Message Re: Crane Song Solaris 06 Jan 2019 00:23

Elawarai a écrit:J'ai acquis ce Crane Song Solaris depuis 1 mois pour remplacer le Scala Mk2 en cherchant un truc compact, complet et efficace. (

Et c'est un convertisseur stupéfiant ! Les basses sont tendues et bien descendantes, beaucoup de sensation dans le grave, des médians et aigus très riches avec une articulation et une limpidité inégalés. En revanche, sa sonorité rigoureuse de monitoring lui donne une signature très droite (type InEar PP8) dans ces fréquences et ne m'a pas paru nécessairement très compatible avec mes veilleries.

Mais ça c'était avant ... je dois dire que le temps lui donne raison  :hb:

En fait, on s'habitue à son rendu liquide et sans accroc et je finis par le trouver stupéfiant d'exactitude et de punch.

Le petit truc bluffant en plus c'est sa sortie casque. Si elle existait en XLR4, j'en viendrais à me demander à quoi mon ampli casque sert. Bref, une sortie casque comment j'en ai rarement entendu.

Carrement....
Remplacer ce dac mythique ça veut dire beaucoup là.....
Je ne connais pas Solaris, mais Scala c’est quelque chose de très musicale et qu’on peut qu’aimer....
Raconte nous plus
Merci

Message 11 Jan 2019 23:58

Je viens de récupérer mon Solaris qui a fait un (long) tour en SAV suite à un claquage de la carte mère (j'ai pas eu de détails).

Et il fonctionne du feu de dieu avec le Pioneer !!!! Il neutralise l'excès de grave de ce casque.

En revanche, j'ai un petit soucis de volume : je dois régler la sortie casque du DAC ou de mon ampli casque quasiment au minimum sinon le son est beaucoup trop fort... Faut que je trouve un moyen de baisser le volume en sortie de mon player.

Trop de watts en sortie pour un casque visiblement peu demandeur ...