ADI-2 Pro & ADI-2 Dac

Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Tu l'as trouvé où ?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

je cite : il remplace avantageusement le couple IDSD BL + Burson HA160 .

ça dois en effet bien sonner, parce que le couple pré cité est déjà pas dégeu ...
Dernière modification par klennex le 29 août 2018 21:20, modifié 1 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 939
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

@ Td310 : sur Ebay, Edel Tone shop 840 € port compris (j'ai laissé passer le même à 820 une semaine avant :'( ) garanti 3 ans par le vendeur, impossible de voir la différence avec un neuf...

@ klennex Pour être tout à fait honnête je n'ai pas trop testé RME face au Black Label, mais ce qui est sûr c'est que le Burson n'était à mon avis pas utile face à l'ampli du ADI2-DAC, et avait tendance à rendre le tout un peu trop basseux et brouillon, et donc nuisait quelque peu à la transparence du DAC.
Du tout bon en tant qu'all in one pour le moment...

En revanche je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour faire transiter l'ensemble des sons windows (Youtube par exemple) via l'ADI, si quelqu'un à une idée je prends :-?
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

Tu le sélectionne comme lecteur par défaut.
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 939
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

InTerZaiNeR a écrit :Tu le sélectionne comme lecteur par défaut.
C'est bon merci (Y)(Y)
En fait j'avais déjà essayé ça mais sans trouver la bonne option, je pense que j'avais testé avec l'appareil éteint :'(
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 939
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Quelques impressions complémentaires sur l'ADI2 DAC données sous toutes réserves dans la mesure où autant il m'est passé beaucoup de casques sur les oreilles, autant mon expérience en matière de DAC et/où d'ampli reste très limitée :
- Par rapport au Black Label je ne peux juger que la combinaison Ampli/DAC avec les 2 seuls casques en ma possession à ce jour, un Elear et un LCD2 Classic, avantage RME qui me donne vraiment l'impression de faire sonner un enregistrement comme il doit l'être, d'aller chercher un maximum de détails, sans tomber dans le côté "clinique" comme j'ai le lire ici ou là, et de ne pas ajouter de vraie coloration au son. Je trouvais par exemple l'Elear trop basseux avec mon Burson, je l'ai là sur les oreilles et cette impression est quasiment évaporée, sans rien perdre en dynamique. Sur le LCD2c, cela sonne plus équilibré, le côté "Dark" (qui ne m'a jamais gêné) quelque peu atténué.
- Sur l'Elear seul, avantage écrasant pour moi au RME, je n'aime pas la façon dont il sonne avec le BL, qui a tendance à le rendre un peu anémique (un comble pour un casque aussi percutant !).
- Pas sûr que les avis ci-dessus soient aussi clairs avec des casques plus analytiques ou brillants, je n'ai plus de Beyer par exemple, mais je ne suis pas sûr que ce soit une association aussi réussie.
- Question réglages, il n'y a pas photo, le RME est juste incroyable, un peu de Crossfeed sur le LCD2c, un peu d'équalisation pour corriger l'Elear autour des 4 /5 khz. Une vraie performance d'avoir réussi à intégrer autant de possibilités (plus besoin des DSP logiciels) avec un petit écran et quelques boutons, une fois qu'on a compris le fonctionnement des menus c'est top, il y a même moyen de régler le comportement des boutons graves /aigus :loool:

Je ne peux pas en dire plus que cela, ni conclure que le Black Label est enterré, ça reste un très bon appareil, mais je lui trouve un peu le cul entre 2 chaises : trop imposant pour être adapté aux déplacements (je ne m'en servais que pour écouter dans mon salon au lieu de mon bureau) et peut-être trop de concessions pour en faire un vrai all in one sédentaire.
Compte tenu de sa petite taille l'ADI2 DAC reste transportable et fonctionne même avec un smartphone en OTG.
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

excellent ce adi il me semble
merci du retour :mrgreen:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Quel EQ pour l'elear ?
Je n'y ai pas touché mais j'essaierais volontiers tes réglages
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 939
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

B1 : G +3.5 F 4.6k Q 3.4
B2 : G -2.0 F 8.0k Q 2.7

Ce sont les réglages du moment, j'essaie de déboucher le haut medium sans rendre le tout trop agressif.
J'avoue avoir du mal à trouver le réglage adéquat, et une fois compris comment ça fonctionne ça incite à en changer tout le temps 8-)
Vive le raccourci EQ on/off sur la télécommande :PP

Si quelqu'un a mieux je prends :jap:
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

oui, le piège c'est de changer tout le temps.

Pour l'Elear, le meilleur réglage c'est la catapulte ;-/ :mrgreen:
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 939
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

J'ai failli catapulter l'Elear, et puis je me suis replongé dans Reign In Blood de Slayer avec, je me suis pris une énorme mandale et finalement je l'ai gardé :hb:
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

ouch ! c'est vrai que ça saigne ton truc 8-D
job31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 176
Inscription : 08 août 2018 09:54

Message par job31 »

Yop, un petit test de mesure sur le DAC du ADI-2 DAC

https://archimago.blogspot.com/2018/09/ ... s-adc.html
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

job31 a écrit :Yop, un petit test de mesure sur le DAC du ADI-2 DAC

https://archimago.blogspot.com/2018/09/ ... s-adc.html
Je ne vois que des mesures de CAN, aucune de CNA (donc ADC et pas DAC) :p
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

job31 a écrit :Yop, un petit test de mesure sur le DAC du ADI-2 DAC

https://archimago.blogspot.com/2018/09/ ... s-adc.html
ADI-2 PRO et mesures ADC.

Je me tate toujours pour les ADI-2 DAC. Les premiers retours étaient dithyrambiques. Je me suis dit "il me le faut". Puis je vois de plus en plus sur les forum des utilisateurs le qualifiant de brillant, avec une partie amplification "sympa sans plus"...

Je crois que je vais le prendre pour me faire MON indée et user de la rétractation si il y a matière à.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Répondre

Revenir à « Sources »