ADI-2 Pro & ADI-2 Dac

Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4670
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

VintageFlanker a écrit :C'est décidé, je garde l'ADI-2 DAC !  :headphone:

Ici une comparison avec le Qutest, faite ces derniers jours: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 1f#p637352

Après, je me colle à un compte rendu plus détaillé, que je m'étais engagé à faire il y a déjà plusieurs semaines !

Ps: @artichaud, tu pourrais peut-être renommer le topic "ADI-2 PRO et ADI-2 DAC"?

Titre du topic modifié :)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

vous avez raison c'est mieux ainsi, merci.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

bazard, je suis tellement nomade --> faible :$
je dis ça
je dis rien ... :)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4670
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Acheter... vendre... acheter... :bravo:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

ou ne plus fréquenter TN :levit:

edit: tiens je lis: votre colis est en route.. :o
*hum, quel colis 8-)
suis au courant de rien moi :8
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

bon, jk 'ai céder au sirènes du:
' prends le va y tu verras , c 'est trop bien, il te le faut de suite, vite fait ton paypal, après il sera en rupture, pi y auras grève, voir, la fin du monde , alors grouille... :loool: :loool:

bref, il est là:
alors pour faire simple:
maîtrise de l 'anglais et des termes technique obligatoire. :-?
des menus, des boutons, des réglages partout :levit:
c 'est une usine à gaz... :-O
l 'interface et très réactive

mais....il fait quand même un peu de musique.... :lool:
je ne veux pas avec ce produit me perdre et passer mon temps à jouer sur les réglages,
je vais caler mes casques avec les très bon tests de alphatak :soumis:

mais juste pour info:

je rejoint certains retours ici et ailleurs,
c 'est un produit pour lequel on à vraiment l 'impression que l 'on en à pour son argent ( construction, écran d 'affichage, possibilités de paramétrages...)
c 'est très neutre en effet, mais ce qui m 'as surpris c 'est de pouvoir corriger les fréquences en amont, sans pertes, là c 'est juste évident l 'apport de cette correction, c 'est qualitatif :mrgreen:

la sortie casque est aussi agréable, je dirais rien de plus pour le moment, mais ce n 'est pas un gadget, mais vraiment pas
c 'est détaillé, la scène sonore est pas ' hyper large, (mais en dac seul non plus d 'ailleurs'), c 'est un rendu très ' technique' ,
à voir si l 'écoute est agréable ou fatiguante sur la durée.

je ne retrouve pas la signature de cette puce akm que j 'adore ( dans le cayin idac6 qui pour moi reste mon top dac en rapport qualité prix), mais c 'est très qualitatif, pas mal de micros détails

un bel objet
me reste à voir sur la durée tranquillement :-S :headphone:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

klennex a écrit :je ne retrouve pas la signature de  cette puce akm que j 'adore ( dans le cayin idac6 qui pour moi reste mon top dac en rapport qualité prix), mais c 'est très qualitatif, pas mal de micros détails
Non, en effet. Des integrations en AK4490, j'en ai eu un paquet et souvent, les constructeurs ont pris l'habitude de l'implémenter avec une signature chaude. Indirectement, dans l'imaginaire collectif, AKM=chaud et ESS=brillant probablement au vu de la synthèse de toutes les intégrations sur le marché.

Le ADI-2 DAC ne répond pas à ce stéréotype. Il doit répondre à un impératif d'une réponse en fréquence parfaitement plate et s'y tient.

Je comprend ton retour un peu fébrile dans le sens, ou pour moi non plus, le ADI-2 DAC n'a ni été impressionnant, ni démonstratif pendant les premières écoute. Ce qui est justement sa force. Il sonne comme l'enregistrement doit sonner, ni plus ni moins (même remarque pour la scène sonore, tu t'apercevras que c'est très variable suivant l'enregistrement, justement, et donc, par extension, fidèle)
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

oui, je vois que nos ressentis se rejoignent 8-)
j 'entend aussi que sur mon ampli auris, et bien c 'est plus qualitatif que mon sabre 9038 q2m
séparation des instruments, finesse sur les extinctions de notes, c 'est plus fin , plus subtil

je me pencherais plus tard sur la sortie casque pour voir en détail, mais comme évoquer elle est pas là juste pour la figuration.

mais cette capacité à légèrement modifier les curseurs sans dénaturer la qualité est LE très gros plus de ce dac

et en effet, il faut passer un moment dans les menus pour comprendre ( merci alphatack :P )
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Mon futur achat je pense.
J attends de voir une belle occasion..
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

encore peu présent sur le marcher de l’occasion fab :$
moi, j 'ai chopper un bstock à 900 € (quand même..)
dans les 700 € se serais un super coup ce dac
en tout cas, le produit est abouti, interface rapide, pas de bug,
pas l 'impression d 'un truc chinois pas finalisé quoi.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

