Pioneer U-05-S

Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

potard a écrit :merci de ta réponse Alucard
j'envisage l'achat d'un casque ouvert très haut de gamme et a ce titre le hd800 m'intéresse, étant tout seul le problème de l'isolation ne se pose pas en sédentaire
j'ai pris le se-monitor5 plutôt car je m'en sers dans des lieux publics pour justement avoir une bonne isolation
Dans ton cas le HD800S ne sera en effet pas un problème.
Dans le cas nomade je te conseille de garder ton SE-Monitor 5 car il est plus facile à driver et le HD800S en sédentaire.
Le HD800S, il lui faut absolument un ampli, en plus ce casque est fourni avec un câble XLR(en plus du câble en 6,35), c'est comme ça que je l'ai branché sur mon ampli Pioneer.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
potard
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 19 déc. 2017 11:07

Message par potard »

GourouLubrik a écrit :Désolé, je n'ai pas testé sérieusement le HD800 sur le pioneer.

Comme d'hab, je recommande l'utilisation exclusive des prises XLR (en dac comme en ampli) sur le Pioneer. à mes oreilles, ça sonne bien mieux.
Je pense que pioneer s'est légèrement raté sur le circuit de dé-symétrisation...

Si le Pioneer indique 32bits, c'est qu'il reçoit du 32bits, c'est donc ton o/s ou ton lecteur qui envoie du 32bits, lui, il est innocent  ;-/ .

c'est ce que je suppose car j'utilise audirvana comme lecteur sur mon iMac sous mac os 10.13
et j'ai lu dans le guide d'audivarna que apple verrouillait toute modification du système d'exploitation pour mac os 10.12 et 10.13
donc certainement pas possible de contourner l'os pour l'audio et donc pas de bit perfect
je vais essayer de contourner cette protection mais ça ne doit pas être facile, apple m'énerve parfois
dac xdp 300r et casque se-monitor5
dac pioneer u-05 et casque focal clear
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

techniquement, ça pourrait être 32 bits au lieu de 16 mais quand même bit perfect.
Il faut juste que les 16 premiers bits du message soit les même que la musique, et que le reste soit à 0.

L'avantage du 32 bits c'est si on utilise la reduction de volume coté O/S, c'est plus propre.

Le problème, c'est que tout ça est très difficilement vérifiable. Il y aurait peut être moyen avec de la capture de paquet USB sur wireshark, mais ça resterait extrêmement compliqué de reconstruire le flux audio à partir de ça...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
potard
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 19 déc. 2017 11:07

Message par potard »

Merci pour ces précisions
dac xdp 300r et casque se-monitor5
dac pioneer u-05 et casque focal clear
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Je relance le topic, je viens de m’en acheter un qui marche très bien... problème, je n’arrive pas à lui envoyer du DSD, que ce soit sous Foobar ou sous Audirvana! Quelqu’un a déjà réussi?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Vynz101 a écrit :Je relance le topic, je viens de m’en acheter un qui marche très bien... problème, je n’arrive pas à lui envoyer du DSD, que ce soit sous Foobar ou sous Audirvana! Quelqu’un a déjà réussi?
Je ne l'ai plus, mais oui, j'y arrivais sans souci avec Foobar. Tu as bien choisi DSD : Asio dans Playback/Output ? Et tu as bien mis l'Ouput Mode à DSD dans Tools/SACD ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Je vais réessayer, j’avais plein de sorties DSD, entre celles déjà installées et celle du driver Pioneer... merci!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir l'engin, plutôt compact et bien dense.
Faute de temps, je n'ai pas encore pu le brancher en USB à mon laptop. Je l'ai juste relié en coaxial à mon iBasso DX50 et je ne me suis pour l'instant servi que de sa sortie casque symétrique en XLR 4-pin.
L' HD650 gagne avec ce DAC-ampli beaucoup de fermeté par rapport à mon rig sédentaire précédent (voir signature), avec un effet audible de levée du fameux "voile".
Mon DT990 recâblé par benjisun prend un sacré poids dans les basses. Le rendu de ce registre reste très texturé mais devient un peu trop pesant/présent à mon goût dans la réponse fréquentielle générale.
Enfin, la restitution de l'HD800 (non moddé) acquiert des stridences quasi insupportables qui faussent complètement les timbres de certains instruments, les cymbales et la caisse claire en particulier. Le grave, en revanche, est juste parfait.
Dans tous les cas, les médiums sont d'une transparence qui confine à la platitude.
Conclusion très provisoire : dans la configuration décrite plus haut, ce DAC-ampli a une signature qui me semble assez en V, avec des aigus au scalpel qui passent très mal sur des systèmes d'écoute analytiques
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je pense que ça devrait aller mieux sur ton laptop.... A suivre...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Je possède également cet ampli que j'aime beaucoup.
J'avoue que il vaut mieux utiliser dessus un casque qui n'a de pics dans les aiguës.
J'ai testé les casques suivants dessus : HD800S, Pioneer SE-Monitor 5, Kennerton Odin, Kennerton Vali, Kennerton Magister, Sony MDR Z1R, Focal Elear et un TH-900 moddé (pads ZMF Ori qui réduit le pic d'aiguës), et ils passent tous très bien dessus.
Cet ampli est un vrai couteau suisse.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kyo9999 a écrit :Je pense que ça devrait aller mieux sur ton laptop.... A suivre...
Pourquoi veux-tu que le passage sur laptop change quoi que ce soit ? :-.
DarkZenith a écrit :Enfin, la restitution de l'HD800 (non moddé) acquiert des stridences quasi insupportables qui faussent complètement les timbres de certains instruments, les cymbales et la caisse claire en particulier.
C'est le HD800 non moddé que tu décris là, pas le Pioneer. Pour moi, ça signifie juste que ton matos précédent masquait les défaut du HD800 dans le haut du spectre. Le Pioneer ne les accentue pas, mais il ne les cache pas...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

