Ifi Audio

Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Hello Elohim,

Idem ! Pas grave pour la casquette.

La bête est enfin sortie ! Après 4 ans d'attente. On va enfin voir les premiers retours. En revanche, je ne sais plus, aux Sound Days, il était branché en RCA à l'iCan Pro, non ?

I
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello !

Oui, la bête est enfin sortie, après 4 ans de développement. J'attends cependant toujours le communiqué de presse a forwarder à la presse FR.

En l'absence de cordons XLR symétriques de qualité (reçu le iDSD Pro en retour bien trop tard à mon goût avant le salon), je n'ai pas eu le temps de me retourner et prendre ce qu'il fallait. Du coup, nous étions branchés en RCA, avec une paire de cordons Synergistic Research Décor.

Pour les retours, j'ai déjà eu des retours presse (Haute Fidélité => guide d'achat, Vumètre => coup de coeur de Laurent Thorin). J'ai hâte de lire des retours d'utilisateurs particuliers !
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Je n'ai pas trouvé de topic dédié au iFi iDSD Black Label. :8

Ce boitier Ampli/DAC est juste génial ! (l)

En plus de délivrer un son envoutant, clair et dynamique, il est capable de driver n'importe quoi !

Si je devais garder une seule chose, c'est bien lui.

iDSD Black Label & HD800 S :(l)
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 20 mai 2013 20:44
Localisation : Bruxelles

Message par Timoth54 »

very_bad_day a écrit :Je n'ai pas trouvé de topic dédié au iFi iDSD Black Label.  :8

Ce boitier Ampli/DAC est juste génial !   (l)

En plus de délivrer un son envoutant, clair et dynamique, il est capable de driver n'importe quoi !

Si je devais garder une seule chose, c'est bien lui.

iDSD Black Label & HD800 S   :(l)
Tu n'as pas eu de souffle sur des intras?
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Zéro souffle grâce a l'iematch intégré ;)
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Oui, effectivement, aucun souffle.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello !

Si des Franciliens veulent tester dans de bonnes conditions les amplis casque iCAN Pro et iESL Pro, ils sont en démo pour quelques semaines chez L'Auditorium Parisien :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Bonjour Elohim,
je file parfaite lune de miel avec une très étonnante petite boite noir de chez Ifi :hb:
j'ai une question sur les éventuels différents firmware pour le iDSD Micro black Label :jap:
est-ce toujours d'actualité ? je me pose la question suite à la lecture de ce message sur le très bon Feedback de FranckT :bravo:
Franck.T a écrit :Tu as 2 firmware selon ton utilisation, le 5.2B est fais pour ceux qui utilisent le Idsd-black avec des smartphones. Il permet de ne pas décharger le smartphone, sinon le idsd se recharge comme sur une alim usb. Et le 5.20 est pour l'utilisation en dac/amp usb.

Ensuite il faut penser à l'allumer avant de le connecter en OTG ou sur pc. Cela permet de ''filtrer'' avec la batterie, perso je préfère le rendu sans ce mode je le trouve moins précis !
Si c'est toujours d'actualité, J'aimerai si possible des explications complémentaires car j'utilise le Micro BL de ces 2 manières :
en sédentaire =
PC > Micro BL > Casque
ou PC > Micro BL > Ampli > Casque

et en nomade DAP en OTG > Micro BL > Casque

Merci de ton retour.
Chris
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Chris a écrit :Bonjour Elohim,
je file parfaite lune de miel avec une très étonnante petite boite noir de chez Ifi :hb:
j'ai une question sur les éventuels différents firmware pour le iDSD Micro black Label  :jap:
est-ce toujours d'actualité ? je me pose la question suite à la lecture de ce message sur le très bon Feedback de FranckT   :bravo:
Franck.T a écrit :Tu as 2 firmware selon ton utilisation, le 5.2B est fais pour ceux qui utilisent le Idsd-black avec des smartphones. Il permet de ne pas décharger le smartphone, sinon le idsd se recharge comme sur une alim usb. Et le 5.20 est pour l'utilisation en dac/amp usb.

Ensuite il faut penser à l'allumer avant de le connecter en OTG ou sur pc. Cela permet de ''filtrer'' avec la batterie, perso je préfère le rendu sans ce mode je le trouve moins précis !
Si c'est toujours d'actualité, J'aimerai si possible des explications complémentaires car j'utilise le Micro BL de ces 2 manières :
en sédentaire =
PC > Micro BL > Casque
ou PC > Micro BL > Ampli > Casque

et en nomade DAP en OTG > Micro BL > Casque

Merci de ton retour.
Chris

Dans le doute en OTG alume simplement ton IDSD-Black avant de le connecter, normalement tu passe sur batterie. Sur le PC il vaut mieux l'allumer en étant déjà connecté, tu va utiliser l'alim USB bien que je ne soit pas persuadé que ce soit du 100%. Je pense qu'il y a une répartition avec la batterie, notamment si tu le met sur le mode 4w...

Si seulement iFi avait la bonne idée de faire un mix IDSD-Black iTube...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Merci pour ton retour Franck :soumis:
C’est toi qui conseillais fortement le iPurifier 2 pour l'iDSD Micro BL ?
C’est toujours le cas après avoir changé de crémerie ?
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Chris a écrit :Merci pour ton retour Franck  :soumis:
C’est toi qui conseillais fortement le iPurifier 2 pour l'iDSD Micro BL ?
C’est toujours le cas après avoir changé de crémerie ?
A l'époque du IDSD-Black j'avais un pc portable haut de gamme mais avec quelque souci de bruit usb, aujourd'hui le iPurifier 3 est disponible. Cependant je pense qu'il faut tester comme ça, si ça convient il ne faut pas compter un plus avec le iPurifier 3 :levit:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Merci, actuellement je suis sur mon PC de bureau et je n’ai pas l'impression d’avoir des perturbations sur le signal usb...
Je testerai avec mon laptop si c’est aussi « noir » :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

et hop, le successeur du IDSD Micro BL : le signature, tout bleu :DD
https://ifi-audio.com/products/micro-idsd-signature/
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Pas mal :DD
intégration du mqa entre autre ...

Mais toujours les mêmes puces de décodage 8-)

un progrès sur le rendu sonore j 'imagine
à suivre en effet :P
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Répondre

Revenir à « Sources »