Message Re: Sony : TA-ZH1ES 18 Juin 2018 20:01

Le Z7 n'est pas du tout compliqué à driver.
Contacte Gipss il a fait le test de ce dac/amp et a été mitigé dans l'ensemble.

Message 18 Juin 2018 20:26

J'ai une question subsidiaire.
J'ai donc cet ensemble avec le casque MDR-1Z et l'ampli TA-ZH1ES, combien de temps faut il pour roder l'ampli et le casque ? Le coté "bouché" que je trouve vient peut être de là. J'ai cet ensemble depuis le début mais je n'ai écouté l'ensemble que durant 15 jours sur la période.
Pour ce qui est du Z7, mais j'entends de partout qu'il est trop boomy

Message 20 Juin 2018 08:38

Pour le Z7, en effet le rendu des basses peut paraître artificiel mais je ne dirai pas grossier.
Pour moi le Z7 est un casque populaire, propre et ciblé pour le quidam lambda qui souhaite investir un peu plus dans du matériel mais peu convaincant pour un audiophile !

Message 27 Jan 2019 18:55

Pensez-vous que son ampli soit capable de driver un HE1000v2/SE ou un Arya ? :-?

Message 27 Jan 2019 19:41

Message 27 Jan 2019 20:10

aide toi et .... c'est ça ? :mrgreen:

j'en ai acheté un pour voir, mais il traine à arriver ... si ça continue ça va faire très un grosgrrrwoooof

Message 03 Fév 2019 00:44

Moi j'avais pas kiffé !

Message 20 Fév 2019 11:10

j'ai beaucoup aimé le TAZY, mais j'ai pas été convaincu par le couple TAZY + MZ1.
par contre avec d'autres casques, c'est un très très bon combo

Message 23 Fév 2019 09:05

avec le z1r ça marche quand même pas mal ! je me demande même si c'est pas fait exprès  :mrgreen:

c'est smooth sans rien perdre en dynamique, bref écoute plaisir sans prise de tête, moi j'aime bien (Y)

Message 23 Fév 2019 12:21

artichaud a écrit:avec le z1r ça marche quand même pas mal ! je me demande même si c'est pas fait exprès  :mrgreen:

c'est smooth sans rien perdre en dynamique, bref écoute plaisir sans prise de tête, moi j'aime bien (Y)
Je souscris pleinement à ça. Le TA-ZH1ES (utilisé comme DAC + Amp) est très original, son comportement ayant beaucoup de points communs avec celui d'un ampli à tube de type 2A3. Quand on ajoute les filtres et la connectique très complète, c'est un ampli très intéressant pour ceux qui cherchent un 2-en-1.

Message 23 Fév 2019 17:14

Un peu comme le Adi2pro ?

Message 23 Fév 2019 17:32

kyo9999 a écrit:Un peu comme le Adi2pro ?
Non, pas vraiment. L'ADI-2 est avant tout un excellent DAC très naturel et doté de fonctionnalités avancées comme l'EQ. L'ampli casque est bon, voire très bon, mais il n'a pas le velouté très original du Sony. En bref, l'ADI-2 est universel, le Sony plus spécifique.

Message 23 Fév 2019 18:06

alphatak a écrit:
kyo9999 a écrit:Un peu comme le Adi2pro ?
Non, pas vraiment. L'ADI-2 est avant tout un excellent DAC très naturel et doté de fonctionnalités avancées comme l'EQ. L'ampli casque est bon, voire très bon, mais il n'a pas le velouté très original du Sony. En bref, l'ADI-2 est universel, le Sony plus spécifique.

Je souscris pleinement à ça  ;-/

Quelques essais complémentaires ce week end, mais il semble également fonctionner très honorablement avec un bel intégré aux fesses.

Kinki et Tazhi sont bien amis pour le moment  (Y), j'ai l'impression que l'on pourrait survivre avec ça.

Message 23 Fév 2019 18:10

Je vois  :jap:

Message 25 Fév 2019 19:08

il y a un combat, mais pas vraiment match en fait ... c'est + ou - flagrant suivant la fonction/sortie choisie, mais quand même.

Image