alphatak a écrit :
DarkZenith a écrit :Enfin, la restitution de l'HD800 (non moddé) acquiert des stridences quasi insupportables qui faussent complètement les timbres de certains instruments, les cymbales et la caisse claire en particulier.
C'est le HD800 non moddé que tu décris là, pas le Pioneer. Pour moi, ça signifie juste que ton matos précédent masquait les défaut du HD800 dans le haut du spectre. Le Pioneer ne les accentue pas, mais il ne les cache pas...
Peut-être. Je l'espère en tout cas.
Fort heureusement, j'ai des rondelles de SD-mod quelque part... ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

alphatak a écrit :
kyo9999 a écrit :Je pense que ça devrait aller mieux sur ton laptop.... A suivre...
Pourquoi veux-tu que le passage sur laptop change quoi que ce soit ?  :-. [/quote]

Parce que j'ai toujours eu un meilleur son sur Pc que sur un dap... :8
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Là, le DX50 sert uniquement de transport et de musithèque... mais il paraît qu'il faut aussi soigner le transport dans toute chaîne HiFi, donc tu as peut-être raison. :-?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai finalement abrégé ma journée de travail (privilège de travailleur indépendant :P ) pour installer le Pioneer dans mon bureau et le brancher sur mon portable en USB.
Les stridences sont toujours là, objectivement, ou plutôt une agressivité assez monstrueuse dans le mid-aigu. En se concentrant (ou en lâchant prise, c'est selon), on peut y voir, à la rigueur, de l'hyper-résolution. En tout cas, le son de l'HD800 non-moddé sur le Pioneer ressemble de façon troublante à celui d'enceintes de contrôle comme mes Adam (système 2.1 en A3X + Sub 7) : c'est sec, sec, sec... et tu entends vraiment tout. Ce n'est pas entièrement pour me déplaire, je dois avouer, même si je ne m'attendais pas à ça.
Quand même, j'ai un peu bidouillé les réglages pour rendre la chose tolérable sur le long cours : maximum upsampling et Hi-bit 32. Ne me demandez pas d'expliquer, ça m'obligerait à chercher des réponses. :mrgreen: (J'ai juste tout réglé à l'oreille.)

La spatialisation, avec ce combo, est juste à tomber. On n'atteint pas les sommets que j'ai pu entendre en ce domaine (notamment dans l'étagement des plans en profondeur) avec une source de compét' comme le rig sédentaire d'Ony... mais on a déjà une superbe impression de bulle 3D.
Et puis, bon, c'est précis, diablement précis, quoique non dépourvu d'une certaine rondeur dans le bas qui graisse un peu le rendu de l'HD800.

Sur le DT990, les basses cognent toujours autant, avec un ronflement assez dément à la transition basses/infra-basses, vers 80 Hz, et les médiums ont regagné assez considérablement de présence, notamment dans le traitement des impacts. (Le timbre de la caisse claire est cette fois-ci respectée.)
En revanche, je retrouve sur le Beyer la même crispation dans le mid-aigu que sur le Sennheiser !
D'ordinaire, le matin et jusqu'au début de l'après-midi, j'ai les oreilles en carton, d'où peut-être le ressenti que j'ai tenté de vous retranscrire plus haut... mais le changement de transport a peut-être également joué (quoique j'aie la flemme de le vérifier, là : c'est bientôt l'heure de l'apéro ! :DD ).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Sources »