Message Re: Audio-GD Help 08 Nov 2018 23:33

Super. Merci.

Message 09 Nov 2018 09:09

il faut essayer quand même, tes oreilles sont ta science et nul besoin de "s'y connaitre".

Personnellement je n'ai pas été vraiment convaincu ni par AGD ni par Schitt, à ma grande surprise d'ailleurs après les avis dithyrambiques que j'avais entendu par ici ou par là, à l'époque je n'étais pas au courant de "mauvaises" mesures sur ces appareils . Mais les mesures on s'en fout un peu en vrai, ça peut très bien donner beaucoup de plaisir quand même et c'est bien là l'important.
Il est peut être juste utile de prendre en considération que ce n'est pas forcement ce qui se fait de plus droit/propre comme électroniques et après faire sa sauce  ;-/

Message 09 Nov 2018 09:23

Oui comme les Adi2dac ou Dangerous Source pour ne pas citer le plus onéreux...
Mais je sais pas si le Adi2dac est assez puissant pour "tout"...

Message 09 Nov 2018 09:32

J'avais pas vu cet article mais ça calme si les mesures sont correctes .... Tellement c'est mauvais !!!

Audio GD c'est souvent une débauche de composants et des circuits ultra chargés alors si ce n'est pas pour arriver à plus de neutralité qu'un petit topping ...  :sleep:  :/

J'aimerai bien un deuxième test pour confirmer car là il peut y avoir un truc mal réglé ou connecté qui fait que on ne sait pas...

Après c'est comme tout il n'y a pas que les mesures et les Audio GD que j'ai pu tester sonnaient tous très bien en HDG.

Perso je recommande un tour chez RME ça vient du monde pro et c'est sérieux depuis plusieurs années.

Message 09 Nov 2018 09:47

Merci à tous pour vos conseils. C’est vrai que dans son test il ne parle quasiment pas du ressenti sur le son mais juste des mesures. Je vais aussi jeter une oreille au fameux adi Dac.

Message 09 Nov 2018 12:04

benjisun a écrit:Audio GD c'est souvent une débauche de composants et des circuits ultra chargés alors si ce n'est pas pour arriver à plus de neutralité qu'un petit topping ...  :sleep:  :/
[...]

Ben en même temps, les gros étages de sortie discrets avec 200 composants, à moins d'y ajouter des grosses contre-réaction, c'est souvent pas terrible aux mesures. C'est pas toujours une "si" mauvaise solution que ça, les AOP  :mrgreen:

Message 09 Nov 2018 17:04

Quelqu'un parmi nous pourrait faire de bonnes mesures sur Paris ?

Si oui, je suis prêt à trimballer les 15kg du NFB-20.1 pour le tester.  :hb: