Audio GD NOS 11 MASTER DAC Symétrique/Préamp/Amp casque

Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Alors le HE-7 + HE-9 ça doit vraiment être quelque chose sur le HD800S !!!
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

yacine60180 a écrit :Alors le HE-7 + HE-9 ça doit vraiment être quelque chose sur le HD800S !!!
. Sûrement . No doubt !
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

ph58 a écrit :Je l'ai ! Associé avec le Senn HD 800S  c'est le Nirvana ! Mon couple End game !  :(l)
C'est marrant , j'ai exactement la même config en écoute en ce moment :headphone:

Je suis particulièrement bluffé par l'associations du HD800S et du NOS 11 Master :o

Je trouvais le NOS 11 Master bien placé en prix pour un tout transistor de cette puissance avec Dac intégré.

Mais pour être franc, je l'attendais juste comme un bon transistor destiné à servir de substitut quand je n'aurai pas envie de faire chauffer les tubes. C'est comme cela que je me servais de mon HP-A8 avant de le revendre, d'abord en DAC sur un ampli à tubes, puis en second couteau comme ampli transistor le soir en semaine quand je n'avais qu'une heure de temps.

Niveau finition extérieure, ça reste chinois, boutons ronds en façade de l'ampli qui bougent un poil, fixation des sorties xlr en façade avec des vis leroy merlin. Et que dire de l'intérieur de la télécommande :mellow: :-. :8 Pouha mais quelle m...... j'ai rarement vu pire ! je ne ferai pas de photo par respect pour ceux qui déjeuneraient en me lisant, mais je te jure, ça pique les yeux :o

Mais abstraction faite de ces détails , je suis très surpris de la qualité de cet ampli avec le HD800S. Je connais ce casque (et le 800 classique) par coeur pour l'écouter depuis des années, et l'avoir associé à pleins d'amplis différents. J'ai toujours pensé qu'on ne pouvait élever ce casque à son plein potentiel qu'avec un bon ampli à tube comme un RKV MK III par exemple.

:diplome: Connerie je vous le dis. Le HD 800S est magnifique sur l'audio gd, la scène sonore très large reste très lisible, le détourage des instruments (qualité première pour moi, bien plus que le détail et la résolution) est de très haut niveau.

Cet ampli DAC est très résolvant sans être agressif dans le haut, on trouve une approche très analogique, ultra agréable, jamais fatiguante. C'est simple, je le positionne au niveau d'un RKV MKIII qui vaut deux fois son prix sans faire dac.

Très bonne surprise donc :DD

Entre les productions américaines (schiit) et chinoises (audio gd), certains constructeurs ont intérêt à se sortir les doits du c.. s'ils veulent justifier leurs prix de milieu-HDG. My 2 cents :jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

C'est le look typique des Audio-GD ! Ce n'est pas clinquant à l'extérieur, mais c'est du solide. Et l'intérieur est ordonné, pas de fils qui trainent partout et chaque section est compartimentée.
Sinon tu as la télécommande en alu ou en plastique ?

Il y a d'autres marques en Chine. Gustard, SMSL et Aune qui sont entrain de monter en gamme. Ou des marques inconnus en Europe comme Denafrip, DA&T qui font déjà dans le haut de gamme. Donc même Audio-GD a intérêt à surveiller ses concurrents.

Je pense que NOS 11 doit être différent du couple M7 + M9. Kingwa avait dit que les améliorations sont assez substantielles quand on passe de 4 à 8 PCM1704. Et puis le M9 consomme 55W contre 45W pour le NOS 11, donc les W en plus doivent bien servir à quelque chose. :loool:
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Effectivement, d'après les infos des revendeurs le couple M7-M9 serait au-dessus mais de manière subtile cependant, et le HE7-HE9 ajouterait un fond plus noir
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

oswald66 a écrit :Effectivement, d'après les infos des revendeurs le couple M7-M9 serait au-dessus mais de manière subtile cependant, et le HE7-HE9 ajouterait un fond plus noir
A tu essayé le TH900 sur le NOS11 ? , et puis ton rig Bakoon HPA-21 comparé au NOS11 ? :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

ph58 a écrit :
oswald66 a écrit :Effectivement, d'après les infos des revendeurs le couple M7-M9 serait au-dessus mais de manière subtile cependant, et le HE7-HE9 ajouterait un fond plus noir
A tu essayé le TH900 sur le NOS11 ? , et puis ton rig Bakoon HPA-21 comparé au NOS11 ?  :jap:
Oui j'ai fait le comparo :headphone:

Le TH900 sonne bien avec le NOS11, il file plus haut que sur le bakoon, mais ce dernier descend plus dans les graves.

Au final, le bakoon l'emporte par une meilleure séparation, des timbres plus pleins et de meilleures basses plus profondent et un poil plus tendues.

Sur l'HD800, c'est le contraire, le NOS11 est le meilleur. Sur le TH900 il est également meilleur que l'HP-A8 grace à une plus grande résolution et un meilleur soundstage.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Merci , pour la réponse , pourtant le HP A8 à été conçu pour le TH900 (si je ne me trompe pas!) Cela prouve aussi l'excellence du Bakoon :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

ph58 a écrit :Merci , pour la réponse , pourtant le HP A8 à été conçu pour le TH900 (si je ne me trompe pas!) Cela prouve aussi l'excellence du Bakoon  :jap:
C'est surtout l'association qui est excellente, c'est comme un HD800 avec un RKV MKIII, quand ça marche comme ça, tu obtiens un set qui dépasse les qualités individuelles de chaque éléments :DD
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Je réveille ce mort ...

J'ai hérité de l'ampli/dac/prêampli Audio gd NFB27H de phi58 je crois bien, de yacine donc, d'artichaud, et de jpsauser...

Je suis vraiment contente...
Sa puce sabre n'amène aucune dureté, c'est charnu, sans aspérité...
Je le zieutais à cause de ses entrées xlr, et du combo ampli casque puissant, sorties casques variées, puisque xlr 3 points x2, xlr 4 points et combo jack 6,35 xlr...

Je l'ai essentiellement connecté au lecteur Yam sacd en xlr donc...
C'est vraiment très bon, douceur sans mièvrerie, dynamisme, pas de crêtes essoufflantes ...
Et...
Il a digéré la conduite de l'Abyss prêté sans souci...de même pour le he-6 que j'ai sur la tête présentement, ou le LCD3f utilisé hier...

Il chauffe le bougre...
Plus que mon ampli à lampes RSA :mrgreen:

Je pense que ce couple source/dac-ampli va se péréniser...
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

ça m'étonne pas, audio gd fait des produits au rapport q/p de haut vol
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Oui, le M7 m'en avait convaincue déjà...
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Content qu'il soit chez toi finalement !

Oui c'est d'un bon rapport qualité prix par rapport à .... mais il y a mieux ;-/
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Pour moi la course au "mieux " dans ce domaine est terminée :PP :lol:

Il se marie vraiment très bien avec le Yam cd 2000, et sa puissance me suffit....
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

mieux en rqp s'entend, ça veux dire mieux pour pas plus cher ;-/ voir moins, mais je comprends que l'animal puisse très bien convenir, c'est un beau spécimen ! et te souhaite de passer de belles heures d'écoute avec.
Répondre

Revenir à « Sources »