ADI-2 Pro & ADI-2 Dac

Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

artichaud a écrit :Le pure dac je ne sais pas, jamais écouté, mais si je compare avec des dacs seul que j'ai eu récemment comme le dac19 d'Agd ou le Gumby multibit, ils sont très clairement largués, ça s'entend tout de suite  ;-/
Ha, quand je parlais de "pure dac" je ne voulais pas encenser le dac de BMC qui en plus, par le hasard des choses, coûte dans les 1500€ :lool: je parlais de Dac qui ne font que dac, sans la partie ampli casque. On est censé penser qu'à budget équivalent, si l'un ne fait que dac, l'autre multiplie les fonctionnalités, on devrait avoir quelque chose de plus qualitatif avec un boîtier dédié à un seul boulot.

C'est pas forcément toujours le cas, heureusement, et d'après ton retour c'est absolument pas le cas, mais c'était sûrement ce que je gars de HF indiquait :jap:

J'avoue ne pas être grand connaisseur des composants, je vais avoir du mal à ''extasier sur les photos de condos et autres joyeusetés, mais ca a déjà le mérite d'être propre là dedans (H)
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

Bon...ne pas craquer...ne pas craquer....

Analytique: le mot est lâché, c'est exactement ce qu'il me faut pour pouvoir m'amuser avec la sonorité des différents casque...

Mais diantre pourquoi pas 4 sorties pour pouvoir gérer la bi-amp active de mes enceintes?
Très instable...
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Analytique: qui procède par voie d'analyse, et finalement c'est bien de cela qu'il s'agit mais l'analyse peut être plus ou moins bien faite.

Dans le cas de l'Adip, attention, ça ne veut pas dire froid ou agressif, c'est simplement droit et juste je pense. Et puis il y a de quoi faire joujou pour affiner et modifier le son au goût de chacun, par exemple je suis arrivé à insuffler un peu d'Odin dans mon 800s, et c'est vraiment bien je trouve. Pourtant j'étais à priori plutôt réticent à cette idée de traficoter le rendu sonore, comme quoi les préjugés ....
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

C'est bien ça qui as l'air (trés) intéressant.

Tu peut nous en dire un peut plus sur les fonctions dispo? j'ai telecharger et lu le manuel utilisateur, mais comme d'hab chez RME si on as pas la bête en face...

Par exemple: j'ai un peut de mal à comprendre le routage des entrées/sorties... Peut on controller le volume numeriquement, dans le cas ou l'adi serait placé avant un FDA sans controle de volume par exemple?

Peut on faire differents dsp pour les sortie casque et les sorties lignes?
Très instable...
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

juanitopabo a écrit :C'est bien ça qui as l'air (trés) intéressant.

Tu peut nous en dire un peut plus sur les fonctions dispo? j'ai telecharger et lu le manuel utilisateur, mais comme d'hab chez RME si on as pas la bête en face...

Par exemple: j'ai un peut de mal à comprendre le routage des entrées/sorties... Peut on controller le volume numeriquement, dans le cas ou l'adi serait placé avant un FDA sans controle de volume par exemple?

Peut on faire differents dsp pour les sortie casque et les sorties lignes?
Ecoute je suis vraiment désolé, pas se moquer :vieux: , mais je ne comprends rien à tout ça, fda dsp kezako ?

Tu peux régler chaque sortie indépendamment oui, pour le reste le mode d'emploi (80 p!) est en anglais et je n' y comprends à peu prés que dalle, mais c'est assez intuitif au niveau du fonctionnement je suis arrivé à piloter un peu comme je voulais assez facilement en fait, pas touché à eq encore.

Attention! même si je suis complètement emballé par cet engin et que je suis sur de ce que j'entends, je m'aperçois que je n'entends pas forcement comme tout le monde, et donc je ne voudrais pas que mon enthousiasme puisse conduire à des deceptions, je m'en voudrais bcp. Donc potassez et reflechissez bien avant d'acheter ;-/
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

Ne t'inquiétes pas!!! Je me débrouille trés bien tous seul pour jetter mon argent par les fenêtres...

Non sans rire, cette carte me tente beaucoup depuis que je connais son existence ( 1 mois environs) , ce qui me refroidit vraiment c'est l'utilisation du PC...et aussi un peut mes finances quand même (je renouvelle tous...ça coute des sous!)...

Mais je pense sauter le pas d'ici quelques mois...c'est sur...
Très instable...
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

bon effet waouh passé, je ne m'en lasse pas, cet outil est une pure merveille :(l) Desolé pour la lourdeur mais j'ai besoin de communiquer mon enthousiasme, et à la maison tout le monde s'en fout sauf que je suis de bonne humeur ;-/, remarque ici aussi :loool: :PP
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

M'enfin! Arrête!!!!
Tu es le diable....
Très instable...
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

c'est adiptif , (l) :drool: :hb:
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Artichaud, tu mérites de brûler en enfer ... je cite mon banquier.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

j 'y suis déja (Y)(Y) ;-/ . Tu vas faire des économies tu verras.

M'enfin, en envisageant de l'utiliser comme une boite tout en un ( preamp, dac , casque ) c'est complètement certain, autrement à voir ...
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

Vu que je vient de consulter mon compte en banque.....je decide de supprimer ce fil des notifications....
Très instable...
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

C'est beau çà juanitopabo :bravo: :bravo:
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

ché bo ou ché pabo ?

peut être qu'un outil comme ça aurait pu arranger ce qui te gêne sur ton Stax chemichti, il y a vraiment de quoi apporter ou modifier par petites touches et en finesse la couleur voulue, c'est assez magique.

L'autre truc c'est de savoir associer la précision et la rigueur avec une certaine rugosité, ce qui se traduit par du plaisir à l'écoute, là ou d'autres ne font que masquer une partie du message pour le rendre plus agréable. Pour ma part c'est la première fois que j 'entends ça.
Répondre

Revenir à « Sources »