moi
, c'est mon routeur qui déconne !
J'ai du le réinitialiser grrrr, du coup je vais passer des heures à refaire tout le paramétrage.
Vu qu'il m'a déja fait ca il y a quelques mois il va être temps de le changer.
Entre temps j'ai évoqué mon soucis sur un forum plus adapté à cela que TN pour avoir des avis sur les routeurs récents (le mien a 5 ans).

Et là on me répond que pour résoudre mon soucis (pour peu que mon routeur ait la panne que je subodore) on me répond que je n'ai pas besoin d'un routeur mais d'un swich et je suis resté comme un con pour 2 raisons :
1 - si quelqu'un avait eu le même soucis que moi, j'y aurai pensé tout de suite au swich
2 - j'en ai deux (de swich) tout neufs au garage.

Il ne me reste plus qu'à mettre un swich et voir si mon routeur a bien la panne que je présume.

Bon cela m'aura permis de voir ce qui se fait comme routeur aujourd'hui et de constater comme les iem l'envolée des tarifs même en ce qui concerne les modeles "grand public".
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

manwalk a écrit :Perso je garderai toujours en tête mon passage à beauvais en grand travaux et à notre magnifique secrétaire de l'époque.
On construisait la déviation de beauvais, le service organise une visite du chantier pour les agents, donc les agents administratifs qui ont peu l'occasion de passer sur les chantiers.
Elle est arrivée avec 2h de retard car elle trouvait pas le chantier et pourtant elle suivait bien les panneaux jaune sur la route sur lesquels étaient indiqués la direction "Déviation"...  :bravo:  :bravo:  :bravo:

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Hier soir je regarde Dealabs et je tombe sur une offre son-video sur vente-privées (180 pour 300 / 40 pour 80) comme ils en ont déja fait. Je saute dessus surtout que les 180 pour 300 ne sont pas encore écoulés.
Et ce matin en regardant mes mails je vois celui da vente-privées et j'ai vite déchanté : c'était pas son-vidéo mais sonovente (chez qui je n'ai rien à acheter bien sur).

Faut que je vois comment me retracter du coup :D
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Mon Pi zero W ne fonctionnant pas correctement avec le Mojo en USB , j'ai commandé un digi de Justboom et un boitier alu pour tout mettre dedans, le boitier imprimé en 3D ne convenant plus. Après avoir fait des tests à vide du montage je rentre tout dedans mais le piZero W n'est plus vu sur le réseau :-?
...
Mettre un PiZero WIFI dans un boitier alu fermé : Check ! :$

Plus qu'à trouver une autre solution...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Mon Pi3 est dans un boîtier alu et je ne me suis jamais posé la question de la performance wifi, mais ça fonctionne à côté de la borne.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Dans mon cas, c'est assez notable une fois compris le problème : boîtier ouvert, Ras. Dès que je pose le couvercle supérieur, il me reste quelques secondes de musique avant que ça coupe ( le buffer j'imagine).
Je ne suis pas à côté du point d'accès et le but est à la base d'avoir un transport nomade. En attendant d'avoir une autre solution, j'ai découpé une ouverture de 5x5 sur le capot et ça fonctionne. C'est moche mais ça fonctionne...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Ca me fait penser que j'ai ce truc qui traîne.

Image

Le gars avait lancé son KS avant la sortie du Pi Zero W et a corrigé le tir (le W annoncé durant la campagne). Normalement ça marche mais je n'ai pas testé (les W étaient en rupture partout les 1ers mois puis j'ai oublié).
Bref j'ai un joli boîter mais rien à mettre dedans :D
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »