ADI-2 Pro & ADI-2 Dac

phil86
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 20 janv. 2018 23:57

Message par phil86 »

Ah oui j'ai confondu considérer sorry alphatak. Artichaud j'attend ta comparaison :p :p
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je vois qu'il t'a répondu, d'ailleurs : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 68#p572368
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
phil86
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 20 janv. 2018 23:57

Message par phil86 »

Merci à toi alpha et que ce soit adi-2 pro ou solaris je pense que ça ira :DD .Encore merci :DD
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

Bonjour,

Je suis tenté par le RME ADI 2 DAC mais je voudrais savoir si ce dac/amp peut permettre l'enregistrement du son, c'est-à-dire pouvoir capter le son qui sort de la carte comme si on parlait dans un micro mais sauf avec un fichier audio provenant du PC, comme à la façon d'une carte son interne intégrée à la carte mère d'un PC peut le faire.

Merci d'avance pour votre réponse.

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Jérôme, tu peux préciser ton besoin ?
Tu veux enregistrer ce son où ?
À te lire j'ai l'impression que tu veux enregistrer sur ton ordinateur ce qui ressort de la lecture d'un fichier de ton ordinateur... Du coup c'est sans doute pas ça.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

burndav a écrit :Jérôme, tu peux préciser ton besoin ?
Tu veux enregistrer ce son où ?
À te lire j'ai l'impression que tu veux enregistrer sur ton ordinateur ce qui ressort de la lecture d'un fichier de ton ordinateur... Du coup c'est sans doute pas ça.
En fait je veux pouvoir enregistrer ce qui ressort de la lecture de n'importe quelle son audio provenant de l'ordinateur.
Par exemple faire une capture de son avec Audacity par le biais de la carte ADI 2 DAC.
Cheelios
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 29 août 2016 19:28

Message par Cheelios »

JeromeBourbon13 a écrit :
burndav a écrit :Jérôme, tu peux préciser ton besoin ?
Tu veux enregistrer ce son où ?
À te lire j'ai l'impression que tu veux enregistrer sur ton ordinateur ce qui ressort de la lecture d'un fichier de ton ordinateur... Du coup c'est sans doute pas ça.
En fait je veux pouvoir enregistrer ce qui ressort de la lecture de n'importe quelle son audio provenant de l'ordinateur.
Par exemple faire une capture de son avec Audacity par le biais de la carte ADI 2 DAC.
Il me semble que tu peut enregistrer avec l'Adi2 dac, que ce qui arrive des spdif coaxial et optique via l'usb, dans Audacity ou autre Stan !
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

Cheelios a écrit :
JeromeBourbon13 a écrit :
burndav a écrit :Jérôme, tu peux préciser ton besoin ?
Tu veux enregistrer ce son où ?
À te lire j'ai l'impression que tu veux enregistrer sur ton ordinateur ce qui ressort de la lecture d'un fichier de ton ordinateur... Du coup c'est sans doute pas ça.
En fait je veux pouvoir enregistrer ce qui ressort de la lecture de n'importe quelle son audio provenant de l'ordinateur.
Par exemple faire une capture de son avec Audacity par le biais de la carte ADI 2 DAC.
Il me semble que tu peut enregistrer avec l'Adi2 dac, que ce qui arrive des spdif coaxial et optique via l'usb, dans Audacity ou autre Stan !
ça veut dire que si je connecte l'adi 2 dac au pc, l'adi 2 dac apparaîtra dans la partie enregistrement comme ma carte son realtek intégrée à la carte mère ?

Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

J'allais répondre un truc faux. Pouvez vous confirmer qu'il n'y a pas totalmix ni sur l'ADI 2-Pro Ni sur l'ADI2 DAC ? .

Après il y a sans doute moyen de le faire mais c'est pas la meilleure interface pour de l'enregistrement (l'ADI 2-DAC).

Cela reste un DAC haut de gamme avec de superbes convertisseurs :headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

Si L'Adi 2 dac est capable de capturer n'importe quel son audio du PC, je l'achète sur le champ :hb:
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Depuis que j'ai connecté l'adi-2 dac à mon pc j'ai les icônes MADIface series settings et TotalMix FX Windows
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

SAR a écrit :Depuis que j'ai connecté l'adi-2 dac à mon pc j'ai les icônes MADIface series settings et TotalMix FX Windows
Avez-vous essayé de capturer un son sur audacity avec l'adi 2 dac ? Cela marche t-il ?
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je ne saurais dire car je n'en pas cet usage et il est très rarement connecté à un PC dans les faits.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

SAR a écrit :Je ne saurais dire car je n'en pas cet usage et il est très rarement connecté à un PC dans les faits.
Pouvez-vous faire l'essai svp ? je vous en serai très reconnaissant (Y)
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

Un possesseur de l'Adi 2 Dac peut il me dire si il a la fonction enregistrement audio svp ?
Merci.
Répondre

Revenir à « Sources »