ADI-2 Pro & ADI-2 Dac

Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

CharlesM a écrit :Très sympa comme retour !

Je suis pas sûr d'avoir bien compris le sujet sensi d'entrée et niveau de sortie...

Par rapport a un préampli classique ça change quoi..?  Tu peux te mettre directement sur la plage la plus efficace des Ncore ?
Le module Ncore est donné à une puissance maximale (250W/4ohms) pour une sensibilité d'entrée à 6.61dBu, soit quasiment le Ref Level +7dBu (fixé) du RME. Cela veut dire que je peux peut attaquer l'intégralité de cette puissance très précisément via la sortie variable du DAC (et au passage même connaître le rapport signal bruit exact). Un préampli analogique n'a pas cette précision puisque que le niveau dBu (qui peut être converti en Volt RMS) n'est pas indiqué.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5729
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Ok c'est plus clair, merci !

Édit: j'attends de voir a cb sortent les kit diy de Purifi avant de me lancer...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

CharlesM a écrit :Édit: j'attends de voir a cb sortent les kit diy de Purifi avant de me lancer...
On le sait déjà! Les mesures sont excellentes:
https://audiosciencereview.com/forum/in ... fier.7984/

En revanche, ce n'est pas du tout le même prix ! Nord Acoustic propose un ampli de puissance avec ces modules... À 2000£ hors taxes et hors frais de port! :'(
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5729
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Oui oui, quand je disais a CB sortent c'était a quel prix sortent les kit diy et pas les assemblages de marques...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Je vois, je vois. Mais vu les premiers prix amplis montés, on peut supposer que ça va être assez cher. En tout cas, moins compétitif que du Ncore NC400 à puissance équivalente...

... Mais on dérive du sujet. :headphone:
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

j'avais acheté le PA 500, je serais plus mesuré sur les perf de ses amplis pourtant assez séduisants, histoire d'associations peut être encore une fois. Si mes souvenirs sont bons (c'était pourtant il n'y a pas si lgtps ....) j'avais en dac le crane song solaris, et un rme de passage, enceintes amphions argon3S, et c'était plutôt moyen, l'amp100 de amphion était meilleur et plus réaliste sur tous les registres en comparaison..

Bref, pas de polémique, mais prudence quand même.
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

artichaud a écrit :c'était plutôt moyen, l'amp100 de amphion était meilleur et plus réaliste sur tous les registres en comparaison..

Bref, pas de polémique, mais prudence quand même.
Bien sûr, pas de polémique! :DD

Je crois sauf erreur que l'amp 100 intègre des modules Anaview.

Si c'est le cas, je n'ai vu aucun de ces modules - selon les propres mesures du constructeur (qui semblent suivre le même protocole que Hypex à l'Audio Precision) - qui ne présente pas une bosse de distorsion étrange dès les premiers Watts dans leurs graphs THD vs power. Donc oui, prudence.

Pour de telles électroniques, je préfère (à tord penseront beaucoup) me fier aux chiffres qu'à quelque retour subjectif que ce soit! N'importe qui peut arriver derrière et dire qu'il a trouvé le PA500 est "bien meilleur" et ainsi de suite...(Y)(Y) Ou alors reste la possibilité que l'intégration d'Audiophonics soit foireuse. :-O

Bon, on crée un Topic sur les modules en classe D, du coup?! :hb:
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

VintageFlanker a écrit :
artichaud a écrit :c'était plutôt moyen, l'amp100 de amphion était meilleur et plus réaliste sur tous les registres en comparaison..

Bref, pas de polémique, mais prudence quand même.
Bien sûr, pas de polémique! :DD

Je crois sauf erreur que l'amp 100 intègre des modules Anaview.

Si c'est le cas, je n'ai vu aucun de ces modules - selon les propres mesures du constructeur (qui semblent suivre le même protocole que Hypex à l'Audio Precision)  - qui ne présente pas une bosse de distorsion étrange dès les premiers Watts dans leurs graphs THD vs power. Donc oui, prudence.

Pour de telles électroniques, je préfère (à tord penseront beaucoup) me fier aux chiffres qu'à quelque retour subjectif que ce soit! N'importe qui peut arriver derrière et dire qu'il a trouvé le PA500 est "bien meilleur" et ainsi de suite...(Y)(Y) Ou alors reste la possibilité que l'intégration d'Audiophonics soit foireuse. :-O

Bon, on crée un Topic sur les modules en classe D, du coup?! :hb:
un Topic classe D, un Topic mesure, un Topic tricot .... :mrgreen:

Je suis un peu ok avec toi, se fier a un qui dit que c'est meilleur, l'autre moins bon etc, bof .bof...
Mais on écoute de la musique avec son feeling/émotion. Les mesures ne m'ont jamais donné la chair de poule ;-/

Petite aparté:

Je viens de découvrir un bidule qui est passé sous les fourches de Amir avec un résultat plutôt passable, et c'est la meilleure chose que j'ai entendue depuis bien longtemps, même à bien + cher.
Qu'il mesure c'est bien, mais j'ai maintenant de sérieux doutes sur ses commentaires d'écoute et ses avis. Je pense un peu qu'il entends ses mesures, c'est bien dommage. Pour moi c'est plus vraiment crédible non plus.

Bref, pour arriver à faire sa sauce avec succès : c'est peut être souvent une curieuse alchimie entre bcp d'ingrédients, parfois contradictoires ;-/
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

et c'est que je voulais faire, en nuançant ta recommandation "sans réserves" suite à tes écoutes. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Salut à tous,
Petite question pour les heureux possesseurs de l' ADI 2 DAC : que peut on y brancher comme source ?? Un dac, un pc, une tablette ??
Merci d'avance.
Éric.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5729
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

vermaleneric a écrit :Salut à tous,
Petite question pour les heureux possesseurs de l' ADI 2 DAC : que peut on y brancher comme source  ?? Un dac, un pc, une tablette ??
Merci d'avance.
Éric.
Hello,

alors l'ADI 2 DAC est un DAC, donc brancher un DAC sur un DAC je suis pas sûr de voir l'idée ?

Sinon oui un PC ou une tablette en USB pas de problème. tu peux aussi brancher un lecteur CD en coaxial ou en optique
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Tu ne peux pas brancher de DAC sur l'ADI-2 DAC. Sur le Pro c'est possible via sa sortie optique (si tu veux entrer sur un autre DAC) soit via les entrées analogiques (si tu veux récupérer le signal analogique en sortie d'un autre DAC). Tout dépend de ce que tu veux faire.
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Merci pour vos réponses ... par contre je voulais dire dap et pas dac ...
Du coup on peut aussi y brancher un dap ??
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Dépend du DAP. Si il sort en usb, optique, coax... Pas de problème :jap:
Répondre

Revenir à « Sources »