klennex a écrit : dans les 700 € se serais un super coup
Vu à 656€ sur Amazon, "comme neuf". C'est parti dans la journée. :-O
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 939
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Je l'ai eu en B-Stock via une boutique allemande sur Ebay à 840 port compris :jap:
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Bravo pour ton choix klennex!
C'est vrai que j'avais évoqué avec toi la perte pouvant être induite par une égalisation, mais ton appareil permet d'avoir le traitement sans la perte si on veut bénéficier d'une égalisation en particulier (enfin si j'ai bien compris).
J'avais entendu parler des appareils Trinnov pour traiter l'implantation d'une chaîne hifi en fonction de son rendu dans une pièce, ce genre d'appareil numérique permet aussi d'apporter plus qu'on ne perd, puisque gros avantage à traiter la courbe de réponse fréquentielle et aussi la phase, avec perte sonore due au traitement complètement négligeable en tous cas à l'oreille puisque c'est ce qui nous intéresse. Pour le Trinnov il y a mesure avec micro, puis égalisation et correction de phase. Avec un bon matos, ça peut éviter de changer tous les 6 mois because le stuff ne va jamais matcher avec la pièce d'écoute. Je n'en ai pas fait l'expérience, mais c'est bien de savoir que ça existe...

https://www.digital-hifi.fr/calibration.html
Avatar de l’utilisateur
Phil834a
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 288
Inscription : 28 mars 2016 20:07
Contact :

Message par Phil834a »

Slt
Je suis l'heureux possesseur de l'ADI2DAC (merci LBC...) cette merveille d'intégration. Pas fait le tour loin s'en faut, mais je confirme tout le bien qui en est dit. Un bonheur pour qui a l'esprit câblé technique bien pensée. Peu de fonctions superflues, il s'adapte à l'utilisation du moment.
Oui, contrairement à mes expériences précédentes, l'équalisation/égalisation est sans perte à mes oreilles, c'est la première fois, et j'en ai eu quelques uns des DACs et chaque fois une déception sur la correction disponible.
Et cela ouvre des perspectives. Pour la chaîne hifi (chez moi ampli tubes Primaluna dialogue2 en EL34 svetlana winged C actuellement (KT88 Air tight pour plus de dynamique) et KEF Q700), l'égalisation de l'ADI2DAC est d'un réel apport. Je le fais à l'oreille pour le fun. J'ai installé le logiciel gratuit RWE que je vais utiliser avec le micro de mon ampli HC Anthem qui est calibré. Cela me permettra d'égaliser la pièce. rien besoin de plus que REW, un bon micro, quelques tutos du web (HCFR par exemple) et du temps et de la patience. L'ADI2DAC fera le reste.
Pour le casque (Eher C, TH900 et HD800S actuellement, W1000X pour l'affectif...) c'est plus compliqué, et je compte sur l'Herculéen Alpha pour me fournir les bases sur lesquelles construire le chemin vers mon Nirvana ;O). Mais ce sera ma seconde mission: égaliser l'Ether C à mes oreilles, oreilles que je vais calibrer aussi, ce n'est pas comme si elle étaient toutes neuves et identiques. L'ADI2DAC permet de les différencier dans l'égalisation et je vois ça comme une piste à explorer.

Sur le type de musique que j'écoute le plus au casque (genre Dire Straits, Kyle Eastwood (le fils), Eric Clapton, Gary Moore, Daft Punk,etc, je réserve la musique plus 'Rockénervée' à la chaîne hifi), je trouve le DAC de l'ADI2DAC dans la famille AKxx, sans en accentuer les caractéristiques. Un AKxx équilibré qui sonne bien à mes oreilles (historiquement Wolfson mais le cerveau est plastique) et matche bien avec l'Eddie Current S7 et les 6SN7 du moment (Ken Rad, Sylvania et 6H8C en driver). Plus fin que le iDSD BL, moins sibyllin/aérien dans les aigus que le Chord Hugo.
Je trouve l'ampli de l'ADI2DAC très bon, ça rend la petite boite transportable. Le Cavali Liquid Carbon massdrop ajoute un peu des basses que l'Ether C réclame et une scène un poil plus large, le S7 ajoute de l'ampleur à la scène sonore en plus des basses tout en respectant la finesse des aigus (driver idéal à trouver).

Enfin, l'alimentation de la bête est bluffante: un machin chinois au look lowcost, non pas au look il l'est...lowcost... qui se branche sur l'ADI2DAC...et qui fait silence total...au point que je vais sûrement abandonner l'idée de l'alimenter sur batterie 12V.

Aventure à suivre ;O)
AK120II, AK320,iBasso DX90, AK100, AK120, Mojo, Hugo, Qutest, FIIO X5 III, FIIO M17 Cayin N8
Audiovalve RKV MKII, Portaphile Micro, Fostex HP-V1, Cavali Liquid CarbonX Massdrop, Halgorythm 2A3 EML Bakoon HPA-01
, Eddie Current S7, Bakoon HPA-21
ATH-W1000X, HD800 moddé S, Audeze XC, Ether C ,Kennerton Magister, HE400S, AKG K550, TH900, HD820, Meze Liric, Audeze LCD2 Classic Closed,
Testé: Kennerton Odin, Kennerton Rögnir
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Phil834a a écrit :
Enfin, l'alimentation de la bête est bluffante: un machin chinois au look lowcost, non pas au look il l'est...lowcost... qui se branche sur l'ADI2DAC...et qui fait silence total...au point que je vais sûrement abandonner l'idée de l'alimenter sur batterie 12V.

Aventure à suivre ;O)
Le courant du bloc ''Made in RPC'' doit être filtré de partout au niveau du boitier de l'ADI
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Répondre

Revenir à « Sources »